Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 26 mars 2023 à 12:05
Red Shoes de Fath. Beau chypre lisse, soyeux comme une robe de fête. Rouge assurément, plus aéré et léger que les chypres rétro ou classiques auxquels il rend hommage tout en renouvelant le genre. Je le rapprocherais de Champagne. Très beau !
par En recherche , le 25 mars 2023 à 22:06
Bonsoir
En test Jardin à Cythère d Hermès .. je trouve que c est une jolie nouveauté..j aime bien les notes *seches* de la pistache comme celle de la noix de macadamia dans L eau de Liesse de Courege mais il y a un petit quelque chose sur ma peau qui ne passe pas après quelques heures.. à voir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 29 mars 2023 à 09:09
Bonjour En recherche,
pourquoi ne pas copier ce précieux avis sous l’actu consacrée à ce parfum, pour en faire davantage profiter les lecteurs ? (ici, c’est un peu "noyé" dans le flux !)
Merci.
par Blanche DuBois, le 16 mars 2023 à 15:53
Lys Sølaberg aujourd’hui après ne rien avoir porté depuis plusieurs jours (ce qui m’arrive de plus en plus).
par Bluebell, le 13 mars 2023 à 17:59
"Murmure" de Fragonard, angélique, rose , muguet, ylang-ylang, une merveille assez méconnue. Un bouquet sensuel et bucolique. J’ai aussi craqué pour "Bel oranger" une variation de la fleur d’oranger par Daniela Andrier, absolument remarquable, verte , charnue, pas du tout sucrée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 13 mars 2023 à 20:56
Bonsoir Bluebell,
Coïncidence, je consultais le site de Fragonard il y a deux heures et ce Murmure me tentait assez ainsi que Belle de Grasse et Rêve Indien. Quelle version possédez-vous de Murmure ? L’eau de toilette ou le parfum ? De cette maison, je ne connais que les Santal, Vétyver, Immortelle, Fleur d’Oranger, Concerto et l’Eau de Hongrie en petits flacons achetés à Paris il y plus de vingt ans. Le santal d’alors était sublime. La dernière fois que je l’ai senti, je ne l’ai plus reconnu...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bluebell, le 14 mars 2023 à 08:50
Bonjour Farnesiano, j’ai la version parfum de Murmure qui est plus dense, moins verte que l’eau de toilette (qui est très bien au demeurant). J’ai choisi le parfum car j’aime bien l’opulence ?J’aime beaucoup "Belle de Grasse" , j’ai hésité à le prendre également !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 14 mars 2023 à 17:16
J’ai Murmure en edt. Enveloppant avec une touche rafraîchissante verte du a l’angélique. Un peu comme un fond simplifié de No 5 edp avec angelique at en peu du basilic, musquée, boisé, vanillé et très aérien. Mais il faut aimer l’angélique, elle est présente du début jusqu’à la fin. Parfaite en été.
Belle de Grasse était ma plus belle surprise/achat l’année passée. Très agréable lors des essais, plusieurs pochettes rince-doigts, puis je l’ai commandé dans le tas plus pour des frais de port offerts qu’autre chose. Plus je la porte plus j’ai envie de la porter. Elle un comportement similaire au Eau Première et Habanita, La Cologne, lumineux at douillet à souhait. Délice et bonheur. Tenue impeccable. Vous ne la regretterez pas.
Je ne connais pas Rêve Indien, mais après toutes bonnes surprises de Fragonard, il sera probablement dans ma prochaine commande. Avant au après mon prochain flacon de Shalimar, est la seule question...
Quand au Bel Oranger, je l’imagine entre leur Fleur d’Oranger et Bois d’Orange de R&G. Une cinquième fugue de fleur d’oranger (Mon Oranger est discontinué) de Daniela Andrier pour Fragonard ne peut pas être mauvais, n’est pas ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bluebell, le 15 mars 2023 à 21:36
Bonsoir Ana, je suis tout à fait d’accord avec vous, Murmure à un petit côté N.5 mais en plus aromatique, plus rond. Tenue et sillage sont au rendez-vous. Si vous aimez Shalimar vous allez adorer Rêve Indien qui en est vraiment très proche. Et pour Bel Oranger, Daniela Andrier a vraiment fait une déclinaison très originale avec la présence du patchouli qui est extrêmement bien utilisé. Là encore une tenue et un sillage impeccables !
par Farnesiano, le 14 mars 2023 à 20:52
Bonsoir Bluebell,
Merci pour cette précision - qui influencera probablement, et profitablement, mon prochain achat. Seul Auparfum nous permet ces échanges intéressants, ces partages amicaux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bluebell, le 15 mars 2023 à 21:28
De rien trop contente de ces échanges, ce site est vraiment formidable pour ça ! C’est un tel plaisir de pouvoir partager entre passionnés ! Pour info j’ai testé aussi l’eau de toilette qui complète bien le parfum également.
par Farnesiano, le 10 mars 2023 à 08:44
Joop ! Floral aldéhydé ambré créé par Michel Almairac en 1987.
Fleurs blanches, notes fruitées, musc, fève tonka et magnifique santal composent ce parfum au sillage racé et impressionnant.
Curieusement, Joop ! Homme, sorti deux ans plus tard, me paraît à la fois plus rond, plus doux et même plus féminin, avec sa belle fleur d’oranger, ses épices chaudes et sa voluptueuse vanille. Peu après, Almairac devait nous offrir le superbe Jil Sander N°4, aujourd’hui bien plus fidèle qu’Opium, à sa version d’origine. Trois belles créations, très marquées eighties, opulentes mais exemptes de vulgarité, trop peu évoquées sur les sites et aux prix plus qu’abordables.
Pour les amateurs et amatrices de senteurs au caractère bien trempé.
par DOMfromBE, le 8 mars 2023 à 07:56
Cuir de Molinard. Ni trop sec ni trop envahissant, parfait pour bosser.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 17 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 2 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)