Prada Amber
Prada
![Flacon de Prada Amber - Prada](local/cache-vignettes/L320xH320/arton94-37214.jpg?1733398218)
- Marque : Prada
- Année : 2004
- Créé par : Carlos Benaïm - Clément Gavarry - Max Gavarry
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic
Patchouli chic
par Jeanne Doré, le 15 octobre 2007
La célébrissime marque italienne aura bien pris son temps avant de lancer son premier parfum, à l’instar de ses compatriotes Gucci, Versace, Armani… Je vois dans ce retard une certaine marque de distinction, sûrement involontaire, une façon de se détacher des autres, en faisant autrement. L’attente était méritée : Prada n’est pas terriblement original, mais il est élégant, chic et très féminin.
Un accord oriental ambré assez simple, se décomposant en notes fraîches et discrètes de bergamote, d’orange et de lavande, un accord floral poudré mimosa et rose, et un fond boisé santal, patchouli, benjoin, fève tonka, vanillé et ambré. L’ambre et le patchouli dominent, lui confèrant un petit air de famille avec les deux parfums homonynes de chez Réminiscence, ainsi qu’un petit aspect d’Obsession.
Le flacon, rectangulaire, sobre et minimaliste renforce cette allure de sobriété et de discrétion. Il sera complété en 2006 d’une "poire" à l’ancienne, achevant ainsi sa panoplie parfaite de bibelot de salle bain chic et tendance.
à lire également
par Clau, le 24 novembre 2024 à 07:56
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient malhaureusement introuvable sauf en occasion à des tarifs de dingue. Pouvez vous m’aider ? Si vous avez des pistes de sites fiables ou bien un parfum TRES équivalent. Voilà, j’espère que quelqu’un me lira et pourra m’aider. Merci d’avance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ghost7sam, le 25 novembre 2024 à 15:02
Bonjour Clau.
Il n y a pas si longtemps, j’ai trouvé Prada Amber sur un stand Prada au Printemps à Paris, mais dans les tiroirs : il fallait donc demander aux conseillers (et en l’occurrence celui-ci n’avait pas réalisé qu’il lui en restait). Tentez-donc votre chance !
Sinon, Coromandel de Chanel n’en est pas si éloigné.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 25 novembre 2024 à 15:45
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez proche du Prada...
par Clau, le 26 novembre 2024 à 10:43
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale. Prada Amber était mon alternative à Coromandel dont le prix s’est envoooooooollé. Je vais donc continué mes recherches, merci encore.
par Aline_1979, le 3 décembre 2020 à 16:01
Bonjour à tous et à toutes,
Me voici bien embêtée. Après la redecouverte de ce beau parfum via un forum de passionnés, où j’ai dégotté un décant, je me décide à acheter un flacon sur un célèbre site de vente d’occasion (vint*d, pour ne pas le nommer ). Et là, incompréhension. Le parfum n’a pas du tout la même odeur à mon nez. Il est un peu ’fumé’ alors que le décant que j’ai est plutôt discret au départ, mais frais. Et bonne tenue.... Me serai je fait avoir comme une ’bleue’ ?? Autre détail, non des moindres, la bouteille reçue n’a aucune étiquette sur le ’cul’ du flacon... Aucune indication sur la contenance, le batch code etc... E voilà bien embêtée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par neovand, le 3 décembre 2020 à 19:06
Bonsoir Aline,
J’ai ressorti mon flacon pour l’occasion. Enfin, il n’était pas bien loin, c’est l’une de mes valeurs sûres cet automne. Sous le flacon, une étiquette qui ne comporte pas de batch code, seulement la provenance et la contenance (80mL). Je l’avais acheté également d’occasion mais je l’ai testé en magasin il y a un an ou deux et je l’ai bien reconnu.
Je comprends que l’absence d’indication vous inquiète, mais j’aurais plutôt tendance à le qualifier de "fumé" plutôt que discret et encore moins frais (frais comme qui rafraichit, comme le ferait une cologne, de la menthe, certaines fleurs ?). Il a une bonne tenue, mais je le mettrais plutôt dans la catégorie des "chaleureux".
