Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Chanel de Lanvin, le 18 février 2019 à 09:09
Naeem de Al Haramain ( huile ) fougère aromatique aldéhydique.
Un parfum très vert,au sens propre vu sa couleur et au sens figuré par cette mousse de chêne et le géranium qui dominent toute la journée.
par DOMfromBE, le 18 février 2019 à 08:34
Bonjour,
C’est par ces belles journées ensoleillées, aux faux airs de printemps, que je porte des parfums ou franchement verts ou genrés masculins. Et vos récents échanges m’ont fait replonger dans un "vieux" classique que je portais sur les bancs de la fac : Egoïste.
Aucun problème de tenue chez moi et, quand la peau s’échauffe, il reprend vie et diffuse assez bien.
La recette boisée, épicée est toujours servie correctement, au goût du jour, avec une formule allégée. On pourrait franchement relancer le gros flacon de 250 ml, qui avait vraiment de la gueule dans une salle de bains.
Une EDP serait la bienvenue. J’ai toujours regretté que seuls les américains y aient eu droit en son temps.
;-)
par Demian, le 16 février 2019 à 22:14
Patchouli Intense de Nicolaï. Ce n’est pas le patchouli sombre et terreux à l’alcool de prune de Mon Parfum chéri. Mais il est quand même bien beau, lumineux, aromatique, avec sa lavande, son géranium et son encens...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 17 février 2019 à 08:55
Bonjour,dans ma collection figurent plusieurs patchoulis,chacun à une place bien à lui quand je le porte et celui de Nicolaï est une belle réussite également.
Essayez un peu Thundra de Profumum Roma,un patchouli avec du musc et de la menthe,une merveille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Demian, le 17 février 2019 à 10:10
Bonjour Beer Luc,
Alors là, vous avez titillé ma curiosité : menthe patchouli, cela doit donner un mélange détonnant !
J’en profite pour vous demander si parmi vos patchoulis, il n’y en aurait pas un qui se rapprocherait un tant soit peu de Mon Parfum Chéri ou qui ferait le même effet...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 17 février 2019 à 10:27
Bonjour Demian,hélas je ne connais pas ce Mon Parfum Chéri,je ne possède rien de la maison Goutal,est-ce une erreur ou une sage précaution,je n’en suis pas inspiré.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Demian, le 17 février 2019 à 11:06
Je dirai "sage précaution", vu que la maison à changé d’image et de politique : suppression de Mon Parfum chéri et de L’eau du ciel, reformulation de Sables. Mes favoris...
Reste "Nuit étoilée" qui n’existe plus qu’en eau de parfum et que je ne suis pas allée retester depuis que la maison a changé de look. Il a une jolie entrée en matière mentholée et c’est aussi une des raisons pour lesquelles Thundra m’interpelle. Je viens de lire qu’il évoquait un sous-bois de plus en plus sombre, et en cela, il doit avoir un quelque chose de Mon Parfum chéri. J’essaierai de le tester chez Jovoy à Paris très prochainement, j’espère !
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)