Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar martoo62, le 3 janvier 2022 à 17:48
Bonsoir à tous.
Au regard de vos commentaires, Adina 76 et Farnesiano, je vais donner une seconde chance à Beautiful !
Peut-être le printemps ou l’ été lui conviendront mieux.
Aujourd’hui, je porte Shalimar et ce dernier m’ a été offert à Noël, l an dernier.
Des retrouvailles bien agréables, je l’ avais laissé tomber, car je ne le reconnaissais plus...
Il ressemble davantage aujourd’hui à ce qu’il était, ou en tout cas au souvenir que j’ en ai.
Que du bonheur, et quelle tenue !
Rêve Indien de Fragonard n’ égale pas sa tenue !
Bonne soirée
par Bella R, le 3 janvier 2022 à 10:08
Centenario de BOIS 1920 - ylang/bergamote en tête, iris/poudre/coco en coeur et santal/musc/jasmin en fond. Une belle découverte de l’année passée.
par martoo62, le 2 janvier 2022 à 21:20
Bonsoir et bonne année à tous !
Soir de Lune m’ a accompagnée aujourd’hui !
On m’ a offert Beautiful d’ Estée Lauder...
Quelle déconvenue !
Plusieurs autres parfums de cette même marque m’ auraient tant ravie...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 2 janvier 2022 à 21:42
Bonsoir Martoo62,
Ah voilà une déconvenue que nous sommes probablement nombreux à connaître au moins une fois dans notre vie. Il faut croire que la personne qui vous l’a offert ne vous connaît pas très bien ou a voulu élargir le champ de vos expériences olfactives. Mais il est vrai que compte tenu de vos goûts, je n’aurais pas pris le risque de vous offrir Beautiful qui est aussi un des rares Lauder qui ne me plaisent pas vraiment. Mais le cadeau parfumé à l’aveugle peut aussi parfois réserver de bonnes surprises. On m’avait il y a bien longtemps offert Ysatis alors qu’à l’époque, je rêvais d’Amarige. La déception a été de courte durée et je remercie les personnes qui avaient fait ce choix finalement très pertinent. Ysatis est rapidement venu un de mes absolus chouchous. Comme quoi ... bon, mon histoire est mal venue. Il y a peu de risque que vous fassiez de Beautiful un de vos parfums fétiches...
par DOMfromBE, le 3 janvier 2022 à 08:53
Bonjour
Je compatis.
Il y a trois ans, je me suis retrouvé avec un Toy2 de Moschino... Poire, groseille blanche et musc lessiviel... Vous imaginez la gueule que j’ai faite.
par Farnesiano, le 3 janvier 2022 à 09:42
Bonjour Martoo62,
Ne vous en séparez-pas trop vite : certains parfums demandent à être apprivoisés, dans la durée, même s’ils vous semblent vraiment trop éloignés de vos goûts. Je me suis moi-même " délivré " de quelques parfums qu’aujourd’hui je regrette d’avoir donnés, entre autres Mouchoir de Monsieur, Calandre et quelques numéros de la série Notes Gourmandes de Réminiscence ( Sol La, etc.) Je ne connais pas la formulation actuelle de Beautiful. Les Alliage, Azurée, Cinnabar et Spellbound qu’on pouvait encore trouver sur internet il y a deux ans ne me semblaient pas trop défigurés. Personnellement, je me dois de trouver et tester Private Collection que je connais pas du tout :)
Bonne année à vous, en tout cas, et belles (re)découvertes parfumées.
par Adina76, le 2 janvier 2022 à 12:42
Herbier de fleurs de Thierry Blondeau pour Fanette Mellier. Le cadeau de Noël que je me suis offert et que j’ai porté pendant toute la période des fêtes. Ce projet lancé par la graphiste a donné naissance à un parfum à nul autre pareil. Image d’un Herbier de fantaisie, aux couleurs graphiques et franches qui ramènent à l’univers coloré et tendre de l’enfance, de dessins naïfs et stylisés. Odeur de gomme parfumée, de papier doux. En tête, ce sont des notes plutôt herbacées où perce une fraise, douce, discrète mais qui restera présente tout au long de la journée. Une note d’encaustique non miellée, proche du foin, accompagne la composition dont les composantes harmonieusement fondues m’ont échappé. D’ailleurs, j’ai fini par un peu tricher grâce au blog de l’auteur. Quelle composition de fleurs coquines peut bien produire cette senteur sereine, quasiment gourmande mais fort heureusement dépourvue de sucre, poétique, un tantinet poudrée... la tubéreuse ! C’est elle aussi qui déploie ses notes d’encaustique, aux facettes gourmandes. Je ne l’avais encore jamais sentie parée de tels atours. Bon, le jasmin, la violette, la mandarine semblent ouvrir aussi le bal, le vétiver viendrait le refermer, avec la vanille et la fève tonka. J’aurais bien été incapable d’identifier tout ça tant le parfum est incroyablement fondu, sans réelle évolution dans le temps, du moins sur ma peau. Mais qu’importe : c’est un délice. Et s’il m’arrive de passer la main dans mon cou en fin de journée, les effluves de cet herbier magique s’éparpillent, démultipliées dans un jeu olfactif charmant. Puisse cette "offrande olfactive" connaitre le succès et la visibilité qu’elle mérite. Une telle tubéreuse totalement inédite mériterait elle aussi le nom de "fleur cachée " et pourrait réconcilier ceux qui ne réussissent pas à l’approcher : elle se fait ici enjôleuse, câline, tendre, douce. Bonne année à tous : qu’elle vous garde la santé et votre précieux odorat pour jouir des plaisirs simples et sophistiqués de notre belle passion commune.
par Bluebell, le 1er janvier 2022 à 13:21
Bonne année à tous ! Je me régale de Jardins de Bagatelle, un bonheur !
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)
il y a 3 jours
L’amour est un sentiment complexe. Tomber amoureux d’un parfum n’est pas si différent de tomber(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
il y a 23 heures
Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)