En résumé, c’est la description que vous faites de votre décant qui me surprend le plus (le vendeur décante beaucoup ? Il a peut-être inversé 2 décants par erreur ?)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par neovand, le 3 décembre 2020 à 19:08
Précision : chaleureux mais sombre, pas très lumineux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aline_1979, le 4 décembre 2020 à 21:50
Merci pour votre réponse. Je vais le porter ce week-end. Peut être est ceon nez ui me joue des tours ?
par rose de nuit , le 26 octobre 2017 à 11:32
Belle découverte ce matin au courrier. En effet, j’ai commandé pour m’amuser sur fragrance x et sur les conseils de fragrantica dans la rubrique bargain fragrances le parfum de Jessica Simpson Fanny night à moins de 4 euros les 30 ml. Je suis bluffée par la similitude des 2 parfums ! Quelqu’un d’autre l’a essayé ?
par neovand, le 26 mars 2017 à 12:31
Il y a des parfums que l’on porte pour une raison précise : se rafraichir avec un hespéridé en été, porter un chypre (de préférence vert) quand on a envie d’instaurer une certaine distance entre soi et les autres (parfum « carapace » ), un floral léger pour se sentir un peu plus jeune, un boisé ou un cuiré lorsqu’on veut mettre en avant son côté sérieux, un oriental pour séduire.
Evidemment, tout cela est subjectif et n’est en aucun cas une ligne de conduite : rien ne m’empêche de porter des orientaux sensuels sur mon lieu de travail, même si mon intention en m’y rendant n’est absolument pas de séduire.
Je fais cette introduction un peu générale parce que ce Prada ne représente rien de tout cela pour moi. J’ai fait sa connaissance au milieu d’un lot de 6 miniatures acheté sur internet. Je l’ai testé sur poignet, l’ai bien aimé en amatrice habituelle des orientaux, puis je l’ai porté, plusieurs fois. Et plus je le portais, plus je l’aimais sans bien savoir pourquoi… Et puis l’évidence : quand je porte ce parfum, je me sens « moi », et c’est tout, du coup c’est difficile d’écrire dessus.
Par contre, je constate qu’il n’est plus référencé sur certains sites, j’aime pas ça...
par Messapia, le 13 février 2017 à 09:28
Parfois on peut mettre beaucoup de temps avant de savoir comment porter un parfum qu’on aime. C’est mon cas pour Prada Amber. Depuis quelque temps, lui et moi on ne se quitte plus. J’ai enfin trouvé comment le doser sur ma peau. Pas de pulvérisations intempestives, je l’utilise comme un extrait. Il se développe alors comme un baume. Très chic, très simple.
La version Eau Tendre, qui n’existe plus hélas, fait aussi merveille.
par yo du soir, le 10 juillet 2016 à 19:27
Mystérieusement, moi qui apprécie beaucoup les parfums Prada, je n’avais jamais eu la curiosité de sentir Amber ( femme )
D’abord sur touche, un bel ambre patchoulisant me rappelant Angel mais sans le léger écœurement que celui ci me provoque. M’évoque aussi de loin Coromandel
Puis test sur peau, Angel moins évident, peut être comme le dit ExquisiteSeraphine le côté gourmand effacé, je dirais au profit d’une certaine pointe de fraîcheur ( bergamote, orange ? ) d’abord et un fond doux, vanillé, un peu poudré, très légèrement boisé, enveloppant, délicieux, ensuite. Tenue très correcte.
Une découverte je crains un peu tardive car Amber est peu présent sur les étagères. En voie de disparition ?
