Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Blanche DuBois, le 15 septembre 2022 à 15:40
Radical Rose de Matière Première
Dernier test aujourd’hui. Décevant. Le marketing de la rose de Grasse bio en très grande concentration m’avait fait envie de découvrir ce parfum. Malheureusement la rose ici est d’emblée noyée dans une tonne de patchouli aux facettes chocolat noir. Ça devient vite écoeurant. Au final un accord rose patchouli qui rappelle tant d’autres. La qualité des matières premières est indéniable, le problème c’est le manque d’inspiration et d’imagination. Ils auraient pu faire autre chose avec cette rose de Grasse bio. En comparaison, Une Rose de Frédéric Malle est beaucoup plus raffinée et originale.
par HUMBERTO, le 15 septembre 2022 à 12:02
Guerlain, Habit Rouge Dress Code 2018
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 13 septembre 2022 à 11:05
Bois Richeux 1178, délicieux aromatique (thym, lavande, romarin, basilic, sauge sclarée, fenouil, feuilles de laurier, pointe de menthe... ) dont les notes végétales s’arrondissent, s’épanouissent et se réchauffent progressivement dans un délicat nuage ambré-musqué.
Entre jardin médicinal et jardin de curé visité lors d’une fin de journée estivale, voici une bien jolie création, hélas trop confidentielle.
par Bluebell, le 10 septembre 2022 à 09:11
Comme une évidence d’Yves Rocher , je risque de me faire conspuer mais il y a des petites pépites insoupçonnées parfois. Une très jolie rose jasminée chyprée qui lorgne du côté d’Idylle mais sans l’overdose de musc. J’aimais beaucoup le regretté Rose oud de la même créatrice. Très jolie composition parfaite pour ce début d’automne.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 10 septembre 2022 à 09:46
Bonjour,
Conspuer ? Je ne pense pas.
Nous sommes plusieurs a avoir dit que nous regrettons certaines compositions de chez Yves Rocher, comme Ispahan ou Voile d’ambre.
Pour certaines générations, il y a un côté petite madeleine, époque révolue des catalogues...
Bon weekend...
par Petrichor, le 9 septembre 2022 à 15:32
"Heure exquise" d’Annick Goutal
vraie rose, vrai bois de santal, l’iris au milieu
J’avais envie de porter un truc bien, avant de filer sous la douche dans quelques heures.
Hier :
"Sarmate" de Lubin, collection aristia (échantillon de chez Jovoy)
Plus intéressant sur le tissu que la peau, où il développe des facettes alcoolisées très bien senties -cognac, whiskey, la myrrhe ?-, et remué par des notes vertes un peu genépi -l’angélique, le davana ?-.
Le fond est baumé et balsamique de différentes manières : de résines, de notes boisées sèches (dont du fir basalm ?), et d’ambre presque amandé -et de datte-.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 14 heures
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)