Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Memories, le 16 janvier 2015 à 09:47
Eau noble, réédition Le Galion pour aujourd’hui.Un départ hespéridé évoluant vers des notes cuirées et vertes.Une notion simple du bonheur.
par milouze, le 15 janvier 2015 à 19:18
Bonjour à tous
Petite nouvelle , je me demandais si il y a sur le site un sujet sur comment vous parfumez vous ?
Les endroits ? La frequence ?
D’avance merci :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 15 janvier 2015 à 19:24
Poignets, cou, nuque et un coup dans les cheveux en règle générale pour ma part. Reparfumage à midi.
Pour les bombes olfactives les poignets et le cou seulement, sinon ça pique.
Ensuite je me parfume le soir avant de dormir, plus ou moins, dès fois je me douche avec le parfum, d’autres je n’en met qu’un peu, au feeling. :D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par milouze, le 15 janvier 2015 à 19:30
Ah oui donc environ 5 pschits quand même .
Je crois que j’ai tendance à ne pas en mettre assez moi .
( par peur d’incommoder peut etre ? )
Par conre ,depuis que je vous lis , je me parfume avant d’aller au lit moi aussi ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 15 janvier 2015 à 19:39
Les parfums qui ne sont pas très envahissant, on peut forcer un peu la dose sans incommoder, par pur égoïsme. :D
Après dès fois ça me plait de mettre beaucoup d’un parfum, Tubéreuse Criminelle par exemple, j’adore ses notes de tête, donc j’en met une bonne dose, et je m’en fiche un peu d’incommoder ou de sentir la pharmacie au final, pareil pour Poison. :D
Par contre il y a certains parfums qui en grande quantité perdent leur intérêt (Angel par exemple) et qui à petite dose sont vraiment très beaux.
par euskalpyth, le 16 janvier 2015 à 14:38
Pareil que Calygo :
cou, nuque et torse le matin, après la douche (en deux fois, pour que ça tienne mieux : une première fois juste au sortir de la douche, quand la peau n’est pas tout à fait sèche, puis une seconde à la fin de la toilette, 5 minutes plus tard)
En revanche, je ne me parfume pas les poignets qui servent aux tests (on ne sait jamais devant quelle boutique on peut passer ou quel échantillon on peut retrouver au fond du sac à dos...)
Retouche à midi, y compris pour les parfums qui tiennent bien et qui ne le justifient pas (Fou d’absinthe, Bois d’argent, Rêve d’Ossian...), juste pour le plaisir -
Autre parfum le soir, pour le footing qui est l’occasion de tester des choses fortes que je n’ose pas (encore) porter en journée, de peur d’incommoder : les Tom Ford, Ambre Narguilé, Noir épices...
Avant de me coucher, un parfum doux pour la nuit : les Eaux de Guerlain, les colognes (Chanel, Hermès, l’Eau frappée de Iunx, Bergamotto Marino de Ferre...)
Mail il n’y a pas de "règles" pour se parfumer (comme s’amuse à le rappeler Francis Kurkdjian) : certains font un nuage et passent dedans, d’autres ne se parfument que les poignets et/ou les cheveux, d’autres vaporisent sur les vêtements...
L’important, c’est de ne pas en mettre trop, pour ne pas avoir l’impression de gêner ni d’être gêné, et de se sentir bien : le parfumage est avant tout un geste plaisir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par milouze, le 16 janvier 2015 à 15:02
merci pour ta réponse euskalpyth :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 16 janvier 2015 à 15:29
Bonjour milhouze, (c’est comme le personnage dans Les Simpsons ? :-)))
Je voudrais juste apporter quelques précisions. Pour les extraits tu peux les appliquer sur tous les points de pulsation ainsi que sur les pliures de bras et dernière les genoux :-) ça peut créer un effet de halo assez présent et agréable.
Par contre attention au taches si tu porte la soie. Ceci dit tu peux vaporiser ton eau de toilette sur du textile aussi. Les vêtements en laine sont des parfaits supports ! Pull, écharpe etc. Les doublures de tes vestes ou manteaux sont pas mal aussi. A noter que si tu change souvent de parfum c’est mieux de te servir uniquement de EDT sur du textile car il ne reste pas, de manière générale, incrusté sur le tissu.
Les extraits et les eaux de parfum il vaut mieux appliquer sur la peau.
Evidement que ça dépend de la puissance de parfum mais la over dose peut donner mal à la tête et à toi même et aux autres :-)
Belle fin de journée parfumée à toi ! et bon week end !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par milouze, le 16 janvier 2015 à 16:10
milouze c’est un surnom qu’on me donnait petite et que j’ai toujours bien aimé !
Si on l’associe aux simpsons ça ne me dérange pas , étant donné que
tout le monde aime les simpsons ;D
Bon week end à toi aussi .
Je vais regarder quels sont exactement les points de pulsation .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 16 janvier 2015 à 17:16
Ah, ok ok !!! Excuse moi stp :-) Mais c’est vrai que je suis fan des Simpsons !
