Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Blanche DuBois, le 16 février 2024 à 16:36
New Look de Dior (2024 Francis Kurkdjian).
Testé et porté à l’occasion de la New York Fashion Week. Un accord encens aldéhydes assez froid, qui se réchauffe tout de même en fond sur peau. A le mérite de tourner la page "ère François Demachy" - et ses patchoufruits et autres mièvreries rose bonbon plus insipides et commerciales les unes que les autres - mais difficile d’être excitée plus que ça par cette énième itération du New Look de Dior. Mon mec trouve que ça sent un peu la bombe à chiotttes. Quant à moi, l’excitation initiale des premiers jours s’estompa peu à peu. Je me sens tellement blasée de tout. La mode. Les parfums. Tout m’ennuie. Un (très) jeune designer new-yorkais m’a offert une robe que j’aime beaucoup sauf qu’il m’a fallu lui dire que c’est très Rick Owens années 90. Que voulez-vous, tout est recyclé !
par Manouche, le 15 février 2024 à 11:05
Bonjour
quelqu’un porte t’il Eau Suave de Parfum d’Empire et pourrait faire un retour ?
Je cherche une rose pour le printemps et j’ai peur d’y trouver trop de fruits et de vanille..
Comme je ne pourrais y mettre le nez avant plusieurs semaines et mon prochain séjour à Paris je cherche à orienter mes recherche..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 février 2024 à 20:03
Bonsoir Manouche,
L’Eau Suave de Parfum d’Empire fut mon second coup de cœur dans la marque de Marc-Antoine Corticchiato. C’est une rose bien plus épicée que fruitée : safran, poivre, coriandre dominent cette composition qu’on hésiterait presque à qualifier de chyprée même si la mousse de chêne et le patchouli jouent les notes de fond. Peu printanière, je la porterais plus volontiers les matins frais, même pluvieux, pour un coup de boost ou le soir pour une sortie particulière. Pour le printemps et l’été, je vous conseillerais l’une ou l’autre création de chez Rosine, Une Folie de Rose entre autres, Rose Ikebana de la collection Hermessence, Rose in Wonderland d’Atkinsons (beau rapport qualité/prix), Rose Splendide de Goutal, si vous aimez le fondant d’une poire fraîche et juteuse. Pour une rose vive, brillante et chic, la Rose Royale de Nicolaï est parfaite. Mais ma plus vive recommandation irait à la verdeur à la fois tonique et épanouissante de la rose de No Sport , autre création de Corticchiato pour La Parfumerie Moderne. Les chaleurs estivales conviennent idéalement à cette création parfaitement mixte. Un enchantement d’une rare poésie, comme si les effluves d’un jardin proche pénétraient dans votre chambre par une fenêtre restée ouverte...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 16 février 2024 à 08:39
Bonjour Manouche, je me permets d’apporter ici une petite correction à mon post précédent à propos des Parfums de Rosine : je conseillerais Rosissimo et Roseberry plutôt qu’Une Folie de Rose qui n’est guère printanière avec son fond baumé. Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Manouche, le 16 février 2024 à 10:37
Merci beaucoup pour ses précisions.
En fait je cherche une rose plutôt rose de Damas donc peu poudrée comme la rose de Bulgarie sans la moindre notre sucrée ou fruitée , plutôt avec un coté vent glacé, un note minérale, très "granit".
j’aimerai une note d’essence (oui vous avez bien lu !) en fait je cherche le parfum des rues iraniennes au printemps..
J’irais faire un tour chez Rosine. Je pense rarement à cette maison mais j’ai sans doute tort j’y trouverai peut-être mon bonheur
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 16 février 2024 à 11:17
Essayez alors Nuit de Sable de BDK, qui fait l’objet d’une critique sur Ap : une rose minérale, balayée par le vent, originale en diable, inspirée par la Perse, et évocatrice de ses coupes glacées !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Manouche, le 16 février 2024 à 12:08
Merci.
Voila de quoi orienter ma prochaine balade parisienne vers le Palais Royal.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Manouche, le 17 février 2024 à 16:05
Bonjour
J’ai eu le temps hier d’humeur Nuit de Sable avant de reprendre le train ..
Hélas ce n’est pas la rose de mes rêves trop gourmand, trop de muscade.
Je crois que je vais renoncer.