J’ajoute que le jour où je l’ai testé il faisait chaud et qu’aucune lourdeur ou étouffement ne s’est produit.
par BleuIrisé, le 22 janvier 2014 à 22:06
Prada Prada est devenu Prada Amber.. Il devient parfois difficile à trouver, pourvu qu’il survive encore longtemps. Un délicieux parfum, le patchouli lui confère des faux airs d’Angel (le côté gourmand en moins). Chic, enveloppant, et de prime une très bonne tenue :) Un parfum finalement peu porté (tant mieux) mais qui a pourtant tout pour plaire aux amatrices de parfums chauds et sensuels et qui veulent fuir tous les patchoufruits actuels .L’Eau Ambrée, qui est en voie de disparation, était très jolie également mais la tenue était malheureusement trop fugace. Bref un parfum à découvrir.
par , le 6 octobre 2009 à 09:51
Sur la longueur ce parfum femme ressemble a l’eau d’ambree Prada que je viens d’acheter en nouveauté, la fleur d’oranger est accompagnée par une note jasminée et un musc doux et cotonneux. A ce niveau la composition m’évoque une salle de bain boudoir de jeune fille sage, avec des odeurs tendres de coton poudré, de savonnette au jasmin et de cologne au néroli.
neovand
a porté Prada Amber le 7 août 2024
neovand
a porté Prada Amber le 7 juillet 2024
neovand
a porté Prada Amber le 28 avril 2024
neovand
a porté Prada Amber le 3 février 2024
neovand
a porté Prada Amber le 2 février 2024
neovand
a porté Prada Amber le 7 janvier 2024
neovand
a porté Prada Amber le 3 janvier 2024
neovand
a porté Prada Amber le 23 décembre 2023
neovand
a porté Prada Amber le 7 décembre 2023
neovand
a porté Prada Amber le 28 novembre 2023
neovand
a porté Prada Amber le 23 octobre 2023
neovand
a porté Prada Amber le 7 octobre 2023
neovand
a porté Prada Amber le 5 octobre 2023
neovand
a porté Prada Amber le 7 septembre 2023
neovand
a porté Prada Amber le 28 août 2023
neovand
a porté Prada Amber le 22 août 2023
neovand
a porté Prada Amber le 7 juillet 2023
neovand
a porté Prada Amber le 3 mai 2023
neovand
a porté Prada Amber le 2 mai 2023
neovand
a porté Prada Amber le 16 mars 2023
neovand
a porté Prada Amber le 23 juillet 2022
neovand
a porté Prada Amber le 1er février 2021
neovand
a porté Prada Amber le 28 janvier 2021
neovand
a porté Prada Amber le 2 janvier 2021
neovand
a porté Prada Amber le 20 décembre 2020
neovand
a porté Prada Amber le 19 décembre 2020
neovand
a porté Prada Amber le 28 novembre 2020
neovand
a porté Prada Amber le 16 juillet 2020
neovand
a porté Prada Amber le 3 mai 2020
neovand
a porté Prada Amber le 13 avril 2020
neovand
a porté Prada Amber le 21 mars 2020
neovand
a porté Prada Amber le 19 décembre 2019
neovand
a porté Prada Amber le 19 novembre 2019
neovand
a porté Prada Amber le 14 novembre 2019
neovand
a porté Prada Amber le 3 juin 2019
neovand
a porté Prada Amber le 7 avril 2019
neovand
a porté Prada Amber le 27 mars 2019
neovand
a porté Prada Amber le 19 mars 2019
neovand
a porté Prada Amber le 2 mars 2019
neovand
a porté Prada Amber le 20 janvier 2019
neovand
a porté Prada Amber le 2 janvier 2019
neovand
a porté Prada Amber le 28 novembre 2018
neovand
a porté Prada Amber le 23 novembre 2018
neovand
a porté Prada Amber le 17 novembre 2018
neovand
a porté Prada Amber le 27 octobre 2018
neovand
a porté Prada Amber le 23 octobre 2018
neovand
a porté Prada Amber le 17 octobre 2018
neovand
a porté Prada Amber le 29 septembre 2018
neovand
a porté Prada Amber le 28 août 2018
neovand
a porté Prada Amber le 22 août 2018
neovand
a porté Prada Amber le 28 juillet 2018
neovand
a porté Prada Amber le 16 juillet 2018
neovand
a porté Prada Amber le 28 juin 2018
neovand
a porté Prada Amber le 19 juin 2018
neovand
a porté Prada Amber le 20 mai 2018
neovand
a porté Prada Amber le 27 février 2018
neovand
a porté Prada Amber le 20 février 2018
neovand
a porté Prada Amber le 2 novembre 2017
neovand
a porté Prada Amber le 18 octobre 2017