Alors les points de pulsation se trouvent sur les poignets, base de la nuque, creux du décolleté, derrière l’oreille, naissance des cheveux etc…
Un conseil, mais peut être tu le sais déjà, surtout il ne fait pas frotter la peau en appliquant l’Extrait, EDP ou EDT.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par milouze, le 16 janvier 2015 à 17:46
ça fait 2 jours que je le sais seulement pour le frottement ;D
j’avoue je le faisais sur les poignets : sacrilége !
par Memories, le 15 janvier 2015 à 11:09
Aujourd’hui Lavande velours, la 1ère aqua allegoria de Guerlain et certainement l’une des plus réussies.Un accord lavande-iris-santal légèrement rehaussé de vanille...
Discontinuée bien trop vite hélas.Je n’ai jamais compris pourquoi.(Elle incarnait parfaitement l’esprit Guerlain).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 janvier 2015 à 22:11
Comme cela fait plaisir, Aryse, de savoir que quelqu’un quelque part porte encore Lavande Velours... J’adore cette lavande un peu grasse mais diablement ensorcelante, entêtante même. J’ai dû acheter mon flacon soldé un an après sa sortie. Quand je pense que la vendeuse de cette grande parfumerie, qui me disait ne pas aimer ce Guerlain, avait quand même acheté deux flacons, sans doute comme vendeuse à un prix ridicule, pour l’utiliser comme déo dans ses toilettes... Comme en arriver là !?
Désolé de vous copier mais je reporterai cette lavande très prochainement ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 16 janvier 2015 à 01:40
Bonsoir (ou bonjour) Farnesiano ;-)
Je partage votre appréciation sur lavande velours.Sur moi, je ne dirais cependant pas qu’elle est entêtante, mais incontestablement elle a une certaine puissance et une bonne tenue (ce qui n’est pas toujours évident pour les lavandes).
C’était la 1ère aqua allegoria et on ne savait pas ce que cette gamme allait donner.Je pense que la vendeuse dont vous parlez ne croyait pas à son succès, ce qui explique son geste.Geste totalement stupide car ce parfum est pour moi le meilleur de la collection.
Et, puisque vous l’avez, pas de problème de copie : profitez en le plus possible...C’est
l’état d’esprit d’Auparfum.
par Farnesiano, le 14 janvier 2015 à 12:02
L’Eau d’Iparie de L’Occitane (2002) ou quand cette belle marque française produisait encore d’excellents parfums. Myrrhe, encens, patchouli, quelques épices, mousse, pointe de vanille... Un cocktail, semble-t-il, définitivement supprimé, après deux brèves rééditions suite à la demande de fidèles. Aujourd’hui, des fruits acides, des fleurs sucrées, une double couche de confiture et de miel, quelques notes improbables bien dans l’air du temps, construisent hélas à la pelle des parfums qui se remplacent les uns les autres sans jamais vraiment nous émerveiller. J’appelle ça des parfums " jetables "...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 14 janvier 2015 à 13:44
J’ai également le souvenir de deux parfums de l’Occitane, de grande qualité, aujourd’hui introuvables : Rose Confite et Immortelle de Corse , remplacés par des créations d’une médiocrité criante comme par exemple Arlésienne. Bonne journée !
par lolo, le 14 janvier 2015 à 17:42
Bien d’accord avec vous Farnésiano, c’est pourquoi je garde précieusement l’unique flacon qui me reste. Une présence une force de la famille d’Aromatic Elixir. Mon préféré chez l’Occitane avec l’eau des Baux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 janvier 2015 à 09:57
Bonjour, Lolo et Tamango. En plus de l’Eau d’Iparie, les eaux masculines des Baux et de L’Occitan, et même le récent Cade, sont d’excellents parfums. Je déplore aussi la suppression de la série Méditerranée avec L’Immortelle Corse, achetée in extremis (je craque pour les immortelles *) L’Iris, Le Cèdre etc... tous étaient des petits jus sympas et typés. J’aimais bien aussi les petits flacons carrés, facettés et comme un peu dodus. Hélas oui, avec L’Arlésienne, qui ne se fait pas attendre celle-là, les Pivoines et autres Cerises, on atteint pour mon pauvre nez le sommet de l’écoeurement. Les compositions ne me semblent pas mauvaises certes, mais j’y cherche en vain une vibration poétique, faute d’oser espérer une réelle émotion.
* A propos d’immortelle, j’ai senti l’automne dernier les quatre créations de chez Pozzo di Borgo dont une contient une très belle note de la fleur corse. Le parfum m’a un peu rappelé la trop peu connue Cologne 68 de chez Guerlain, que je porte régulièrement et qui a toujours son petit succès.
par Memories, le 14 janvier 2015 à 11:21
L’Air de rien de Miller Harris.Ou comment passer incognito et dans la décontraction ;-)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 22 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 1 heure
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)