Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 8 février 2020 à 09:07
Carré Blanc de Guy Delforge (flacon noir), chypre superbe et envoûtant. Le site le définit comme " le parfum qui fait se retourner les hommes sur les pas des dames, et réciproquement ! " Je le portais hier soir et ne cessai, en marchant, de me retourner sur moi-même pour profiter fugitivement de mon sillage. Certains parfums nous rendent fous...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 9 février 2020 à 07:55
Bonjour Farnesiano,je possède ce parfum mais dans son flacon transparent.
Y aurait-il une différence avec le noir,merci de m’éclairer à se sujet.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 9 février 2020 à 09:51
Bonjour Beer luc. Je me le demandais justement en postant mon avis. La dernière fois que j’ai gravi la Citadelle de Namur, c’était il y a à peu près deux ans, je déplorais devant Guy Delforge lui-même la disparition du beau flacon en verre opaque. Le parfumeur m’a assuré que le parfum demeurait inchangé : la fabrication de l’unique flacon noir de sa vaste collection coûtait trop cher, d’où son abandon. S’il y a aujourd’hui une différence, elle ne serait due qu’aux restrictions sanitaires. Je me promets d’aller vérifier cela prochainement. Mais il y a désormais tant de tentations parfumées à Namur : Nez Zen, Liquides confidentiels, boutique de mode rue de la Croix, vendant Lorenzo Villoresi, etc. Ce Carré Blanc côtoie sans effort les grands chyprés opulents que sont Eau du Soir, Knowing, Paloma Picasso..., n’est-ce pas ? Bon dimanche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 9 février 2020 à 10:07
Par votre réaction je constate avec plaisir que nous partageons ( et sûrement d’autres lecteurs ) les mêmes références.
Eau du Soir se trouve être la grande classe dans ma collection,et que dire de La Bibliothèque de Nez Zen...du bonheur.
Par contre je n’ai pas encore Knowing ( mais ça ne va pas attendre longtemps ),ni Paloma Picasso.
Merci pour cet échange,bon dimanche également.
par Chanel de Lanvin, le 6 février 2020 à 09:11
Patchouli Absolu de Tom Ford.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 6 février 2020 à 10:33
Bonjour,
J’ai une question pour vous a propos de ce Patchouli Absolu. Je regrette la reformulation de Inoubliable Élixir Patchouli de Réminiscence. J’aimais son côté oriental, diffusif. Et la version actuelle est molle comme un coca sans bulle.
Comment qualifieriez-vous PA ?
PS : sachant que j’ai beaucoup porté Bornéo 1834, que je n’ai pas adhéré à Coromandel et que j’aime le Patchouli de Santa Maria Novella et celui de Montale aussi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 6 février 2020 à 11:14
Bonjour DOMfromBE,le Patchouli Absolu est plus proche de Bornéo 1834,on y retrouve une similitude.
Rien à voir avec Inoubliable Elixir Patchouli que j’aime beaucoup également,j’ai toujours le flacon Or que je garde bien précieusement,c’est le seul que j’ai chez Réminiscence,fortement déçu de l’eau de toilette sortie il y a plusieurs années qui ne ressemble plus à rien,quand à la reformulation d’Elixir à part les échos reçus,je n’essaie pas d’en faire l’expérience,et je vous rejoint sur votre ressenti.
De Réminiscence je possède également Essence,eau de parfum,en édition limitée dans sa boîte s’ouvrant sous forme de triptyque,bleue avec étoiles dorées.
Malheureusement malgré plus ou moins 160 parfums dans ma collection,je ne connais pas Coromandel ni le Patchouli de Santa Maria Novella .
J’ai le Patchouli Leave de Montale également que j’aime beaucoup.
Pour conclure,conseiller n’est pas excercice facile,il faut faire sa propre expérience,mais selon vos références recherchées,je pense que le Tom Ford pourrait vous plaire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dakotashka, le 4 février 2020 à 09:30
Coco, depuis une semaine... Le bonheur de le sentir rester dans mes cheveux et sur ma veste...
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour, je pense exactement comme vous, je cherchais une réponse à savoir pourquoi la formule(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 3 jours
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)