Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 23 janvier 2019 à 09:50
Jicky, eau de parfum datant probablement de 2007-2008 (je suis conservatrice ...), dans son atomiseur rechargeable largement entamé, hélas. Si beau ... et émouvant puisqu’il est probablement un tout dernier témoignage de sa splendeur pré-reformulations ...
par DOMfromBE, le 22 janvier 2019 à 10:40
Il gèle, la neige est annoncée… Quoi de mieux qu’un centenaire épicé… Mitsouko (EDP, 2017) ! J’ose espérer une édition anniversaire accessible pour marquer l’événement et pas seulement un tirage confidentiel pour collectionneurs oligarques.
par HUMBERTO, le 22 janvier 2019 à 10:16
Yves Saint Laurent Rive Gauche pour Homme (2003) (Eau de Toilette)
par Chanel de Lanvin, le 22 janvier 2019 à 08:48
White Oudh de AL Haramain
Un oriental boisé sous forme d’huile.
(tabac,musc et ambre)
par ana, le 21 janvier 2019 à 20:13
Isparta Pierre Guillaume
Je suis dans une phase qui sent fort la rose.
par Chanel de Lanvin, le 21 janvier 2019 à 08:59
Poison de Dior
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 21 janvier 2019 à 11:44
Bonjour,
Je vous jalouse.
Je vous envie.
La tubéreuse me donne une migraine épouvantable en moins de cinq minutes.
Poison, c’est un mythe auquel j’aurais voulu pouvoir succomber. c’est le mot juste. Impossible de le porter pour moi. Hélas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 21 janvier 2019 à 12:28
Bonjour,je vous comprends très bien car c’est aussi mon cas,sauf .....oui sauf que Poison est magistral,un réel envoûtement dès sa sortie,je l’ai porté à l’époque en esprit de parfum,c’est tout dire.
Je supporte la tubéreuse également dans Royal Pavillon de Etro,elle est accompagnée de rose,d’iris et de gardénia.
Je vais me prendre prochainement Fracas de Robert Piguet,peut-être avec un risque mais il fera partie de ma collection,je ne serai pas tout à fait perdant,tout comme Jungle de Kenzo dans un autre registre que je garde mais le porte que très rarement.
Personnellement ( ce qui n’engage que moi ),il faut utiliser la tubéreuse juste pour donner un accord,une toute petite note qui va rehausser une composition en lui donnant de la chaleur,tout comme le oud.
J’ai quelques parfums composés de oud à la base mais pas que,ce qui fait leurs charmes,mais pas le oud seul développé à son extrême.
Il m’arrive de porter l’huile éssentielle ( oui ) d’ylang-ylang par temps froids,et dans les parfums qui en contiennent,c’est simplement magique.
C’est une fleur qui a un fort caractère,mais je conçois que d’autres nez soient peu réceptif.
Pour conclure,question migraine je l’ai avec Tubéreuse Criminelle de Serge Lutens,dont par chance je l’ai découverte en échantillon et j’en suis resté là.
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
il y a 2 jours
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
il y a 7 heures
Je suis d’accord, c’est un parfum magnifique de Téo Cabanel (Le meilleur ? J’hésite avec "Je ne(…)