Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Chanel de Lanvin, le 13 avril 2020 à 07:05
Jaïpur Homme (eau de parfum) de Boucheron.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Helianthe, le 14 avril 2020 à 00:56
J’imagine que le Jaïpur Homme c’est pas du cynisme mercantile ni un boisé fougère viril sexualisé qui pique ;-)
par Solance, le 12 avril 2020 à 18:43
La couche du diable de Serge Lutens, essai d’1 décant récemment acquis.
Pour moi, la sensation de porter l’enfant naturel de Fille en aiguilles,un autre Lutens,très pin et fruits confits et du torride, puissant et addictif Sahara Noir de Tom Ford. J’aime beaucoup même si sa tenue n’est pas extraordinaire....
par Defender Shotgun , le 12 avril 2020 à 15:13
Ivoire de Balmain
Version 2012 magnifiquement réactualisée, qui évite l’écueil de la formule d’origine qui sent un peu le vieux savon. Malgré tout il a été discontinué et est très difficile à trouver. Ivoire 2012 n’a pas su rencontrer son public ; la cure d’amaigrissement fut trop importante pour les puristes du vintage et pas assez actuelle pour les consommateurs grand public d’aujourd’hui.
par Adina76, le 12 avril 2020 à 10:34
Timbuktu de Bertrand Duchaufour pour l’Artisan Parfumeur. Beau chypre aromatique joyeux pour une superbe journée de printemps. Joyeuses Pâques à tous !
par Chanel de Lanvin, le 10 avril 2020 à 08:14
Ambra del Nepal d’I Profumi di Firenze,une vanille enrobée d’ambre gris avec une pointe d’encens pour un parfum d’ambre qui sort du lot.
Flacon acheté en 2010 que je retrouve avec plaisir,la tenue correcte ne s’est pas dégradée avec le temps,ce n’est pas un parfum à sillage,mais son élégance nous entoure aux fils des heures de façon douce.
par neovand, le 9 avril 2020 à 17:43
Encouragée par le retour d’Absinthe, je vous livre mon rapport du dernier thème en date, le patchouli.
Lady Rebel Rock Deluxe de Mango, eh oui, vous avez bien lu ! Fruité (d’après mon ressenti, pas vraiment d’après fragrantica), assez puissant et synthétique, mais ça ne me pique pas le nez, donc j’aime bien. Je ne serai pas dithyrambique cela dit.
Modern Chypre d’Esteban, dans lequel je sens surtout de la framboise, en tarte. Je n’ai pas encore fini l’échantillon mais ce sera avec plaisir, en évitant le surdosage car il est extrêmement dense ! Du coup j’ai acheté de la framboise pour aller avec les crêpes - que je fais souvent en ce moment…
Fleur de Figuier EDP de Roger & Gallet, qui est déjà sur la liste – assez longue je dois l’avouer - de mes souhaits d’achats. Un Kurkdjian comme je les aime, toujours présent, jamais envahissant. Réconfortant.
Et Patchouli d’Esteban, assez doux bien qu’épicé et pas mal centré sur le patchouli, et je viens de remarquer que c’est le seul qui n’est pas fruité. Et de mémoire le seul que j’avais choisi. Dommage qu’il soit discontinué car je le trouve bien fait et facile à porter.
Et aujourd’hui, petite pause dans ma revue d’échantillons à thème avec Sun de Jil Sander.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 9 avril 2020 à 23:29
"Le retour d’Absinthe"... et oui, elle est revenue comme Gigi l’Amoroso ^^
Bon trêve de plaisanterie, vos essais me font penser à la recherche du fruité ultime.
Mitsouko était ma pêche veloutée de référence dans les années 80/90, mais aujourd’hui j’ai l’impression de sucer le noyau. Il est devenu trop râpeux à mon goût, quelle qu’en soit la version.
Trésor ? Trop daté, trop suffocant.
Par contre, Chypre Charnel de Molinard est un vrai délice de chypré-fruité, très équilibré ("bien fichu", selon ma terminologie).
Dans la catégorie "parfums de la honte", à l’époque où j’étais vraiment fauchée je me suis laissée tenter par Play it Sexy de PlayBoy et ma foi, utilisé avec parcimonie il passait très bien. Idem l’hiver avec Guipure and Silk de Jeanne Arthès. Comme quoi, les parfums de grande distribution ou de marques de prêt à porter peuvent apporter leur lot de bonheur quand on ne peut pas s’offrir mieux.
En revanche concernant les patchoulis je ne peux guère vous conseiller, ils ont une fâcheuse tendance à virer sur moi...
Sun me fait penser à une chanson à la fois cool, indolente et sexy de Jamiroquaï (tout autant que Azurée de Estée Lauder, je vous le recommande).
https://www.youtube.com/watch?v=FRSH-egVyzk
par Absinthe, le 10 avril 2020 à 00:20
"Le retour d’Absinthe"... ça me fait penser à Gigi l’Amoroso, allez savoir pourquoi ^^ ; tout comme Sun m’évoque "seven days in sunny june" de Jamiroquaï (mais pas autant que Azurée, à tester absolument tellement il évoque la plage, la pinède, les sièges de la voiture surchauffés par le soleil et la douce indolence des soirées estivales).
Sinon en matière de fruités bien fichus vous avez Chypre Charnel de Molinard, qui glisse sur la peau comme de la soie ; dans la catégorie fauchée (pas de panique j’ai donné, ô combien), le Play It Sexy de PlayBoy est très plaisant à condition d’être utilisé avec parcimonie. Un poil plus onéreux mais pas tant que ça sur certains sites internet : Amethyst de Lalique, une mûre à la fois fraîche et juteuse, plus feuille que fruit, un paradoxe très intéressant qui évoque l’été de sa jeunesse à son déclin, mais sans perdre de sa bonne humeur et de son optimisme.
Maintenant en ce qui concerne les patchoulis, d’autres en parleront mieux que moi. En attendant, bon week-end de Pâques parfumé au chocolat ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par neovand, le 10 avril 2020 à 17:25
Je vois que vous avez décidé de me rendre la pareille en termes de tentations ! Les mots choisis pour Azurée et Amethyst me parlent particulièrement :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 12 avril 2020 à 20:38
Merci ! :)
Azurée est vraiment magnifique vous verrez, à la fois confortable et bouleversant, comme une douce et bienheureuse nostalgie ; dans un style différent, Amethyst est d’humeur légère, joyeuse, et frivole comme une balade à vélo à côté d’une ronceraie en fleurs envahie de papillons. Deux facettes d’un été heureux.
Quoi lyrique moi ? Jamais, allons ^^
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 5 jours
« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 4 jours
Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)