Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar gérard, le 31 décembre 2014 à 10:31
Chergui, de Messieurs Lutens et Sheldrake (on oublie trop souvent le second). A mon avis un des grandissimes SL, avec son haleine d’herbes séchées qui, une fois n’est pas coutume, évoque vraiment la chaleur sèche et résineuse du vent du désert.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 31 décembre 2014 à 10:52
Oui Gérard, vous avez raison, on ne parle pas assez souvent du Grand Christopher qui permet aux beaux Lutens d’etre ce qu’ils sont ! ;)
Sinon, Chergui fait partie des jus qu’ils faut que je reteste et la saison froide me semble idéale pour l’apprivoiser... j’avais lu quelque part qu’il evoquait la poussiere déposée sur du parquet de vieux bois au grenier et illuminée par des rayons de soleil et quand je l’avais essayé, il y avait un peu de cela oui, meme si pas que... Mais j’y retournerai, je ne lui pas consacré assez de temps pour m’en faire une idée précise... merci de le rappeler à notre mémoire en tous cas...
par Grenouille, le 30 décembre 2014 à 22:12
Je viens d’essayer BAL D’AFRIQUE de BYREDO reçu en échantillon aujourd’hui. C’est une copie quasi-conforme de VETIVER FATAL d’Atelier Cologne, en notes de tête tout au moins. Le même effet vetiver orangina ! Je n’en dirai pas plus car l’essai n’a pas été très concluant.
Ah si, j’ai aussi reçu COLONIA LEATHER qui m’a fait une très très belle impression. Et pas qu’à moi. Ma petite fille de 15 mois a attrapé la touche parfumée et l’a gardée sous le nez pendant une bonne partie de la soirée. Elle nous l’a faite sentir, à sa mère et moi, au moins une demi-douzaine de fois.
par euskalpyth, le 30 décembre 2014 à 11:36
Azzaro Acteur : une belle rose boisée pour une belle journée ensoleillée !
par Alia, le 30 décembre 2014 à 10:26
Rouge Velvet de Arte Profumi ma dernière acquisition
Une liqueur de café charnelle, teinté de réglisse et de piment.
Le début, très brut, s’adoucie pour se transformer progressivement en boisson au cacao amer dans laquelle flotte de la noix de muscade et une pointe d’orange.
Comme diraient certaines perfumista sur Fragrantica, on se croirait dans les années 30, à la terrasse d’un bistrot parisien en train de lire Capricorne en sirotant une tasse de breuvage doux amer.
C’est épicé en diable, c’est gourmand sans être sucrée, ce sont des graines de café et de cacao broyées ensemble et brûlées sur un feu de bois.
C’est beau, ça colle à la peau et c’est diablement addictif.
par ., le 30 décembre 2014 à 09:23
Sarrasins de Serge Lutens.
Quelques gouttes de cette encre de chine noire violacée, infusée de jasmin et d’un cuir d’une douceur extrême.
Entre douceur et animalité, je le trouve très sensuel...
par Grenouille, le 30 décembre 2014 à 08:20
Jubilation 25 d’Amouage. Une splendeur magnifique et sublime.
par Cymoril, le 29 décembre 2014 à 18:55
En Avion, Caron.
Après avoir tant aimé cette maison je l’ai longtemps délaissée : leurs parfums avait fini par... M’agacer ! Puis une envie soudaine est venue, et depuis plusieurs semaines la caronite à repris de plus belle, laissant juste la place pour qqs Lutens de temps en temps !
Qu’est ce qu’ils sont beaux ces Caron !!!
(Un article un jour pour En avion ? Ce serait un plaisir de le lire)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 30 décembre 2014 à 07:56
Ah Cymoril, que je suis content de te voir replonger dans les Caron ! La critique d’en Avion est prévue :). Quelle version portes tu ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 30 décembre 2014 à 09:10
Bonjour Cymoril et Newyorker,
j’ai longtemps porté Infini de Caron que j’alternais à l’époque avec Calandre et Tamango. Pouvez -vous m’en apprendre un peu plus sur ce Caron ? Merci pour votre éventuelle réponse et bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Cymoril, le 3 janvier 2015 à 13:50
Bonjour Tamango,
Avec En Avion nous sommes typiquement chez Caron : néroli et fleur d’oranger sombres, accord jasmin rose qui enveloppe un œillet épicé et onctueux...
Son départ est assez surprenant, il joue sur un beau contraste amer et frais au milieu d’un effet pot pourri de noël, orange amère/clou de girofle, oublié depuis un moment à coté du fauteuil en cuir. Il est assez compact, riche et "serré" et pourtant le coeur floral est bien là, donnant un brin d’air avec une sorte de lilas fluide et huilé qui rode près du jasmin et de la rose.
Newyorker, en extrait en ce moment ;-) (mais j’aime aussi l’edp, même si elle est un peu grinçante, le tout en version plus ou moins actuelle, j’ai bu tous mes vintages il y a longtemps pour celui ci !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 3 janvier 2015 à 16:57
Bonjour Cymoril,
merci pour avoir pris le temps de me répondre, éclairant ainsi un peu plus ma lanterne. Je suis totalement néophyte et profite largement de toutes vos connaissances pour en apprendre un petit peu plus chaque jour sur le monde incroyable des parfums. Bonne année à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 3 janvier 2015 à 22:07
Bonsoir Tamango,
Infini était un très joli parfum, fleuri vert, dans la veine de Fidji, et, dans une moindre mesure, de l’Air du Temps. Je ne connais que l’extrait d’origine, je ne sais pas ce que vaut la version actuelle.
Cymoril,
J’adore En Avion, surtout en extrait vintage. La dernière version sentie à la boutique m’a semblée très bonne, très reconnaissable, alors que ce parfum avait souffert durant les années 2000. La note oeillet est en revanche plus appuyée qu’avant et le fond moins boisé cuiré, moins sec, moins ciselé, plus "bouille", comme dirait Jicky.
par sikkim, le 29 décembre 2014 à 18:07
Cuir Cuba de Patricia de Nicolaï, une nouveauté.
Une senteur de cigare qui joue à cache-cache avec quelques fugaces facettes de réglisses et secrètes facettes de ylang.
Très beau parfum pour l’hiver, chaud et frais à la fois, féminin et masculin à la fois.
Je ne crois pas avoir rencontré un tel parfum auparavnt.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 11 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)