Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Grenouille, le 30 décembre 2014 à 08:20
Jubilation 25 d’Amouage. Une splendeur magnifique et sublime.
par Cymoril, le 29 décembre 2014 à 18:55
En Avion, Caron.
Après avoir tant aimé cette maison je l’ai longtemps délaissée : leurs parfums avait fini par... M’agacer ! Puis une envie soudaine est venue, et depuis plusieurs semaines la caronite à repris de plus belle, laissant juste la place pour qqs Lutens de temps en temps !
Qu’est ce qu’ils sont beaux ces Caron !!!
(Un article un jour pour En avion ? Ce serait un plaisir de le lire)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 30 décembre 2014 à 07:56
Ah Cymoril, que je suis content de te voir replonger dans les Caron ! La critique d’en Avion est prévue :). Quelle version portes tu ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 30 décembre 2014 à 09:10
Bonjour Cymoril et Newyorker,
j’ai longtemps porté Infini de Caron que j’alternais à l’époque avec Calandre et Tamango. Pouvez -vous m’en apprendre un peu plus sur ce Caron ? Merci pour votre éventuelle réponse et bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Cymoril, le 3 janvier 2015 à 13:50
Bonjour Tamango,
Avec En Avion nous sommes typiquement chez Caron : néroli et fleur d’oranger sombres, accord jasmin rose qui enveloppe un œillet épicé et onctueux...
Son départ est assez surprenant, il joue sur un beau contraste amer et frais au milieu d’un effet pot pourri de noël, orange amère/clou de girofle, oublié depuis un moment à coté du fauteuil en cuir. Il est assez compact, riche et "serré" et pourtant le coeur floral est bien là, donnant un brin d’air avec une sorte de lilas fluide et huilé qui rode près du jasmin et de la rose.
Newyorker, en extrait en ce moment ;-) (mais j’aime aussi l’edp, même si elle est un peu grinçante, le tout en version plus ou moins actuelle, j’ai bu tous mes vintages il y a longtemps pour celui ci !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 3 janvier 2015 à 16:57
Bonjour Cymoril,
merci pour avoir pris le temps de me répondre, éclairant ainsi un peu plus ma lanterne. Je suis totalement néophyte et profite largement de toutes vos connaissances pour en apprendre un petit peu plus chaque jour sur le monde incroyable des parfums. Bonne année à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 3 janvier 2015 à 22:07
Bonsoir Tamango,
Infini était un très joli parfum, fleuri vert, dans la veine de Fidji, et, dans une moindre mesure, de l’Air du Temps. Je ne connais que l’extrait d’origine, je ne sais pas ce que vaut la version actuelle.
Cymoril,
J’adore En Avion, surtout en extrait vintage. La dernière version sentie à la boutique m’a semblée très bonne, très reconnaissable, alors que ce parfum avait souffert durant les années 2000. La note oeillet est en revanche plus appuyée qu’avant et le fond moins boisé cuiré, moins sec, moins ciselé, plus "bouille", comme dirait Jicky.
par sikkim, le 29 décembre 2014 à 18:07
Cuir Cuba de Patricia de Nicolaï, une nouveauté.
Une senteur de cigare qui joue à cache-cache avec quelques fugaces facettes de réglisses et secrètes facettes de ylang.
Très beau parfum pour l’hiver, chaud et frais à la fois, féminin et masculin à la fois.
Je ne crois pas avoir rencontré un tel parfum auparavnt.
par hangten, le 29 décembre 2014 à 17:22
Aujourd’hui, c’est La Sultane de Sabat, Ayurvédique. Délicieux.
par Maman Chêne, le 29 décembre 2014 à 14:43
Aujourd’hui je porte Mitsouko en eau de parfum, que je me suis offert à Noël... Et j’en suis ravie !
par HUMBERTO, le 29 décembre 2014 à 13:42
Aujourd’hui, c’est Maître Parfumeur et Gantier , EAU DES ÎLES , editon vintage. Très beau parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 29 décembre 2014 à 14:59
Roberto, à quoi ressemble Eau des iles ? Son nom est fort joli mais je ne le connais pas...
Je suis allé faire un saut chez MPG ce mdi, et j’ai testé :
Racine : un vétiver timide noyé d’agrumes, bien frais, bien agréable,
Route du vétiver, qui devrait d’ailleurs s’écrire "Root vétiver" ! A mon sens, il mériterait bien mieux de s’appeler "racine" que l’autre, car c’est le vétiver fumé et terreux de base, superbe et sans fioritures, et finalement assez proche de Sycomore de Chanel, pour ceux qui voudraient se faire une idée,
Bois de Turquie : un boisé poudré et presque cosmétique, un poil trop pour moi,
et Jardin du Nil : c’est censé être un géranium, mais je sens surtout un aspect "vase" et "eau croupie", pour ne pas dire pire... C’est la 2ème fois que je le teste, et je ne m’y fais pas... il ressemble à un ramassis de remugles qui me tord les narines : on est très proches des notes "caca", hélas, et j’avoue que je ne vois pas bien le lien avec le géranium que j’ai déjà senti ailleurs mais qui ne s’est jamais montré sous un tel angle...
Et j’ai raté l’Eau des îles (ainsi que de nombreux autres) : il va donc falloir que j’y retourne ;-p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ROBERTO, le 30 décembre 2014 à 17:24
Bonjour euskalpyth,
EAU DES ÌLES est un délicieux arôme de café torréfié. Après 2/3 heure apparaît une note florale, ylang-ylang, de l’iris et du galbanum et finnalment le vétiver . Mais la note de fond est le délicieux arôme de café fraîchement torréfié. La longévité et la projection sont fantastiques. Je ne connais pas la reformulation. Mais mon préféré parfum de MPG est le magnifique PARFUM D’HABIT.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 31 décembre 2014 à 10:40
Merci pour ces précisions, Roberto !
Je vais aller découvrir cette Eau des îles, par curiosité : même si pas mal des notes que tu indiques ne sont pas dans mes préférées (café, ylang...), on ne sait jamais, la combinaison peut s’avérer étonnament agréable malgré tout ! Ne risquons pas de passer à côté d’un beau parfum : testons !
Quant à Parfum d’habit, je ne l’ai senti qu’une fois et même s"il ne m’a pas laissé de souvenir impérissable, je ne le connais pas bien et je suis peut-être passé à côté, donc j’en profiterai pour le re-tester...
par Tamango, le 29 décembre 2014 à 13:36
Aujourd’hui, je porte Hiris d’Hermès, difficile à dénicher mais tellement somptueux sur ma peau, dans mon col roulé. Je passe mon temps à me renifler, pas très élégant certes, mais si agréable, un effet presque anxiolytique . Bonne journée à toutes et tous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 29 décembre 2014 à 14:46
Il y a une règle non écrite de la parfumerie qui dit qu’on a le droit de sniffer compulsivement les Giacobetti, et d’ailleurs, je confesse que je fais pareil avec Fou d’absinthe :-p
par hangten, le 28 décembre 2014 à 14:17
Aujourd’hui, c’est le très classique Oscar de la Renta Pour Lui. Du revival ou du vintage, une eau qui serait vouée par beaucoup aux Gémonies sans doute ! Moi je kiffe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 29 décembre 2014 à 14:44
Tiens : un bien beau parfum que je n’ai pas sniffé depuis fort longtemps (shame on me)...
Merci pour la remise en mémoire, Hangten : je vais me dépêcher de le sentir ce soir, en rentrant du boulot !
par HUMBERTO, le 28 décembre 2014 à 14:05
Aujourd’hui c’est ARABIE de Serge Lutens
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 28 décembre 2014 à 14:42
Bonjour Roberto
ARABIE ... Quel merveilleux parfum ! Certainement mon préféré parmi les Lutens.
Je le trouve plus lumineux, bien plus "haut perché" (je ne sais comment décrire cette impression qu’il me fait) que d’autres aux notes plus sourdes et plus sombres (je pense à Serge Noire ou Filles en aiguilles entre autres, qui, si je voulais un peu "critiquer" tous les beaux parfums lutensiens, sont une variation autour de l’encens et des notes fumées avec un peu toujours les mêmes épices, c’est comme la Guerlinade, il y a une marque de fabrique).
Arabie est vraiment magnifique...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ROBERTO, le 28 décembre 2014 à 22:46
Bonjour S9
Merci pour votre compliment. ARABIE, sur ma peau est une explosion de cèdre, bois de santal, mandarine, noix de muscade et de fève tonka. ARABIE c’est magnifique, mais mon Lutens preferé c’est SANTAL MAJUSCULE.
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 7 heures
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)