Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 23 juillet 2019 à 11:34
Plaisir égoïste en pleine chaleur estivale : Shalimar EDP.
par Adina76, le 22 juillet 2019 à 13:54
Timbuktu, l’Artisan parfumeur. Un bel épicé boisé fruité (la mangue !) aromatique parfaitement mixte, où l’encens, les baies roses et le vétiver apportent beaucoup de légèreté. J’y reviens souvent cet été en alternance avec Silences de Jacomo.
L’Afrique est l’inspiration de Timbuktu composé par Bertrand Duchaufour. Personnellement je trouve plus intéressant de le "dissocier" de cette source d’inspiration en le portant dans des lieux et des circonstances n’ayant rien de commun. C’est d’ailleurs une expérience olfactive marquante que d’associer un parfum avec des lieux pour lesquels il n’est pas a priori pensé. Ça ferait un joli thème de discussion ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 22 juillet 2019 à 20:41
Bonsoir, Adina. Vous avez raison : pourquoi porterais-je nécessairement Roma de Laura Biagiotti dans la capitale italienne ou Acqua di Sacandola sur le rivage Corse ? La dissociation que vous prônez, je l’applique aussi dans mes lectures : je ne lirais pas La Mort à Venise à Venise ni Tempo di Roma d’Alexis Curvers à Rome mais seulement à mon retour pour me rappeler les beaux et bons moments passés là-bas. Un peu comme se termine la chanson d’Henri Salvador sur un texte de Bernard Dimey , " j’aimerais tant voir Syracuse... pour m’en souvenir à Paris. " Toutefois, rien ne m’empêchera de porter en Turquie, au Maroc ou en Bulgarie un soliflore rose tel que la superbe Rose Absolue de Goutal.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Chanel de Lanvin, le 22 juillet 2019 à 07:17
Neroli Portofino Forte de Tom Ford pour un bain de fraicheur d’agrumes et de neroli toute la journée.
par Chanel de Lanvin, le 18 juillet 2019 à 06:40
Jaïpur Homme de Boucheron ( eau de parfum )
Un oriental floral classique qui est toujours un émerveillement de porter à toutes saisons.
Une tenue présente toute la journée,un incontournable dans une collection.
par DOMfromBE, le 17 juillet 2019 à 11:04
Involontairement en phase avec le concours et l’exposition consacrée aux eaux de Cologne : Feuille de Figuier de Roger & Gallet. Tenue et diffusion sont au rendez-vous. De quoi en remontrer à de nombreuses EDP et à la niche un peu nunuche.
;-)
par HUMBERTO, le 17 juillet 2019 à 08:04
Pour Un Homme de Caron / L’Impact de Pour Un Homme (Parfum) de Caron
par Tamango, le 16 juillet 2019 à 10:43
Bella Storia, mon gros coup de cœur parmi les six Eaux de voyage d’Inès de la Fressange. La combinaison citron /jasmin, toute en délicatesse, fonctionne très bien. Côté tenue, soyons réaliste, c’est une cologne donc, il ne faut pas trop en demander.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 5 jours
Bonjour, je pense exactement comme vous, je cherchais une réponse à savoir pourquoi la formule(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)