Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Des Esseintes, le 22 juillet 2022 à 10:08
Royal Œillet d’Oriza L. Legrand, un œillet subtilement boisé et épicé !
par Bluebell, le 20 juillet 2022 à 10:33
Rosa Gardénia de Santa Maria Novella, vous avez raison Adina76 quelle merveille !!! Un des parfums que j’emporterai sur une île déserte !
par Petrichor, le 19 juillet 2022 à 18:19
Estée Lauder "Private collection tuberose gardenia" EDP ancienne
Tubéreuse : checked.
Gardénia à facette champignon de paris : checked.
La dose de néroli, et l’épaisseur du sillage de fleurs blanches : ce parfums cochent toutes les bonnes cases, et j’ai beaucoup de plaisir à le porter.
Beaucoup de marques et de créateurs tournent autour des mêmes ingrédients, mais je ne m’y retrouve pas. Le "Gardénia" de Chanel est trop sage, restant un absolu jasmin policé. L’exclusif d’Elie Saab me rappelle trop les versions moins chers de l’accord gardénia. C’est du registre de l’inconscient et des goûts personnels.
Il me venge aussi de tous les nérolis que j’essaie, et qui me déçoivent.
J’aime que ce parfum sache où il aille, assumant des facettes désagréables pour lancer et soutenir son sillage. D’abord un peu plastique et gazole avant de s’élancer du tissu. Du salé et du champignon pour soutenir tout ce sillage blanc. Et quand je presse mon nez dessus, je retrouve un peu l’odeur des vesses-de-loup, que j’aimais écraser lors des ballades en forêts :)
par DOMfromBE, le 19 juillet 2022 à 11:00
J’ai essayé de remplacer Feuille de figuier, en testant d’autres eaux parfumées de Roger et Gallet : néroli et feuille de thé. Résultat ? Double migraine... Pfff...
C’est une marque qui ne me porte pas chance. A chaque fois que j’aime un produit, il disparait. Pas de bol.
par Adina76, le 18 juillet 2022 à 20:45
Eau hyper fraîche de Courrèges, merveille chyprée qui porte on ne peut mieux son nom. Et bravo à Courrèges qui n’en manque pas une et n’a encore rien trouvé de mieux que de supprimer cette pépite de son catalogue !!! :-(
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
hier
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 27 minutes
Cette ancienne pub vintage de l’âge d’or de la parfumerie fait quand même plus rêver que cette(…)