neovand
a porté Prada Amber le 5 octobre 2017
Stéphanie06
a porté Prada Amber le 26 septembre 2017
Stéphanie06
a porté Prada Amber le 25 juillet 2017
neovand
a porté Prada Amber le 12 juillet 2017
Stéphanie06
a porté Prada Amber le 6 juin 2017
neovand
a porté Prada Amber le 19 mai 2017
neovand
a porté Prada Amber le 21 avril 2017
neovand
a porté Prada Amber le 20 mars 2017
neovand
a porté Prada Amber le 16 mars 2017
neovand
a porté Prada Amber le 7 mars 2017
neovand
a porté Prada Amber le 23 février 2017
neovand
a porté Prada Amber le 21 février 2017
neovand
a porté Prada Amber le 1er février 2017
neovand
a porté Prada Amber le 2 novembre 2016
neovand
a porté Prada Amber le 27 septembre 2016
Bella R
a porté Prada Amber le 30 août 2014
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 6 heures
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)
il y a 8 heures
Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.
il y a 19 heures
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
par rose de nuit , le 15 février 2025 à 08:55
Il me semble que ce parfum est discontinué si tel est le cas avez-vous une alternative à me conseiller ne coûtant pas un bras
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 15 février 2025 à 09:08
Bonjour,
Pas évident de trouver un équivalent.
Personnellement, je tenterais le layering et je vous conseillerais de tester quelques eaux de parfum Payan, leurs divers patchouli (1854, original, ambré) et une couche supplémentaire d’ambre. Ils ont un kit d’échantillons à la demande, assez accessible.
Ça ne coûtera pas un bras et un rein...
Bonne recherche.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 17 février 2025 à 17:08
Bonjour
Très bonne idée le layering que je n’ai jamais tenté pour ma part !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Clau, le 18 février 2025 à 05:56
Bonjour, pour avoir testé les patchoulis d’Honoré Payan, j’ai été assez déçue, je pensais retrouver le patchouli de Réminiscence. Je n’avais pas osé la superposition de parfums et j’ai fini par les revendre. Je n’ai pas encore trouvé de remplacant à Prada Amber. Je me console avec celui de la maison Molinard, très joli patchouli mais pas aussi subtil que le Prada.(Désolée, je ne sais pas décrire les parfums).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 18 février 2025 à 08:46
Bonjour
Payan a attiré l’attention à cause du ramdam avec Les Néréides, pour qui ils fabriquaient. C’est un parfum assez différent de Réminiscence. Je comprends que vous n’ayez pas adhéré.
De mon côté, j’aime beaucoup Patchouli intense de Molinard, et beaucoup moins le Patchouli de la série Éléments, trop vert à mon goût.
Heureusement qu’on a un vaste choix de possibilités.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 18 février 2025 à 09:23
Bonjour Clau,
En matière de patchoulis, connaissez-vous Les Ecuadors ? La gamme en propose trois : le Patchouli, très classique, proche de Réminiscence, le Patchouli Antique qui rappelle le Patchouli Ancien des Néréides et enfin Patchoulissimo, boisé santal et vétiver. La marque propose aussi un Ambre que je n’ai jamais senti. Elle le décrit comme "tendre, voluptueux, intime, riche et sensuel. Accord où la coriandre de Crimée et le géranium de Chine apparaissent en notes de tête."
https://lesecuadors.be/
La marque d’origine belge est sans doute distribuée en France dans les bijouteries du même nom. Nouveau packaging bienvenu et prix compétitifs inchangés (65 € les 100 ml).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ghost7sam, le 18 février 2025 à 22:47
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au premier étage. Pas sur le stand Prada, mais dans l’espace "mainstream" au fond.
J’ai repéré quelques flacons la semaine dernière.
Bonne chance !
S.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus