Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 9 janvier 2020 à 13:56
Iris Syracuse de Boucheron. Délicatement fleuri, avec des notes fruitées de mandarine et poire. Curieusement il m’évoque le premier parfum Lolita Lempicka -sans son côté étouffant. Et pourtant pas de violette, ni de réglisse dans sa composition. Un iris sans notes terreuses, malgré la présence de patchouli (merci Fragrantica !), ni trop aérien non plus. Présent juste ce qu’il faut pour rester bien élevé. Oui, c’est un parfum pour tous les nostalgiques du Lolita Lempicka avant reformulation, mais à un prix bien plus élevé hélas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 9 janvier 2020 à 21:52
Bonsoir Adina. Joli parfum en effet, un iris " bien élévé "comme vous le soulignez mais qu’une subtile vanille en fond sensualise étrangement. Il est cher mais c’est un 120 ml ! Vous trouverez en ce moment presque toute la collection en super promo sur Notino et Superwinckel. Les prix voisinent les 105 €.
par Chanel de Lanvin, le 8 janvier 2020 à 08:03
Oriental Pearl de Shanghai Tang,voyage en Asie et ses mystères.
La délicatesse et le nacre dont une perle pourrait nous séduire prend dans cette formule la direction d’un parfum épicé chaud grâce au patchouli qui s’habille d’ambre,de benjoin et de labdanum.
Ces matières qui me sont chers me surprennent toujours,on est loin d’un patchouli de Réminiscence,mais plus proche de celui de Nicolaï avec son Patchouli Intense et de Profumum Roma avec Thundra,peut-être une similitude avec Madame Grès,l’ananas et la vanille en moins.
Bref encore ( non pas un reproche ) mais encore comme plaisir,de redécouvrir un patchouli qui semble n’avoir jamais dit son dernier mot.
Cette perle cache bien son jeu,nous la suivons dans les nuits de Shanghaï avec ses néons mutlicolores qui illuminent la ville la plus peuplée de Chine,où les supplices chinois sont remplacés par le raffinement de ce parfum.
Paradoxe de ce raffinement à l’intérieur d’un flacon de verre carré massif,très lourd tel un presse papier,la fragrance en impose par sa présentation.
Elle ne diffuse pas un sillage puissant mais une tenue parfaite toute la journée,ou là nuit si vous voulez vous évader dans son univers et rêver aux charmes et mystères asiatique,sur la route de la soie.
par ana, le 6 janvier 2020 à 17:21
Madame Rochas et elle s’avère bien meilleure de ce que j’avais espéré.
par Chanel de Lanvin, le 1er janvier 2020 à 11:33
Ne sachant pas diffuser mes meileurs voeux parfumé avec Night Train de Wide Society autrement sur le site,c’est avec plaisir que je souhaite à la rédaction et aux lecteurs,une bonne et heureuse année placée sous le signe de la création olfactive de qualité.
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
hier
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
hier
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
hier
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)