Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Tamango, le 13 novembre 2023 à 18:08
Wood Mystique où quand Lauder succombait, au début des années 2010, à la mode de l’accord rose-oud, clairement travaillé ici pour plaire aux Occidentales comme moi. Une création assez méconnue qui n’existe plus au catalogue, assez éloignée des classiques de la marque et pas d’une originalité folle. Ce que j’apprécie chez lui ? Son sillage stratosphérique.
par DOMfromBE, le 11 novembre 2023 à 11:00
Ça faisait longtemps que je n’avais plus porté ce mélange : Angel EDP avec Patchouli intense de Molinard, pour lui donner plus de corps.
par Blanche DuBois, le 9 novembre 2023 à 23:01
Tutti Twilly en test
Bof bof... un flanker floral fruité histoire de cibler une clientèle toujours plus jeune sauf que ! Déjà le côté "tutti" "coupe de fruits" c’est pas jeune du tout. C’est très bien fait mais ils se sont hyper plantés. Ça me fait penser à l’idée de ce qu’une grande maison de parfum se faisait d’un floral fruité dans les années 90 comme Caron, Lucien Lelong, Jean Patou. Bref c’est beau mais il suffit de parcourir les avis sur le site de Sephora les nanas trouvent que ça fait vraiment pas jeune. On peut lire "mature" en anglais traduisez direct par parfum de vieille, ou encore "smells French", "old aunt with lipstick on her teeth". Avant les américaines aspiraient à sentir comme une française style Catherine Deneuve bon jusque dans les années 90, plus maintenant. Aujourd’hui elles veulent sentir comme Dua Lipa et Kim Kardashian. Pas facile pour Hermès de rajeunir son image tout en préservant la qualité dans la gamme mainstream. Le seul à trouver que Tutti Twilly fasse jeune c’est l’influencer Persolaise. Très charmant et adorable, il connaît à fond les grands classiques mais son idée de faire jeune euh il suffit de voir son décor sur YouTube c’est un peu la cata. Disons que je l’embaucherais pas comme décorateur d’intérieur. Tutti Twilly pour moi c’est un fail. Si je devais choisir un floral fruité haut de gamme je m’orienterais sur Pacific Chill de Louis Vuitton qui est magnifique, très moderne mais pas ce dernier flanker chez Hermès qui malgré la qualité fait un peu daté.
par sikkim, le 9 novembre 2023 à 20:39
OR DES INDES de Maître Parfumeur et Gantier. Une senteur qui me rappelle le très mystérieux SHAINA des Ateliers Delteil, un métissage entre Vol de Nuit et Shalimar comme me l’avait très joliment décrit un vieux et très délicat monsieur, chauffeur de taxi, il y a bien longtemps. C’est un parfum qui s’accroche à la peau toute la journée, et qui avec ces premiers froids se fait aussi agréable que beau et rare à la fois.
par Tamango, le 8 novembre 2023 à 10:24
Nomade Absolu de parfum de Chloé. Il s’est passé quelque chose de fort entre lui et moi, une alchimie, un coup de foudre, une belle rencontre que je ne saurais ni définir ni expliquer. Pour preuve, j’en suis à mon 4e flacon et je le traque partout afin de faire du stock car il est désormais discontinué.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 8 novembre 2023 à 11:14
Autre disparition à déplorer : Vie de château de Patricia de Nicolaï, magnifique aromatique boisé chypré créé dans un esprit à la fois Guerlain et Roudnitska (Eau Sauvage, Diorella...) avec de jolies touches de jasmin, de tabac et de musc. D’envoûtantes et champêtres notes de foin et de mousse de chêne dominent ce classique " à l’ancienne ", diront ses détracteurs, mais duquel selon moi, se dégage un charme réel. Cette Vie de Château dessine devant mes yeux l’image du très parisien compositeur Francis Poulenc se promenant dans les vastes et odorants jardins de son domaine tourangeau. Des œuvres telles que le Concert champêtre, Aubade ou le Concerto pour deux pianos illustreraient magnifiquement, au moins dans leurs mouvements lents, l’atmosphère pastorale de ce beau parfum civilisé qui invite à la rêverie.
par Farnesiano, le 9 novembre 2023 à 08:33
Bonjour Tamango,
Nomade Absolu de Parfum est toujours disponible en Belgique, en deux formats, dans les grands magasins INNO et sur le site de la chaîne April :
https://www.april-beauty.be/fr/chloe-nomade-absolu-2061438?_gl=1*1tso9pq*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIsoGavsC2ggMVS4ODBx2hsQlSEAAYASAAEgJkfvD_BwE
Je n’ai pu le sentir faute de testeur.
Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 10 novembre 2023 à 08:07
Merci beaucoup à vous Farnesiano. Aujourd’hui, il fait froid et sec alors je me suis décidée à porter Scherrer en EDT. Sublime ! Quelle merveille !
par Tamango, le 7 novembre 2023 à 18:32
Mon Parfum Chéri de Goutal qu’on ne présente plus . Une prune alcoolisée qui aurait un peu trop séjourné dans une cave humide. Présentée comme cela cette création pourrait en rebuter plus d’un mais, en évolution, elle déploie sur ma peau et mes vêtements un vrai plaisir automnal , totalement addictif.
par Farnesiano, le 7 novembre 2023 à 09:50
Senti Bonne Chauffe de Frapin. C’est une énorme prune bien mûre qui semble avoir macéré de longs mois dans des fûts de chêne baignés d’alcool, de patchouli, de vétiver et imprégnés de benjoin. Costaud façon terroir, tenace, voluptueux et d’une belle rondeur, cette création plutôt masculine s’est révélée sur ma peau totalement addictive. Après le subtil Attendre et Espérer (au nom français mais plutôt malheureux - pour appâter la clientèle étrangère ?), je suis heureux que Frapin soit revenu aux racines alcoolisées et boisées des débuts de la marque, où je retrouve l’esprit poétique, à la fois mâle, rustique et mature, des merveilleux 1270, Terre de Sarment, Passion boisée et du grand 1697. Vais-je craquer pour Noël ? Et que vive l’odorat !
par Déborah, le 6 novembre 2023 à 19:48
Le lion de Chanel.
Je n’avais pas su l’apprécier il y a deux ans et là, alors que j’allais acheter l le Millésime Shalimar iris...J’ai ressenti le lion et ça a été le coup de foudre ! Je me sens fémininine et apaisée dans ce beau parfum ambré.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 9 novembre 2023 à 22:30
Même ressenti que vous ! À sa sortie j’avais pas été très emballée puis récemment le coup de foudre. Il m’a rappelée plusieurs parfums en un et pas seulement Shalimar, mais tout en ayant sa propre identité. Supra félin pour sûr ! À mon avis c’est le meilleur Exclusif Chanel. Attention il risque d’être reformuler. C’est ce qui est arrivé à Coromandel qui avait un sillage exceptionnel et qui aujourd’hui ne sent pratiquement plus rien après deux heures. J’ai investi dans deux flacons au cas où...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 10 novembre 2023 à 20:57
Une merveille ce parfum, je le porte et j’adore cette bergamote qui fuse immédiatement et pendant au moins quinze minutes avec ce côté animal. le soir il est toujours présent et je le trouve encore très beau après 10 heures. En revanche, j’ai eu l’échantillon de 4ml et trois échantillons en vapo. Le parfum perd totalement sa bergamote en splash...disparu et assez mou, écroulé. En vapo, la magie revient instantanément.
par Bluebell, le 6 novembre 2023 à 16:11
Belle de nuit de Fragonard. Un gardénia/rose/tubéreuse ravissant signé Jean Guichard. Très enveloppant en cet automne. Et un rapport qualité prix toujours imbattable chez Fragonard. Pour les amateurs de floraux, je vous le recommande !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 21 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 19 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)