Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar HUMBERTO, le 19 avril 2019 à 09:07
Hier : Vetiver de Guerlain (Eau de Toilette)
Aujourd’hui : Tuberosa de Profumum Roma
par Chanel de Lanvin, le 19 avril 2019 à 07:32
Neroli portofino forte de Tom Ford
Le plein de neroli et d’agrumes par ce beau soleil.
par Chanel de Lanvin, le 18 avril 2019 à 07:06
More Than Words de Xerjoff
Un oud floral fruité agréable à porter par ce temps magnifique printanier.
par Ewandé, le 16 avril 2019 à 17:21
Après l’effroi et l’immense tristesse devant les images de Notre Dame de Paris en flammes hier, je suis bien soulagée au final de voir les bâtisses toujours en état. Le coeur de Paris, l’Histoire de France et la plus prestigieuse des cathédrales du monde, Notre Dame de Paris c’est plus grand que tout !
par Adina76, le 16 avril 2019 à 11:26
Carré blanc de Guy Delforges. LE chypre en majesté. Pas la peine de chercher ailleurs. Une splendeur de la classe d’un Miss Dior, d’un Femme : vert, boisé, avec une belle note de pêche ronde et moelleuse juste ce qu’il faut, mais superbe de maintien. Maison Delforges : pourquoi n’êtes-vous pas présente en France ? Ce jus vintage jusque dans son flacon, si ringard qu’il en est touchant et finalement attachant comme le témoin d’une époque révolue, a tout d’un très grand ! Et à un prix accessible... bravo !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 16 avril 2019 à 13:32
Et avec une tenue et comportement toujours impeccable...
Mon dernier flacon de Eau de Soir est dilué et celui de Aromatics Elixir défiguré, alors j’avais vraiment besoin de souligner quelque chose de positif.
DjHenné de Pierre Guillaume ; chocolat, lavande, menthe qui étrangement sente et a la texture d’une huile solaire.
par DOMfromBE, le 16 avril 2019 à 16:00
Même en Belgique, il faut connaître Delforge. C’est une des raisons qui peuvent inciter les gens à venir flâner à Namur.
par Farnesiano, le 16 avril 2019 à 19:24
Oui, chère Adina, ce superbe Carré Blanc nous console de bien de "défigurations". En matière de chypres, un must absolu. Vert, boisé, fruité, floral et quelques épices dosées subtilement. Fière allure en tête et en cœur, charmeur et sensuel en fond.
Le flacon noir, aujourd’hui remplacé par celui que vous possédez, lui convenait idéalement. Le jus je suppose demeure inchangé.
Je me permets de profiter de votre dernier avis pour exprimer ici à tous mes amis parisiens et français mon attachement à votre magnifique patrimoine aujourd’hui touché, blessé par cet épouvantable incendie. Mais Notre-Dame a résisté, ses deux tours demeurent présentes dans nos cœurs et d’une beauté, d’une noblesse inégalées.
par Chanel de Lanvin, le 16 avril 2019 à 07:43
Naeem ( huile ) de Al Haramain
Une fougère aromatique,très vert et fantastique à porter au premier rayon de soleil printanier.
par Adina76, le 15 avril 2019 à 14:58
Chyprissime, les Exceptions Thierry Mugler. Je le découvre, grâce au kit d’échantillons commandé, pour un prix raisonnable - celui des frais de port - sur le site Mugler. Je ne sais pas encore si je l’aime ou pas. Remplacer la pêche traditionnelle par la poire, pourquoi pas ? Cela renouvelle en effet le genre de façon intéressante. Mais supprimer le côté terreux des chypres traditionnels, là, je suis beaucoup moins convaincue. J’ai l’impression qu’on veut entraîner la consommatrice vers l’univers des vrais chypres, mais qu’au moment de franchir le pas, on fait arrière toute, histoire de ne pas trop l’effaroucher, pour lui proposer un nième prétendu "chypre" modernisé, dans la ligne d’un Coco Mademoiselle. Tout cela est bien propre, bien sage, et jusqu’à présent, je reste sur ma faim ... mais bon, je vais renouveler l’expérience pour lui redonner sa chance. Encore une remarque : je trouve le prix de ce parfum bien élevé pour un jus dont la tenue n’a rien d’exceptionnel ...
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)