Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 16 mai 2019 à 06:02
Rosa Gallica, Brécourt, 2017, merveille rosée poudrée, lovée dans la myrrhe, l’encens, l’ambre gris, les bois. Avec un effet oeillet (absent de la composition semble-t-il) digne d’un Caron. Un grand merci à l’ami qui m’a permis de découvrir ce bijou.
par Absinthe, le 14 mai 2019 à 13:54
1000 de Jean Patou, version edp. Jamais senti jusqu’à aujourd’hui, je viens d’en tomber littéralement amoureuse. Love at first snif en somme.
(Pour en revenir à la discussion que nous avions eue avec Adina sur Scherrer, je crois bien que j’ai trouvé mon parfum de "blonde-altière-mais-pas-trop".
Bon sang mais quelle merveille ce 1000, je ne vais pas m’en remettre tiens ;)
par Adina76, le 14 mai 2019 à 09:30
L’indiscret de Lucien Lelong. Ce pur floral fruité boisé - à la sensualité discrète mais réelle - me met quasiment l’eau à la bouche... comme un entremet à la fleur d’oranger. Il assume crânement son époque de naissance. D’aucuns le trouveraient certainement vieillot avec ce rendu floral "compact" classique : jasmin, ylang ylang, rose, géranium. Mais la mandarine, l’iris, la fleur d’oranger, la tubéreuse et un fond boisé lui confèrent un exotisme très séduisant.
par HUMBERTO, le 12 mai 2019 à 10:09
Tyrannosaurus Rex by Zoologist
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 12 mai 2019 à 10:18
Je vous tire mon chapeau. L’ayant senti récemment, je suis impressionné. Son départ m’a fait penser à Peau d’Espagne, mais le développement était trop fumé pour moi.
par DOMfromBE, le 11 mai 2019 à 07:21
Un voyage boisé au pays des belles pages : La Bibliothèque, de Nez zeN, parfumeur indépendant à Namur, en Belgique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 11 mai 2019 à 08:12
Bonjour,un choix excellent.
Article au sujet de leurs récente nomination à la vitrine de l’artisan :
Au cours de cette matinée dans son atelier NeZ ZeN Namur, Romain nous a emporté.e.s avec lui dans un voyage sensoriel tout en nostalgie et en délicatesse.
Si le métier de parfumeur est bien scientifique, la passion et les émotions qu’il arrive à transmettre dans ses créations n’ont, elles, rien de calculé.
Dans un esprit de partage de valeurs et de service personnalisé, cet artisan olfactif souhaite mettre à la disposition du plus grand nombre des parfums de qualité élaborés minutieusement à partir de matières 100% naturelles et sans conservateurs.
Il arrive ainsi à cristalliser dans des flacons des souvenirs d’enfance, des jardins siciliens, des randonnées en montagne...
Une belle découverte au cœur de la capitale de la Wallonie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 11 mai 2019 à 08:30
Je suis rarement aussi enthousiaste, mais c’était ma deuxième visite, cette fois en compagnie d’une amie, et il mérite d’être connu et reconnu.
La Bibliothèque m’évoque le défunt Monsieur Lanvin, flacon octogonal chapeauté de noir, dernière incarnation, du début des années 90.
Et j’attends d’être plus en forme pour porter mon échantillon d’Hard Heure.
;-)
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand














il y a 1 mois
Allez... Courage !