Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Ewandé, le 19 octobre 2018 à 13:28

Givenchy III eau de toilette vintage années 70 / 80, première version ultra chyprée contrairement à toutes les reformulations qui ont suivies à partir du début des années 90, plus floral vert que chypre vert. Le flacon est spécifique ; longiligne au verre vert très foncé, on perçoit à peine le parfum qu’il contient.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 19 octobre 2018 à 10:16

Musc Noble de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Emma33, le 19 octobre 2018 à 08:46

1826 de Histoire de Parfums

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 19 octobre 2018 à 07:12

L’aimant de Coty

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 18 octobre 2018 à 17:33

Fougère Sauvage de Nez Zen.
J’ai l’intention de prendre mon temps de découvrir progressivement l’entier opus de cet artisan parfumeur. Dans mon cas, ca vaut dire acheter un flacon à la fois et pas plusieurs, savourer la découverte. Il m’arrive de devenir en peu frénétique, au particulièrement enthousiaste, et de "gaver"mon nez, avide de nouvelles découvertes. Dans ce cas, je peux complètement passer à coté des belles créations jugées trop vite.
Tous les amours ne sont pas des coups de foudre.
Cette Fougère en est un.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 18 octobre 2018 à 20:28

Bonsoir Anna. J’ai procédé de la même façon : une fragrance à la fois, soit l’achat d’un 15 ml à chacun de mes passages pour découvrir progressivement la collection Nez Zen qui m’a fait (et me fait toujours ) voyager. J’ai d’abord craqué pour Pleine Lune, troublant chypré musqué, puis ce fabuleux et envoûtant Jardin des Roses, Terre de Feu, Earl Grey, la si réconfortante Bibliothèque et cette merveilleusement décoiffante Fougère sauvage avec sa bergamote, son néroli, sa lavande, son patchouli et son géranium à tomber ! Et j’en suis à mon 3e flacon du parfum d’ambiance Vallée des Roses, proche du Jardin... Le maître des lieux vous accueille avec classe, compétence, attention et délicatesse. C’est tellement rare de pouvoir parler directement au créateur de parfums que l’on s’éterniserait dans sa jolie boutique-atelier, sans voir le temps passer. Véritables moments de grâce.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 19 octobre 2018 à 11:07

Je veux devenir un meuble en cet endroit et ne jamais en sortir...
Pendant au moins une demi heure il m’a fait sentir ses matières premières, j’ai un de ces nez qui ne se saturent pas facilement, ensuite je lui avais décrit un instant vécu, un moment suspendu dans ma mémoire et il me sorte Fougère Sauvage ! C’était l’émotion retranscrite. Il m’a littéralement grillé des neurones. J’ai un panier de linge heureux. J’ai l’impression que cet parfum s’imprègne partout autour de moi ; après 24 h, 2 douches et changements de vêtements et je le sente encore ! Et je me suis parfumé avec autre chose ! Lavande très florale sans aucune facette camphré habituelle, patchouli très vert presque mentholé sur un fond de coumarine crémeux et légèrement salé avec une touche inattendue de noix de coco et sauge. Surprenant, confortable et apparemment inoubliable.

Son moment suspendu était Mont Blanc. Il a monté cette montagne et décrit l’expérience. Avez vous senti cette merveille ? Elle me donne envie de faire du joga et méditer. Devenir meilleure version de moi-même.

Jasmin d’Été a sorti un de mes souvenirs, jasmin grimpant sur une façade qui irradie la chaleur de soleil d’été vers 10, 11 h du soir, pour qu’il me dit que c’est exactement ce qu’il voulait accomplir ! C’est le genre de parfum pour soigner des coups de blues saisonniers.

Je pense que ce deux-la sont des suivants...je ne veux même pas commencer avec le chesterfield de la Bibliothèque dans lequel je veux dormir. Et qui n’aime pas l’odeur de vieux livres ? Ou une bonne tasse d’Earl Grey ? Promenade dans une roseraie ?
La tubéreuse de New York m’a surprise et moi qui pensait que j’en ai fait le tour. Elle est emballé comme la rose, violette ou l’iris le sont dans les accords cosmétiques. C’est la tubéreuse la plus polie de la terre ! Quel outrage ! On ne fait pas ce genre de choses à une tubéreuse !

Étonnamment, je n’ai pas encore senti Pleine Lune et le reste. J’en ai aucune idée comment j’ai réussi cet exploit.
Vous comprenez pourquoi c’est impératif que j’y retourne. Et quel effort c’est de les mieux connaitre qu’un à la fois. Il méritent chacun cette attention.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 18 octobre 2018 à 09:06

Les Exclusifs de Chanel Misia ( Eau de Toilette )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 18 octobre 2018 à 07:14

Basala de Shiseido

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 18 octobre 2018 à 20:34

Heureux homme ! J’aimais ce parfum à l’époque, son flacon rouge... et je regrette amèrement de ne l’avoir pas acheté, il y a peut-être 20 ans, si pas plus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 19 octobre 2018 à 07:35

Sorti en 1993 je ne l’ai acheté que bien plus tard,je l’utilise avec parcimonie,histoire de remonter le temps,une époque ou certains parfums masculins avaient du caractères,de l’affirmations,le tout dans son flacon rouge très original.
Lavande,bergamote,coriandre,jasmin, patchouli,et mousse de chène en ont fait un classique dans une collection.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 17 octobre 2018 à 12:38

N°22 de Chanel EDP

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 17 octobre 2018 à 09:08

Hermès Bel Ami

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 16 octobre 2018 à 15:07

Paname Paname, Tecnique indiscrète de Libertin Louison, un adorable boisé fruité, aux accents épicés et chyprés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 17 octobre 2018 à 10:18

Oups ! TecHnique indiscrète... ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Mortel noir

Mortel noir - Trudon

Une polyphonie de notes froides et chaudes qui anime la spiritualité dogmatique de l’encens.

en ce moment

hier

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

hier

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires