Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar euskalpyth, le 14 janvier 2015 à 08:51
Costes rouge, qui est magnifique sous ses aspects de (faux) simple pot-pourri...
par _pascale, le 13 janvier 2015 à 20:11
Heure Exquise d’Annick Goutal en eau de parfum.
Chaque fois que je reçois une alerte pour un nouvel article publié sur Auparfum, j’espère que ce sera une critique de ce parfum que j’adore, mais hélas cet espoir est pour l’instant toujours déçu...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 13 janvier 2015 à 22:18
Bonsoir, Pascale. L’Heure Exquise est très régulièrement citée sur Auparfum, et ce depuis longtemps. Nos perfumistas de génie ;-) l’encensent quasiment à l’unanimité. Cette Heure Exquise, née très longtemps après L’Heure Bleue de Guerlain et L’Heure attendue de Patou (pour ma part jamais sentie) et bien des années avant la série des Heures de Cartier, demeure pour moi et pour beaucoup l’un des plus beaux Goutal, parfum merveilleux à l’évolution magnifique. De la poésie française à l’état pur. On songe, même si le climat du parfum semble précéder celui d’un clair de lune, au poème de Verlaine " La lune blanche luit dans les bois... c’est l’heure exquise... ", vers mis en musique par Fauré, Reynaldo Hahn et même Stravinsky. Vous retrouverez plus d’une évocation de ce grand parfum en naviguant de gauche et de droite sur ce site inépuisable. Mais je sais qu’un jour, notre prince (parfumé) viendra...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par _Pascale, le 14 janvier 2015 à 14:28
Bonjour Farnesiano, je sais que Heure Exquise est très appréciée ici, c’est justement pour cela que je m’étonne que ce parfum n’ait pas encore fait l’objet d’un article.
Quand j’aime un parfum, je recherche tout ce qui a été écrit à son sujet sur le Net, sur Auparfum et ailleurs bien sûr : beaucoup de louanges pour ce petit bijou assez peu connu, et quasiment aucune critique.
En prince parfumé armé de sa belle plume pour écrire cette critique de Heure Exquise, je vois très bien Dau qui serait parfait pour évoquer l’ambiance surannée et poétique de ce parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nombre Noir, le 14 janvier 2015 à 15:52
Dans ce cas Pascale, vous serez heureuse de savoir que Dau a déjà écrit un article sur L’heure exquise, sur son blog A la recherche ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par _Pascale, le 14 janvier 2015 à 17:20
Je sais, et je l’ai déjà lu bien sûr ; ) C’est justement à cause de ce post sur son blog que j’ai pensé à lui. Il pourrait peut-être écrire quelque chose de plus long et/ou dans la même veine pour Auparfum, mais c’est juste une suggestion histoire de faire bouger les choses...
par Thelittlebox, le 13 janvier 2015 à 09:31
Givenchy pour Homme de Givenchy, envie de retrouver mes parfums préférés en ces temps troublés.
par euskalpyth, le 12 janvier 2015 à 09:10
Oups... Je m’aperçois, à ma grande honte, que je manque à tous mes devoirs et qu’un simple week-end à la campagne avec une connexion pourrie me fait oublier de venir pointer sur AP ^^
Alors : samedi, Fou d’absinthe de l’AP le matin puis concentré de Pamplemousse d’Hermès le soir -
hier : Sycomore de Chanel le matin puis Eau pour homme d’Armani le soir -
ce matin : Azzaro acteur -
par Memories, le 11 janvier 2015 à 10:58
L’Instant de Guerlain pour homme eau extrême m’accompagnera pour la manifestation nationale de cet après-midi à Paris.
Parce qu’il s’agira d’un moment de recueillement et d’hommage rare, un instant vraiment marquant.
par ., le 9 janvier 2015 à 08:43
Un Lys aujourd’hui pour rester chez moi, malade, je ne peux pas aller en cours.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 5 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)
il y a 5 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 21 minutes
Bottega Veneta ressemble le plus à Cuir Améthyste d’Armani. Je ne pense pas que la présence de(…)