Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 23 juin 2020 à 07:11
Mont blanc de Nez Zen. Un fruité épicé boisé plein de fraîcheur, original (menthe, pastèque, cassis, coriandre, opoponax entre autres) très réussi. Parfait pour affonter la chaleur et donner l’impression d’être à la montagne sans quitter son chez chez-soi.
par Defender Shotgun , le 22 juin 2020 à 10:53
Rose Trocadéro du Jardin Retrouvé. Dommage qu’il n’y ait aucun billet consacré sur ce site à cette jolie maison de parfums indépendante sans prétention.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 22 juin 2020 à 11:39
Bonjour sous-entendu,
Il y a eu un concours consacré au Jardin retrouvé le 8 novembre 2019 : "LE JARDIN RETROUVÉ, PRÉCURSEUR DE LA PARFUMERIE INDÉPENDANTE" dans le dossier "Portraits de marques".
Certes, ce n’est pas une critique d’Ap à proprement parler, mais certains d’entre nous ont partagé leur expérience sur six jus de cette maison.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sous-entendu , le 23 juin 2020 à 09:52
Merci pour l’info Adina c’est très gentil. Le problème du moteur de recherche du site c’est que si on tape Jardin Retrouvé, ça nous redirige sur Jardin de Bagatelle.
Vous avez très bien résumé les choses, une marque précurseur de la parfumerie indépendante, qui aujourd’hui n’existe plus dans la mesure où les niches ont toutes été rachetées par des grands groupes. Le Jardin Retrouvé c’est pas une marque que l’on trouvera à l’Espace Beauté du Printemps Haussmann. J’ai beaucoup d’affection pour cette petite marque un peu artisanale, en dehors de la réalité d’un capitalisme qui prône la maximisation des profits.
par Chanel de Lanvin, le 21 juin 2020 à 06:53
Acqua Travelis de Wide Society,une infusion de menthe,verveine et bergamote pour se sentir léger avec cette douceur olfactive en démarrant l’été.
par Farnesiano, le 20 juin 2020 à 13:58
Une Folie de Rose des Parfums de Rosine. Une rose chyprée, au départ assez vert, s’élève pour mûrir et rayonner au sommet d’un bouquet floral classique composé de jasmin, d’iris, d’ylang-ylang et s’épanouir enfin sur un lit boisé addictif de patchouli, vétiver, santal et mousse de chêne, arrondi par des baumes onctueux purement splendides. Aussi tonique que raffinée, aussi puissante que tendre, cette rose créée par François Robert, fils du légendaire Guy Robert, ne mérite que des éloges. L’auteur, pour la même maison, des délicieuses Rose d’Homme et Rose Kashmirie, se fait trop rare. L’été s’installe aujourd’hui et nous offre ses plus belles fleurs...
par Versatile, le 19 juin 2020 à 19:06
j’ai une nouvelle fois voulu me replonger dans mes amours passées... avec Nocturnes de Caron cette fois. Et finalement, après tant d’espoir et d’attente, je ne retiens que du douceâtre, sans véritable relief, qui me fait penser à une touche poirée. Cette déception provient-elle de la concentration EDP alors que c’était l’EDT qui faisait virevolter mes narines plus jeune ?
N’en pouvant plus de cette rondeur suave, je l’ai recouvert de la Panthère de Cartier...
par Adina76, le 19 juin 2020 à 07:16
La Chasse aux papillons, eau de toilette de l’Artisan parfumeur. Un pur floral tout en légèreté, où la tubéreuse oublie de déployer une séduction trop lourde, se fait aimable, tendre et insouciante. Je trouve que Tubéreuse hédonie de Roger et Gallet en est un peu la fille. N’est ce pas Ana ? ;-) un jus en tout cas parfait pour une des dernières journées de printemps...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 19 juin 2020 à 19:03
Certainement.
Ils sont très proches. La Chasse aux Papillons est un parfum adorable, souvent sous-estimé à cause de son caractère enjoué. Personnellement, j’en ai jamais assez de parfums lumineux et charmeurs qui me remontent le moral.
Je l’avais, en quelque sorte, retrouvé avec Tubéreuse Hédonie. Et sans moderation et aucune culpabilité, elle est devenue presque mon parfum par le default pour des chaleurs. Sans avoir l’air de faire de la publicité, le gel douche et la creme pour le corps sont un regal pour les senses comparent avec mes affaires pharmaceutiques habituelles. Je les tolère étonnamment bien.
En ce moment produits complémentaires ont tendance à disparaitre au nom de profit et rentabilité. Certains parfums j’apprécie bien plus sous cette forme et edt ou edp sont la seulement pour prolonger cette sensation du bien-être. Aromatics Elixir en est parfait exemple.
Pour le moment, je me lave autant que j’ai l’occasion, alors ca me obsède en peu...
par Adina76, le 18 juin 2020 à 19:42
Capricci de Nina Ricci. Un floral compact - un peu comme l’Indiscret de Lelong, bien inscrit dans son époque (1960 ou 1961, mais je trouve qu’il ressemble plus à une création tardive des années 50). En tout cas, un jus typique du romantisme de la maison Ricci (avant qu’elle ne perde son identité pour endosser un jeunisme niais gnangnan ...) où un riche bouquet de fleurs classiques (roses et jasmin notamment) lovées dans des bois (santal, mousse de chêne, vétiver) incarne une douceur charnelle qui sans être vraiment cuirée, évoque pour moi l’intérieur souple d’un sac à main de cuir ou des jolis gants de peau. Tout un monde hyper élégant et féminin. Le petit flacon vintage (le standard, hein, pas le flacon facetté un des plus sublimes qui ait jamais vu le jour) que j’ai acheté sur la baie était fourni hélas sans sa boite et je crains qu’il n’ait pas été conservé dans de bonnes conditions. En moins d’une heure, tout s’est évaporé, hélas. Je m’en suis vaporisée à de nombreuses reprises (j’en ai transvasé une partie dans un petit vaporisateur rechargeable) dans la journée : après tout, rien ne sert de l’économiser. Chaque jour qui passe l’amenuise probablement un peu plus...
par Tamango, le 18 juin 2020 à 14:24
Bella Storia d’Inès de la Fressange où comment se parfumer à petits prix . Une cologne fraîche , tonique à la tenue très acceptable.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 12 heures
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)