Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Grenouille, le 25 janvier 2015 à 11:02
Messe de minuit d’ETRO ou l’histoire d’un petit gourmand qui aurait laissé quelques biscuits de Noël traîner dans ses poches avant de se rendre à l’église.
Un encens qui me rappelle un peu les départs d’Avignon (Comme des Garçons) ou Cardinal (Heeley)pour son côté "citron" mais avec un je ne sais quoi qui me parle un peu plus (la gourmandiiiiiiise ? ). J’ai aussi cru déceler un lien de parenté avec Dzongkha.
Bref, une bien bien jolie rencontre alors que je croyais avoir fait le tour des "encens".
par Bella R, le 23 janvier 2015 à 16:24
Bel Respiro, Chanel. J’aime de plus en plus ce parfum vert - boisé - aromatique. Il tient beaucoup plus longtemps en hiver et surtout sur mon beau pull bleu marine :-)
par Memories, le 23 janvier 2015 à 11:06
Yatagan de Caron en version vintage pour aujourd’hui...Un cuiré-épicé permettant de se tailler un chemin dans la grisaille atmosphérique du jour.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par gérard, le 23 janvier 2015 à 11:33
Bravo ! car il n’est vraiment évident à porter. C’est sûrement sa singularité polarisante (magnifique dans son genre) qui lui a évité d’être défiguré par les tristes dirigeants actuels de la maison Caron.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 23 janvier 2015 à 15:55
Bonjour, Aryse et gérard. De coïncidence en coïcidence : j’ai plongé mon nez hier après-midi dans ce Yatagan qui fut l’un de mes premiers parfums il y a fort longtemps. je l’ai trouvé à la fois moins épicé et plus cuiré, moins tranchant mais plus suave (ah, ce fond ...). Mais peut-être mon nez a-t-il évolué. En tout cas, Yatagan reste un parfum magnifique. Très récemment, je suis retombé, dans une salle d’attente où traînaient de vieux magazines, sur la publicité de Rocabar (autre coup de coeur avec Bel Ami) : eh bien, le profil altier, avec nez busqué, du mannequin, m’a fait penser à Yatagan : noble, fier et follement épris d’indépendance. En grand fan de cette " vénérable maison " (comme dirait Roberto ;-)), je crois que je me dois de racheter ce beau Caron.
par Solance, le 23 janvier 2015 à 10:24
Terracotta le parfum de Guerlain pour mettre un peu de poudre de soleil dans le gris du ciel parisien ;)
par cuiretmusc, le 23 janvier 2015 à 09:39
Aujourd’hui c’est L’Eau Lente de Diptyque. Encore un petit bonheur découvert grâce à ce site maléfique :))
Je regrette juste que son sillage soit si fugace.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 24 janvier 2015 à 16:56
Fugace, le sillage de l’eau lente ? Je crois bien que c’est l’une des eaux les plus puissantes que je possède ! Aurait-il été reformulé ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 24 janvier 2015 à 17:21
Eh oui, malheureusement... Je n’ai jamais possédé cette fragrance, mais le test que j’avais fait il y a quelques années n’a rien à voir avec ce que j’ai pu mettre sur mon poignet récemment. A mon souvenir, des épices généreuses, un fond chaleureux... et une très bonne tenue. A présent, la tenue est bien moindre, et surtout il n’y a plus je trouve cet aspect chaleureux, on y sent quelque chose d’"herbeux" également qui n’est pas forcément déplaisant mais qui n’a rien à voir avec l’ancienne version.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 24 janvier 2015 à 18:50
Alors je vais devoir économiser mon précieux flacon ! L’Eau Lente était précisément pour moi une eau qui prenait son temps... Des épices, des épices... Et qui durent, qui durent... Avec ma version, il faut impérativement avoir la main légère ; et quel régal !
Dans le même ordre, je possède opoponax, de Santa Maria Novella. Exquis aussi, mais moins présent, presque officinal.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 2 jours
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 jours
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)