Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Ewandé, le 30 octobre 2018 à 17:27
Jean-Louis Scherrer
Le plus raffiné des chypres verts ! L’actuelle version de la société britannique SA Designer Parfums Ltd est on ne peut plus réussie et proche de la formule d’origine ; juste un peu moins savonneuse, ce qui n’est pas plus mal et un brin moins chyprée, plus florale mais c’est pratiquement imperceptible.
par Demian, le 30 octobre 2018 à 14:41
L’eau d’Iparie de L’Occitane. Un magnifique chypré qui rappelle un peu Soir de Lune mais qui a l’avantage de coûter 3 francs 6 sous. En plus, on le sent du matin jusqu’au soir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par neovand, le 30 octobre 2018 à 17:14
Je l’apprécie aussi beaucoup celui-ci. Effectivement, il a une très bonne tenue, et il diffuse sacrément ! Je crois bien avoir un jour parfumé mon bureau avec quelques pshitts sur moi avant de sortir : en y entrant avec une collègue, elle me dit : Tu trouves pas que ça sent bon ici aujourd’hui ??".
Sinon, pas de parfum pour moi aujourd’hui, mais mon pull sentait déjà Bronze Goddess (eau fraiche).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Demian, le 31 octobre 2018 à 16:26
Votre collègue a de la chance ! J’aimerais bien que les miens fassent pareil ! Enfin j’ai quand même de la chance, mon bureau ne sens ni Angel ni La Vie est belle, c’est déjà cela...
par Demian, le 29 octobre 2018 à 16:03
Retour du froid, je porte le plus bel ambre qui soit pour m’envelopper, Ambre Précieux de Maître Parfumeur et Gantier.
par Ewandé, le 29 octobre 2018 à 13:20
Bandit Robert Piguet
Le parfum de la Maîtresse !
Unleash your inner Dominatrix !
par Farnesiano, le 29 octobre 2018 à 09:37
Spellbound créé par Sophia Grojsman pour Estée Lauder en 1991 . Une bombe olfactive où fleurs blanches, œillet, fruits, vanille, ambre, baumes et bois sont chauffés et propulsés par des épices exceptionnelles. On sent tout dans Spellbound, complexité qui n’est qu’apparente tant l’explosion de l’ensemble dynamise le propos et le port de ce parfum envoûtant (que le retour du froid me rend aujourd’hui spécialement conquérant.) Une merveille hélas de plus en plus difficile à trouver en parfumeries traditionnelles...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 29 octobre 2018 à 11:36
Cher Farnesiano, vous et moi sommes aujourd’hui âmes sœurs d’envoûtement... Merci d’avoir parlé de ce sublime Spellbound avec des mots aussi justes, ce dont je suis incapable. Belle journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 29 octobre 2018 à 20:26
Bonsoir Zapakh, vous êtes trop gentille ! D’autres âmes sœurs ont déjà vanté " ce sublime Spellbound "- que certes je ne porterais pas tous les jours. Mais chaque fois je le retrouve avec autant de joie que d’admiration. J’aime quasiment toutes les contributions de Sophia Grojsman au monde du parfum. Il m’aura cependant fallu des années avant de pouvoir apprécier à leur juste valeur les Lauder féminins. Spellbound fut ma porte d’entrée dans la marque : vous pouvez imaginer le choc que ce fut pour moi ;-) Bonne soirée et encore merci de votre retour.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 30 octobre 2018 à 08:41
Spellbound d’Estée Lauder, le retour, jour 2. Comme vous Farnesiano, je ne le porterais pas tous les jours. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas touché au flacon (d’origine avec son capot noir) que je garde précieusement. J’imagine tout à fait votre choc à sa découverte. Pour ma part, je suis entrée dans l’univers d’Estée Lauder avec White Linen en 2006, plus sage, propre et classique. Estée Lauder est une très belle maison. Je porte également Bronze Goddess, Beyond Paradise et Sensuous. J’ai succombé à la tentation Spellbound il y a dix ans. Ce souffle floral épicé d’une grande puissance m’a directement reconnectée aux années 1980-tout début 90. Connaissez-vous le feuilleton télévisé "Côte Ouest" ? (Pardon pour la référence populaire ;) ) Je m’imagine bien une Abby Ewing, la garce de la série, brushing blond hyper cranté, maquillage de voiture volée avec fards à paupières vert tropical ou bleu turquoise et pommettes sculptées à outrance, tailleur à épaulettes xxl. Si je ne parviens pas à identifier les différentes nappes, la structure détaillée d’un parfum, comme vous et d’autres sur ce site le font avec art, concision et justesse (je citerais S9, Adina76, au hasard), je m’imagine tout de suite une ambiance, une époque.
Pour les jours de grisaille et l’arrivée des premiers frimas, Spellbound nous enveloppe idéalement d’une carapace florale enhardie d’épices (je sens un clou de girofle omniprésent). Il se prête à merveille à cette fin d’octobre et ses célébrations d’Halloween qui gagnent beaucoup de terrain en France depuis quelques années. Les sorcières, les sortilèges... cela colle bien avec la fragrance.
Et pour conclure : ah, Sophia Grojman... <3 Comme vous, je suis en pâmoison devant nombre de ses compositions - Paris YSL, Spellbound donc, Champagne/Yvresse YSL, et mon chouchou Vanderbilt ! Très belle journée à vous et merci de votre réponse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 30 octobre 2018 à 09:43
Bonjour Zapakh,
Permettez moi de me glisser dans votre échange avec Farnesiano pour vous recommander de laisser votre nez fureter du côté de Cinnabar et Youth Dew. Celui-ci a toute la flamboyance très 80’s que vous appréciez chez Spellbound quand celui-là peut-être plus "feutré" reprend le thème de l’illustre ainé sur un mode plus intimiste et suprêmement élégant, avec sa belle note d’encens "cigarette " mais toujours très séducteur et oriental. Enfin un Orient rêvé du côté de Manhattan.... Et enfin pour compléter ce tour d’horizon de l’univers Lauder, arrêtez vous sur le chicissime et altier Knowing et vous vous sentirez invincible et prête à affronter avec détermination et panache tous les requins de Côte Ouest et autre Dallas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 2 novembre 2018 à 15:20
Chère Adina76, merci de votre réponse dont les derniers mots m’ont bien fait rire (et pardon pour ma réaction tardive). Je connais très bien les trois parfums que vous me recommandez : Cinnabar, Youth Dew et Knowing. Hélas entre ces ((très) grands) parfums et moi, c’est amour impossible ! Je ne supporte pas les chyprés du genre Aromatics, Eau du Soir qui ressemblent énormément à Knowing. C’est une famille qui ne me convient pas du tout : ces parfums me piquent les sinus :O
Quant aux grands orientaux de type Opium, Cinnabar et Youth Dew. Ils sont merveilleux... mais sur les autres !
par ana, le 28 octobre 2018 à 18:47
Poudre de Riz de Pierre Guillaume de la journée, une fleur presque tropicale cosmétique. Très joli.
Ombre Rose le soir. Encore. Avec un gilet qui embaume encore Rouge Avignon d’il y a quelque jours. Je pense que je suis dans une phase rose.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
hier
Bonjour Farnesiano. Je me suis précipité sur un corner DIOR d’un grand magasin parisien pour(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 18 heures
Bonjour, Et on vend toujours des cacahuètes... C’est surtout un business qui n’a pas été(…)