Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 20 juillet 2021 à 11:49
Eau fraîche, Dior. La fraîcheur des agrumes, sagement liés sur un fond délicatement chypré. Annonciatrice de l’Eau sauvage, toutes deux créées par Edmond Roudnistka (respectivement en 1953 ou 1955 - selon les sources - et 1966). Chic-issime et très agréable par temps très chaud.
par Petrichor, le 18 juillet 2021 à 21:27
"Beyond love" de By Kilian
Ma tubéreuse préférée. Mis vendredi soir sur l’épaule du T-shirt avant de zzz.
Étonnamment néroli-isé au début, rappelant "tuberose gardenia" de Lauder dans ses notes de tête printanière à la "note verte, néroli, lilas). Entre deux cycles de sommeils, les moments de lucidité furent des moments de volupté.
"Mitsouko" extrait, version actuelle
Paquet arrivé samedi. Achat d’occasion. Il fallait tester.
Ce mitsouko m’a arraché des petits jurons de jouissance, avant de mettre mon nez au tapis. Il y a une facette mirabelle dans les notes de tête, que je ne connaissais que dans Profumo d’Acqua di Parma.
Ce fut l’occasion de me rappeler que je fonctionne avec des vieux flacons semi-vintage, donc les notes de tête sont probablement atteintes. (Mes semi-vintage autour des années 2000 ont pour accord "en vitesse de croisière" un rendu très muscade, cannelle, mousse et ambregris)
Comme Beyond love s’accrochait encore à mon t-shirt, j’en ai changé aujourd’hui pour remettre mitsouko et ne sentir que lui (sur l’épaule encore). Le sillage de l’extrait de mitsouko n’est pas dingue passé les premières 45 minutes. Là 8h après, la mirabelle en périphérie est toujours là, très en sourdine. (Et quand on écrase son nez, ça sent le bouchon de liège. La mousse, du cèdre, avec un contrepoint acide.)
par HUMBERTO, le 16 juillet 2021 à 10:44
Bonjour
Une chaleur insupportable à Lisbonne
Paris - Deauville de Chanel est efficace et me fait plaisir
par Don SALLUSTE , le 15 juillet 2021 à 18:17
Je porte en soirée “Chypre Rouge“ de Lutens...vraiment très beau , complexe et profond ! Très Lutésien
par martoo62, le 15 juillet 2021 à 16:14
De retour dans le nord, j’ai retrouvé avec plaisir Knowing tout à fait adapté à la fraîcheur ambiante !
Après vous avoir lus, j’aimerais beaucoup sentir Givenchy III, que je ne connais pas du tout, mais , au regard de vos commentaires, en voilà encore un qui doit jeter !
par HUMBERTO, le 15 juillet 2021 à 12:34
Bonjour
Pour attaquer la chaleur de Lisbonne, j’ai choisi Paris-Biarritz de Chanel
PS : J’ai été bloqué par CARON, sur Instagram, à cause d’une critique des nouveaux flacons et le parfums
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 15 juillet 2021 à 12:37
Waouh, Caron joue à ça ? Il faut bien admettre que ces flacons Lego sont trop ludiques pour ce qui fut la marque la plus aristo du marché... Je n’ose même pas imaginer ce que ça donne en main... Chez nous, en Belgique, on dirait du Brol, du Vlek ou des Cacailles... En fonction de la région. Lol.
par Don SALLUSTE , le 14 juillet 2021 à 20:00
Depuis deux jours je porte “Chêne“ de Serge lutens, ancienne formule. Étonnant quand même cette odeur complexe qui peut à un moment faire penser à de l’olive noire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 15 juillet 2021 à 07:13
Bonjour Don Saluste, bonjour à tous,
Il y a des lustres que je n’ai pas mis le nez sur Chêne. La seule fois où je l’ai fait, j’avoue ne pas avoir eu d’émotion particulière et ne l’imaginai d’ailleurs porté que par un homme. Votre remarque m’amuse : voilà peut-être un parfum susceptible d’être apprécié par la gente féline, généralement très friande d’olives !..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALUSTE, le 15 juillet 2021 à 18:23
Bonsoir Adina...effectivement je ne le vois en aucun cas porté par une femme. Il y a un côté très physique avec ce côté “saumure“ étoffé de bois complexe.
C’est très viril et peu habituel. Mais j’aime...irais-je à un premier rendez-vous accompagné de ce parfum ? Peut-être pas... en Espagne dont je suis originaire ?...Tunisie aussi probablement car soupçonne ce parfum d’aimer la chaleur sèche et non l’humidité qui le renforce trop(?) Je le vois très méditerranéen en fait !
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 18 heures
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
hier
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 53 minutes
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)