Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar neovand, le 21 novembre 2022 à 19:12
Aujourd’hui, j’ai réalisé une expérience assez improbable. J’ai comparé, pour leur note assez dominante de caramel, Yes I am avec Oud for love de The Different Company. Si on met de côté cette note fruitée sucrée synthétique et criarde mais éphémère du Cacharel, c’est au départ qu’ils sont le plus proche. Ensuite, Yes I am devient plus lumineux et sucré puis s’éteint brusquement alors qu’Oud for Love s’approfondit et se boise peu à peu ; il est assez dense et plus ambré également.
Verdict : exception faite d’Angel, de préférence quand il neige (un vrai bonheur), le caramel, c’est pas pour moi, que ce soit dans les parfums ou dans le chocolat.
par DOMfromBE, le 21 novembre 2022 à 18:43
Novembre à la belge, alors Ambré lumière sous mon écharpe et à la chaleur de laquelle il dégage et s’impose. Un régal.
par Oriande, le 21 novembre 2022 à 14:47
Chamade, de Guerlain. L’hiver, qui s’est bien installé là où je vis, lui donne une autre dimension. Son côté cire et encens s’estompe, sa verdeur devient « croquante ». J’aime beaucoup.
par Farnesiano, le 21 novembre 2022 à 11:25
Passion Boisée (Frapin), qui fête ses quinze ans.
Une marque trop peu vantée où l’on trouve quelques bien jolies choses : 1697, Nevermore, Speakeasy, Caravelle épicée, L’Humaniste, Esprit de Fleurs...
par Lia Marsh, le 20 novembre 2022 à 16:29
Tabac blanc, Caron., échantillon. Thé à la bergamote (ou maté), et douceur blanche plus iris que tabac. Pas mal du tout. Mais sur l’autre poignet, Parfum sacré, plus enveloppant et suave encore.
par Tamango, le 20 novembre 2022 à 10:23
Ardent des Parfums de la Bastide, belle alternative à Féminité du Bois mais beaucoup moins chère.
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
hier
Oui, apres tout, on s’en fou de qui est riche ou pas, je vais pas être hypocrite, je n’ai rien(…)
hier
Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir















il y a 20 heures
Merci encore pour le conseil de PATCHOULI INTENSE de MOLINARD. je viens de le commander. Hâte(…)