Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 30 juillet 2021 à 10:02
Signoricci, ex-Signoricci 2, l’un des hespéridés-chyprés les plus réussis des années 70. La maison NR a supprimé depuis belle lurette toutes ses références masculines : Signoricci I et II, Phileas et Mémoire d’Homme... Et c’est bien dommage : ces parfums alliaient classe, charme et élégance naturelle. Il n’en reste rien.
Les amateurs de Signoricci peuvent se consoler de sa disparition en se tournant vers Un dimanche à la Campagne de Guerlain, assez proche, à la fois plus bucolique et légèrement plus fleuri. Un des plus réjouissantes colognes actuelles.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par parbar, le 30 juillet 2021 à 10:58
Bonjour farnesiano , quel plaisir de re entendre parler de Signoricci qui est un des parfums qui m a le plus marqué durant ma prime jeunesse et dont je regrette o combien la disparition ! Je recherchais justement un « ersatz » et je vais me pencher sur « un dimanche à la campagne » , mais habitant en province il faudra que j’attende l opportunité de pouvoir le découvrir lors de ma prochaine excursion parisienne … parfois je me prends à rêver que , à l’instar d’autres maisons (comme Rochas qui a re édite Moustache par exemple ) Nina Ricci se décide à faire le bonheur des amateurs inconsolables de Ricci Club , Signoricci etc … en attendant je suis preneur de tous les conseils qui pourront faire passer la pilule de la bien triste disparition de Signoricci !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 30 juillet 2021 à 17:18
Bonsoir parbar,
Le plaisir est, ô combien, partagé ! Signoricci fut l’un de mes premiers compagnons de route en matière de parfumerie avec les deux Givenchy, Monsieur et Gentleman, ce dernier me paraissait à l’époque tellement audacieux que je n’osais pas trop le porter en sortie.
J’avais complètement oublié Ricci Club ne l’ayant jamais acheté.
Quant à mon Signoricci, il reste magnifique : un pur délice de fraîcheur et de distinction, à porter le matin au bureau, l’après-midi après le sport ou surtout les chaudes soirées d’été !
N’achetez pas Un dimanche à la Campagne à l’aveugle : ce n’est pas le clone du Nina Ricci mais il me le rappelle par sa légèreté aérienne, sa fraîcheur élégante, sa classe naturelle. Malgré son bon rapport qualité / prix et son excellente tenue pour une cologne, c’est tout de même un investissement en terme de capacité (160 € les 250ml).
Rochas est très mal distribué en Belgique, je le déplore. Aussi je conserve précieusement mon flacon de Monsieur Rochas et mes miniatures du sublime Macassar, un des plus beaux boisés des années 80.
Je vous souhaite un excellent week-end.
par Absinthe, le 28 juillet 2021 à 20:02
Fucking Fabulous, Tom Ford.
Un cuiré aromatique totalement caractériel. Je ne sais pas si je l’aime vraiment ou pas tant que ça vu qu’il change tout le temps, mais c’est justement ce qui le rend addictif.
Par contre son prix n’est pas addictif du tout, je vais le faire durer ce décant.
En parlant d’aromatique abordable, je louche un peu sur la lavande de Molinard : qui d’entre vous pourrait me donner un avis ?
D’avance merci !
par DOMfromBE, le 28 juillet 2021 à 15:23
Avec l’été automnal et pluvieux que nous connaissons, Opium EDP me convient parfaitement, de jour comme de nuit.
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
il y a 3 jours
Je plaisantais. Rires. Non, du tout. C’est important d’échanger, la diversité d’opinion c’est plus(…)
il y a 3 jours
Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)
Dernières critiques
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
Violette Kew - Le Jardin retrouvé
Épice & love
il y a 3 jours
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)