Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Oriande, le 30 novembre 2022 à 23:13
Cabochard, de Grès. achat à l’aveugle, que j’essaie ce soir. Il me fait penser à un croisement entre Mon Parfum de Paloma Picasso et Empreinte de Courrèges. Il porte bien son nom, il a du caractère.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 1er décembre 2022 à 04:45
C’est le moins qu’on puisse dire.
Il a des airs de : Baissez les yeux quand je vous parle !
Un fifrelin autoritaire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Oriande, le 1er décembre 2022 à 18:02
Il m’évoque une cavalière de cuir vêtue, intimidante avec sa cravache. Elle fume une cigarette dans l’écurie (le départ laisse échapper un fumet un peu sale de tabac et de crottin), puis sangle un beau pur-sang pour une calvalcade dans une forêt d’automne...
C’est une des choses que j’aime avec les parfums : ils nous permettent d’endosser plein de rôles différents sur la scène de notre imaginaire.
par DOMfromBE, le 30 novembre 2022 à 18:11
Grisaille, sinistrose, morosité... Angel.
Comme trop d’actrices, il a été victime des ravalements, mais j’y reste attaché.
par Tamango, le 30 novembre 2022 à 12:37
Une Fleur de Cassie des EDPFM à l’évolution presque talquée sur moi.
par Daphnez, le 28 novembre 2022 à 14:27
Bonjour à tous ,ma soeur me propose de m acheter un parfum pour noel ( en boutique type sephora) je ne sais pas si je renouvelle mon flacon de * Dans ma bulle * ou si je lui demande un parfum que j ai porte il y a l0ngtemps *Light Blue* auriez vous des jolies suggestions douces et cocooning ? Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 28 novembre 2022 à 21:33
Bonsoir Daphnez,
Je n’ai senti * Dans ma bulle * que rapidement, il y a très longtemps et je n’en garde aucun souvenir particulier. Je ne pourrais donc vous conseiller un parfum s’en rapprochant mais à un prix défiant toute concurrence, je vous recommande Amande et Tonka de Berdoues, floral amandé d’une douceur enveloppante qui privilégie le mimosa, l’aubépine et la fève tonka, toutes notes enroulées dans un nuage de musc léger et réconfortant.
Elle ne lui ressemble pas tout à fait mais sur mon écharpe, elle crée le même effet cocooning : c’est L’Eau d’Hiver des Éditions Frédéric Malle, qui porte parfaitement son nom. Délicieux poudré mais décidément trop cher.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 24 novembre 2022 à 17:57
Rose Ivoire de Caron
Rose accentuée par le poivre blanc qui lui confère une certaine prestance.
La rose c’est tellement difficile. En ce qui me concerne c’est toujours trop épicé ou lourd comme Radical Rose de Matière Première que j’ai testée sur deux jours, noyée dans une overdose de patchouli. Ou alors c’est daté et désuet, Paris YSL etc.
Cette rose Ivoire est résolument moderne sans être mièvre. C’est pas la rose de Chloé non plus.
Je recommande vivement cette Rose Ivoire !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 12 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)