
poivre rose
Ses avis
Comme le souvenir d’un jour d’été
le 30 janvier 2021 à 09:07
Bonjour, en vous lisant je pense à couleur vanille de l’artisan parfumeur qui vous a déjà été proposé, une jolie vanille baumée mais pas lourde, très peu sucrée, légèrement salée. En outre, je vous recommande d’aller essayer Caban d’Yves Saint Laurent, une fève tonka boisée et poivrée très sensuelle et (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 janvier 2021 à 12:47
Cela me fait plaisir ! Je ne sais pas comment on peut communiquer pour échanger nos coordonnées sur auparfum ? dites moi et je vous envoie cela. Moi aussi IUNX me manque. Pour l’Ether, la version intense de Passage d’enfer chez l’artisan parfumeur qui vient de sortir pourrait vous plaire tout (...)
Magie Noire
le 25 janvier 2021 à 13:51
Bonjour, Je ne me souviens pas de Magie Noire, mais si vos cherchez un oriental sec je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir Al Sahra chez The different company, une de mes plus belles découvertes ces dernières année (merci la box auparfum !!), un oriental complexe (boisé-légèrement (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 22 janvier 2021 à 09:54
ha ha, je vous comprends et il faut savourer ce qui nous reste d’IUNX hélas. Si vous êtes trop en manque, une alternative consolatrice de la disparition de l’eau baptiste serait l’été en douce de l’artisan parfumeur, heureusement encore commercialisée !! je peux aussi si vous le souhaitez vous envoyer (...)
Le Lion
le 21 janvier 2021 à 21:33
bonsoir DomfromBe, C’est amusant les différences de perception. J’ai été vraiment séduite par le lion pour ma part, et surprise ; je m’attendais à une ressemblance plus grande avec Shalimar mais au final à l’évolution je trouve qu’il s’en éloigne complètement. Je ne perçois pas du tout le côté encens (...)
Van Cleef
le 19 janvier 2021 à 18:17
Bonjour Vancleefforever, Peut-être une meilleure piste pour vous serait de ne pas chercher un parfum qui lui ressemble, car alors vous risquez d’être toujours déçue dans la mesure où ce ne sera jamais celui là, mais de vous ouvrir à un la possibilité d’un nouvel amour différent, voire très différent, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 19 janvier 2021 à 09:53
C’est vrai que les prix sont abordables, ça change :) Ils ont aussi une boutique à Paris, et on peut commander en ligne. J’étais passée aussi à la boutique de Cassis un été, la vendeuse était passionnée, j’étais restée longtemps à discuter avec elle, j’avais envie de tout essayer. C’est à la boutique de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 janvier 2021 à 09:07
L’eau de Louise, de la maison l’eau de cassis ; une petite pépite de mûre, non pas dans son aspect sucré, mais dans toute sa verdeur et sa fraicheur, une eau de parfum romantique et ultra chic, et d’excellente tenue. Ce fut un énorme coup de coeur pour moi il y a quelques années et elle reste depuis (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 17 janvier 2021 à 09:36
L’eau baptiste de IUNX, petite douceur au réveil avant de prendre le petit déjeuner en regardant la pluie tomber
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 9 janvier 2021 à 09:01
Bonjour, en ce qui me concerne ce sont les échantillons et surtout les ’miniatures’ que je collectionnais pour mettre dans mon casier ’typo’ accroché dans ma chambre de petite fille ; ma mère et ses amies recevaient des miniatures en faisant des achats en parfumerie je crois, puis me les donnaient, on (...)
Oh là là, Je ne sais quoi et Très French : les Expressions parfumées de Téo Cabanel
le 6 janvier 2021 à 22:08
Dans mon souvenir, Oh la la (premier, hé hé) ressemble un peu à Samsara, mais il est peut-être erroné ; je le ressentirai quand je retournerai chez mes parents où sont précieusement conservées les quelques miniatures qui me restent de cette époque. Je les collectionnais depuis toute gamine, ça se (...)
Oh là là, Je ne sais quoi et Très French : les Expressions parfumées de Téo Cabanel
le 6 janvier 2021 à 21:59
oui j’y ai pensé tout de suite !! j’ai encore le flacon ’miniature’ de Oh la la , il faut le sortir du support en torsades et le remettre à l’endroit pour l’ouvrir !! j’ai toujours pensé que ma prof de français de l’époque le portait mais je n’ai jamais osé lui (...)
Le Lion
le 2 janvier 2021 à 19:10
bravo Chanel, magnifique nouveauté que ce lion ronronnant sous la caresse mais tout juste dompté, la description de Jeanne Doré en est impeccable, je ne sais pas quoi y ajouter, c’est exactement mon ressenti (si ce n’est peut-être un léger effet liquoreux en plus à la numéro 18) ! je le trouve (...)
Eau capitale
le 2 janvier 2021 à 18:55
oh la belle rose ! légèrement patchoulisée mais très subtilement, bien agréablement, et un poil rétro mais là encore dosage parfait ! coup de coeur, je l’imagine parfaite pour le printemps. Et la tenue est un bonne surprise, ce qui n’est pas souvent le cas (je parle ici de l’eau de parfum, je n’ai pas (...)
Un santal épicé et intense
le 5 décembre 2020 à 17:45
Chère Solance comme je vous comprends, moi aussi fan inconditionnelle d’Olivia Giacobetti, j’ai porté Hiris, Costes (2 je crois, la bouteille noire), l’eau d’aztèque, l’Ether, et mon graal à moi, l’Eau Blanche (hélas sa tenue est déplorable), et comme vous j’aime énormément Safran Troublant, l’été en (...)
Un santal épicé et intense
le 5 décembre 2020 à 17:32
Bonjour, On vous a déjà conseillé Santal Blush de Tom Ford, c’est un beau santal épicé que j’adore moi aussi. Sinon, mon santal coup de coeur, C’est bois de Santal de Keiko Mecheri , un santal-rose plutôt sec mais sensuel, addictif !! Je crois qu’il a changé de nom et s’appelle Makassar maintenant . (...)
L’Ether
le 14 septembre 2020 à 08:52
Je ne souhaite pas ruiner votre année 2020 mais j’ai bien peur que Passage d’enfer soit en effet discontinué, en tous cas il est noté ’indisponible’ sur le site d’ l’AP pour le moment. Il vous reste cependant Audacious de Nars, une autre très belle création d’Olivia Giacobetti très proche de l’Ether et (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 septembre 2020 à 09:33
Le temps de rêves d’Annick Goutal, le petit dernier de la maison, senti hier et dont la charmante vendeuse m’a donné un échantillon. Un très joli néroli boisé qui renvoie à l’été, à l’enfance et à l’intime, dans la continuité de l’univers de ’chat perché’ mais, à mon avis, bien plus intéressant que ce (...)
L’Innommable
le 9 septembre 2020 à 09:12
Merci à Jicky et Pétrichor pour ces réponses incroyablement détaillées, mention spéciale pour la liste très complète des notes évoquées par l’absolu de narcisse !! Je suis bien tentée par l’expérience de laisser faner quelques fleurs et guetter leur ’décadence olfactive’ au fil des (...)
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 17 heures
Oh pour que Guerlain revienne en arrière il faudrait que quelqu’un d’autre qu’LVMH soit aux(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 14 heures
Bonjour Blanche, Ne regrettez rien car je n’étais nullement froissée, et je me demande ce qui a(…)