Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Oriande, le 8 septembre 2021 à 17:05
Femme de Rochas
D’humeur tristounette ce matin, au diapason avec un pluvieux climat pré-automnal, je me suis enroulée dans Femme comme dans un châle de soie. Après un départ crépitant d’épices, qui m’évoque Opium ou Youth Dew, (mais sans dose massive de cumin, malgré ce que j’ai pu lire parfois), c’est la même pêche veloutée que dans Mitsouko qui vient faire sa belle avant de se compoter avec de la prune. Les épices ne disparaissent pas mais se diffusent doucement en volutes plus boisées, façon Aromatics Elixir.
Ce cousinage avec de grands classiques n’empêche pas Femme de déployer sa personnalité propre, élégante mais terriblement sensuelle.
Mon humeur se porte nettement mieux !
par HUMBERTO, le 8 septembre 2021 à 10:28
Colonia Intensa Oud Eau de Cologne Concentree d’ Acqua di Parma
par ana, le 7 septembre 2021 à 21:50
Fleur d’Osmanthus, Roger & Gallet. Peut-être un peu trop gourmand au long terme à mon goût, mais il ne s’attarde pas suffisamment pour que ça devienne véritablement problématique. Tenue est plus que correcte pour une "eau fraiche", 4 à 6 h sans faute. Cet osmanthus me ressemble plus à une combinaison de ylang et chèvrefeuille assez dense avec une petite cuiller de confiture d’abricot. Je n’ai jamais senti la fleur en question, alors que sais je ? Néroli et petitgrain apportent de la lumière et une touche verte, pas mal de citron ? zesté et une combinaison de vétiver at patchouli ou fond. C’est malicieux comme affaire, certainement charmant et addictif.
Plus le temps passe, plus je suis fan de cette maison qui nous propose des petits sent-bon avec leur gel douche et compagnie impeccables et au prix abordables.
par ?, le 6 septembre 2021 à 09:29
FIDJI en eau de parfum. Je me faisais une joie de la recevoir. Il est tout aussi beau que l’eau de toilette certes en un peu plus concentré. Mais je ne le sens pas beaucoup plus. Le sillage n’est pas là non plus. J’en suis toute dépitée : (
par En recherche , le 4 septembre 2021 à 20:28
Cinéma d’YSL.. Essayé depuis quelques jours grâce à un échantillon.. Il a une facette qui me plait et une autre qui me dérange mais qui fait que j y reviens..une petite touche épicée-acide sur un fond de vanille lourde, Troublant..
par Adina76, le 4 septembre 2021 à 13:02
Oranzo de Sylvaine Delacourte : merveilleux hespéridé où la fleur d’oranger s’ébroue joyeusement parmi les agrumes. C’est l’image d’une cascade fraîche, vivifiante où des milliers de gouttes d’eau apportent leur fraîcheur exquise - et dans un univers de rêve : parfumée. Voilà peut-être mon parfum préféré de cette maison. Un parfum remarquable créé par un jeune parfumeur qui l’est tout autant : Patrice Revillard.
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 4 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 5 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 4 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)