Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 15 janvier 2020 à 11:35
Mouchoir de Monsieur, une redécouverte à la faveur des soldes. Du Guerlain pur jus, des notes de tête, si vives, si brillantes, si attractives aux jusqu’aux notes de fond très douces, finement ambrées et presque poudrées en passant par un cœur délicatement fleuri. Le singulier Jicky n’est pas loin mais sa " version " Mouchoir de Monsieur séduit par son élégance naturelle et sa discrétion. Un Guerlain tout simplement beau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 16 janvier 2020 à 11:45
Bonjour Farnesiano,
Mouchoir en solde ? J’avoue ne l’avoir jamais senti mais j’ai lu quelque part (peut-être l’ouvrage de R. ou D. Veuillet Gallot) qu’il s’agissait de l’eau de toilette de feu Jean-Claude Brialy, que pour cette raison Guerlain l’avait gardé à son catalogue (il y a sûrement d’autres raisons.... le malheureux Jean-Claude ne doit plus guère en acheter !) mais que c’était un jus bien coûteux. Bon, ce que je raconte ne date pas d’hier, mais des soldes sur ce parfum n’augurent rien de bon.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 16 janvier 2020 à 14:52
Peut-être que Guerlain va nous liquider cette vieillerie inadaptée (pure provocation de ma part) et la remplacer par un La Lingette du Pansexuel 2020...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 16 janvier 2020 à 15:17
Et si la Voilette de Madame n’était depuis bien longtemps oubliée, peut-être aurions nous un Filtre de l Influenceuse, Essence sublimatrice de niaiserie intense et florale.
Bon après-midi à ceux et celles qui traînent sur ces pages.
;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 16 janvier 2020 à 17:14
DomfromBe, vous avez raison : à une époque où Miss Paltrow se plaît à faire fantasmer le quidam avec sa bougie Vagin (elle fait fort Gwyneth ! Enfin en matière de comm surtout...) et où Nars propose d’émoustillants rouges à lèvre Orgasme, Guerlain nous la joue vraiment vieille douairière avec sa Petite robe noire et son Mouchoir. Allez le marketing de chez Lvmh (Le Vieux Marketing Has been !) : il est temps de relever le défi, de jeter votre gourme. Faites tomber la Petite robe noire et balancez le Mouchoir. Enfin, faites surtout tomber la Robe, on s’en passera très bien de celle là.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 16 janvier 2020 à 18:00
D’ailleurs ils nous la sortent en rayures tricolores, genre découpée dans une toile de Transat...
PS : vu sur Fragrantica
par Farnesiano, le 16 janvier 2020 à 15:37
Bonjour Adina,
Oui, c’est bien l’auteur du "Ruisseau des Singes" qui portait ce Mouchoir de Monsieur, eau de toilette qui jusqu’il y a peu se vendait en effet très cher, ce qui avait toujours repoussé mon achat. Puis la mise en flacon abeilles de quasi toute la collection Guerlain a peut-être fait chuter son prix ? Apparemment, on peut toujours le trouver à 112 € en boutique (100 ml). Par miracle, je l’ai déniché à 75 € dans un des grands magasins de la chaîne belgo-allemande Galeria Inno, à Charleroi précisément. La formule actuelle ne correspond sans doute plus à celle de l’époque du " Beau Serge " mais le parfum, au sillage tout ténu qu’il soit, me procure un plaisir fou, comme serait celui de retrouver au fond d’une vieille malle égarée dans un grenier, une photo inconnue d’un être cher.
PS à DOMfromBE. J’attends la suite du listing de votre lingerie... ;-)
par del, le 13 janvier 2020 à 14:49
Dans Paris - CELINE
Une vanille musquée avec un bel effet Play-Doh
par Chanel de Lanvin, le 13 janvier 2020 à 10:05
More Than Words de Xerjoff.
Un fruité florale avec une note de oud et un voile d’ambre.
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 9 heures
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)