La plupart des roses sont poudrées ce que je déteste ou alors très jeune fille anglaise ( et cela ne me correspond plus)
par ghost7sam, le 16 février 2024 à 11:23
Bonjour Manouche. Essayez peut-être Rose Ardoise chez Atelier Materi. Moderne sans être trop froide. Un floral avec un effet mat.
par Adina76, le 16 février 2024 à 07:44
Bonjour Manouche, bonjour à tous, Farnesiano vous a décrit avec beaucoup de justesse l’Eau suave. Puisque vous êtes en quête d’une rose de printemps point vanillée, je vous recommande d’aller poser votre nez sur Jessy’s Rose de Thierry Blondeau. Une rose belle comme un cœur, verte, avec les notes de tiges, de feuilles, charnue, delicatement fruitée de pêche. Une merveille ! J’ai pour ma part craqué sur sa version "extrait", encore plus suave et nimbée d’un somptueux nuage d’iris.
Il existe des kits d’essai sur le site internet Thierry Blondeau ... et visiblement une opération déstockage en cours fort convaincante ;-). Pour un simple tube, vous pouvez m’écrire à mon adresse mail sous mon profil, je devrais pouvoir vous en envoyer un.
par Des Esseintes, le 16 février 2024 à 11:54
Bonjour Manouche, bonjour à tous,
Votre quête de rose printanière me fait penser à Rose Magnetic de chez Essential Parfums.
Une belle création de Sophie Labbé, dans laquelle l’absolue de rose turque est rafraîchie par une légère touche de pamplemousse et de menthe poivrée.
De plus, à 82 euros les 100 ml d’eau de parfum, je crois que vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix !
par En recherche , le 14 février 2024 à 21:24
Un fond de Rosabotanica porté aussi hier..nostalgie des années lycée avec une jolie rose épicée
par En recherche , le 14 février 2024 à 21:17
Bonsoir
Je porte Jardin a Cythère depuis quelques jours- joli et original-
Je teste une autre pistache en paralèle (Yum Pistachio gelato) mais qui s estompe vite et vire vite a un charmant parfum doux et sucré comme etre enroulée dans un.coton de sucre..
Pour l instant je prefere l Hermes..
Des avis ou suggestions de fruits secs ?
par Des Esseintes, le 14 février 2024 à 10:32
Iris Pallida de Marie Jeanne
Jolie création où les facettes crémeuses du beurre d’iris sont bien mises en valeur ; santal et labdanum renforcent quant à eux ses notes boisées.
par Lia Marsh, le 13 février 2024 à 07:03
Bonjour,
Juste un rêve, de Patricia de Nicolaï. Très jolie découverte, et dépit de savoir qu’il est discontinué. Doux, départ abricoté sans sucre, puis un nuage de fleurs blanches, rappelant, en plus vaporeux, Songes de Goutal. Eau de toilette discrète mais qui tient bien sur vêtements. Pour voyager les tristes matins d’hiver.
par rose de nuit , le 11 février 2024 à 14:44
Ardent des parfums de la Bastide, très bon conseil trouvé sur au parfum. Il ressemble à féminité du bois ou Serge noir en moins puissant
par Adina76, le 10 février 2024 à 11:48
Rosca ametlla de Nolença. Un des rares gourmands que j’apprécie : agrumes, cannelle, vanille. Apparemment inspiré de l’Espagne, il s’apparente un peu à Solar blossom qui est lui plus solaire, estival et fleur d’oranger, mais aussi à Noir épices. En tout cas un magnifique parfum de peau, plutôt discret me semble-t-il mais qui tient assez bien et se rappelle à moi par moments tout au long de la journée. Pour ne rien gâcher, son prix est des plus raisonnables. Alors cédons à la tentation : pas de risque de prendre du poids ni au contraire de trop alléger ses finances.
par Adina76, le 5 février 2024 à 15:03
Virgile, collection vanille de Sylvaine Delacourte. Une vanille aromatique, boisée, sans lourdeur, élégante et néanmoins plutôt gourmande. Ma préférée avec Vangelis de cette maison.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Moh le Zo, le 17 février 2024 à 19:45
Ah, le musc Tahara, c’est vraiment mon coup de cœur en matière de parfum ! Tu sais, je suis vraiment fan de sa fragrance subtile et élégante. Ça me donne toujours un petit boost de confiance quand je le mets le matin. Les notes douces et florales, c’est vraiment ce que j’aime, ça donne un côté frais et sophistiqué à la fois.
Ce que j’apprécie vraiment avec le musc Tahara, c’est sa polyvalence. Peu importe l’occasion, que ce soit une journée relax entre potes ou une soirée plus spéciale, ce parfum s’adapte toujours parfaitement. Et il laisse toujours une impression mémorable... J’ai lu un article super intéressant sur le musc Tahara qui explique vraiment bien pourquoi il est si génial. Je le recommande vivement, ça vous aidera à comprendre pourquoi je suis tellement accro à ce parfum !
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 2 jours
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
il y a 2 jours
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)