Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Oriande, le 26 septembre 2022 à 19:22
Aujourd’hui, j’ai tenté de porter Joy de Patou, reçu récemment en cadeau. D’habitude, j’aime les grands parfums vintage, même ceux qui me font l’effet d’un petit meuble précieux égaré dans un salon du design contemporain. Je me réjouissais de m’envelopper dans les effluves du « parfum le plus cher du monde », comme une cocotte dans une étole de fourrure luxueuse. Mais patatras ! En fait d’étole, c’est une vilaine petite bête agressive qui m’a griffé le nez. Je vais laisser reposer le flacon en espérant que l’oxygène l’adoucisse.
par Blanche DuBois, le 26 septembre 2022 à 13:27
Une Rose Frédéric Malle
Ma rose soliflore préférée. Elle est sombre sans être encens gothique, earthy sans oud ni patchouli, des facettes légèrement fruitées sans un gramme de sucre.
par Bluebell, le 24 septembre 2022 à 18:24
106 de chez Bon Parfumeur, il y a longtemps que je n’avais pas senti une aussi belle rose, une rose de jardin sensuelle et verte. L’alliance avec la vanille est incroyable pourtant je n’aime pas la vanille d’ordinaire mais ici elle vient simplement sublimer la rose de Damas. Amateurs de Nahema courrez-y !!!
par Farnesiano, le 22 septembre 2022 à 19:16
D’Amouage, le scintillant, l’irradiant Dia Woman. Quelle lumière ! Une Calèche Hermès débordant de fleurs et lancée à toute allure sous un grand soleil matinal...
par HUMBERTO, le 18 septembre 2022 à 12:36
Hier : Legacy of Petra de Penhaligon’s
Aujourd’hui : Jersey ( Eau de Parfum ) de Chanel
par Demian, le 18 septembre 2022 à 09:55
One Love de Jean-Pierre Louis Scherrer. Encore un qui est passé à la trappe...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 19 septembre 2022 à 08:09
Un bijou de charme, de subtilité et d’élégance, à l’image du flacon. Reste son nom, pas idiot One Love, mais somme toute, assez quelconque.
Merci, Demian, de le remettre en lumière. Eléonore Beurnier l’avait joliment décrit il y a sept ans.
https://auparfum.bynez.com/one-love-le-nouveau-feminin-de-jean-louis-scherrer-2129
Sept années... Certains lancements ont une vie bien plus brève, souvent même ils le méritent. Mais là, nous voici donc obligés de modérer son usage afin de préserver précieusement ce nectar. Au fond, ce beau " One Love " était-il trop subtil, trop français ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Oriande, le 19 septembre 2022 à 17:46
Vous avez tout à fait raison de souligner sa subtilité et son élégance. Il est singulier sans tapage. Et c’est un fort beau parfum d’automne.
par Palmira Bingler, le 17 septembre 2022 à 15:25
Miss me de Stella Cadente parce qu’il est doux de porter un parfum rond et rassurant comme le parfum d’un bébé tout propre . Je l’ai découvert en 2005 et je le rachète régulièrement . parce qu’elle me manque aussi ..
par DOMfromBE, le 17 septembre 2022 à 10:08
Ambré lumière de Molinard, pour lutter contre la grisaille belge, à peine rentré de Carcassonne.
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand














il y a 1 mois
Allez... Courage !