Auparfum

poivre rose

Ses avis

Eau du Ciel

le 22 juin 2020 à 15:40

O la délicatesse, ô la beauté, ô la tendresse.. ô la colère qu’il soit discontinué ! N’ont-ils pas la moindre sensibilité artistique chez Annick Goutal ?! Comment peut-on prendre la décision de retirer un parfum comme celui-ci, une petite pépite parmi les pépites, si on a un tant soit peu d’amour pour le (...)

L’Âme perdue

le 9 mars 2020 à 14:06

Bonjour Farnesiano, Je suis tout à fait d’accord avec vous, L’âme perdue est un chef-d’oeuvre à mon humble avis également ! Il me rappelle énormément Nu d’YSL, peut-être en un peu plus voluptueux. Quelle personnalité il a ! magnifique (...)

903

le 16 décembre 2019 à 10:15

Bonjour ! Merci Auparfum de m’avoir permis de découvrir ce parfum et la maison Bon parfumeur par la même occasion. Voici mon retour après quelques jours de test. Je suis divisée dans mon ressenti ! Certains jours je me sens très très bien avec lui, d’autres pas du tout. La raison en est une note (...)

Talc

le 11 juillet 2019 à 12:26

oh la la merci Auparfum d’avoir exaucé mon souhait :) Moment magique à l’ouverture de la nouvelle box !! Et la magie a continué à la découverte de ce magnifique iris sec et boisé, d’une délicatesse folle (dans un registre proche de celui de la divine Heure Promise, et peut-être presque encore plus (...)

Sombre, intense et bucolique

le 12 juin 2019 à 20:05

Bonsoir, A vous lire je vous imagine comblé par ’Egoiste’ de Chanel. Elégance, raffinement, et prestance ! Une structure boisée (il avait été nommé Bois noir au moment de sa création), des accords épicés voire fruités, tout à fait viril (tout en étant magnifique aussi sur une femme) mais d’une subtilité (...)

Bana Banana : L’Artisan parfumeur retrouve la banane

le 22 mai 2019 à 21:10

Quelle belle surprise !! Vaporisé sur touche il y a plusieurs semaines, il sent toujours ! L’évolution m’a semblé épatante. On sent la banane, certes, mais dans une composition complexe, raffinée et très réussie. On est loin d’une banane provocatrice ou amusante. Céline Ellena n’est pas tombée dans la (...)

Talc

le 22 mai 2019 à 20:57

Quel bonheur de voir la critique de Talc ! Je l’espérais, je la guettais !merci. IUNX se fait si discrète, cela contribue peut-être aussi à son côté ensorcelant et un brin mystérieux… mais Talc n’est même pas répertorié encore sur Frangrantica, alors qu’un petit nouveau d’Olivia Giacobetti est quand même (...)

Io_Non_Ho_Mani_ Che_Mi_Accarezzino_ Il_Volto

le 11 avril 2019 à 13:58

Chère Adina, me voilà conquise, vous aviez mille fois raison, l’évolution est magnifique..La magie opère petit à petit sur la peau c’est étonnant. Au bout de deux heures on obtient un fondu encens épicé absolument envoutant, avec un quelque chose d’animal qui me rappelle l’odeur des porte-monnaies en (...)

Nu

le 7 avril 2019 à 09:44

Il a été malheureusement discontinué. J’ ai pu en acheter un flacon l’an dernier, le dernier avant sa disparition. Je vous recommande d’essayer L’âme perdue de Le Galion, qui est, à mon nez en tous cas, son presque jumeau.

Io_Non_Ho_Mani_ Che_Mi_Accarezzino_ Il_Volto

le 13 mars 2019 à 12:10

Bonjour Adina, J’ai été plus sage que vous et je me suis contentée de le tester sur poignet pour commencer. Il m’a semblé importable, lourd et rebutant (tout comme son nom !) à moi aussi ! Mais au final il semble que c’est vous qui ayez eu raison de vous en asperger d’emblée, pour ma part je n’ai pas (...)

Au fil de toi

le 21 février 2019 à 16:16

Je reviens sur mon avis sur Smyrna : après l’avoir essayé sur peau, je n’ai plus du tout le même ressenti, je ne retrouve plus rien de la jolie rose poivrée-boisée qui semblait prometteuse sur la touche de papier. Après environ 1h sur mon poignet le parfum est méconnaissable (c’est peut-être une (...)

Au fil de toi

le 15 février 2019 à 17:04

Bonjour chers auparfumistes, Je viens de découvrir la collection ’parfum remarquable’ du Couvent des Minimes et Fort Royal m’a frappée par sa ressemblance avec Au fil de toi. Un fondu ambré-résineux vanillé contrasté par un aspect frais camphré-mentholé (patchoulisé ?), presque médicinal. A l’évolution (...)

Fleur d’Oranger

le 14 février 2019 à 11:55

Oh comme je suis d’accord, la note de fond musquée est divine, ce parfum est une petite pépite à un prix très raisonnable. Je l’aime bien moins en eau de parfum, sa version ’intense’ sortie plus récemment (il y a quelques années), qui est belle aussi en fait mais assez différente, et dans laquelle je ne (...)

Ça Sent Beau

le 6 février 2019 à 22:22

Je n’avais pas encore vu cette critique du premier Kenzo, quelle émotion, j’ai aimé et porté ce parfum très très jeune, je pense que c’est mon premier ’vrai’ parfum après avoir porté Mandarine et Chèvrefeuille d’Yves Rocher (vous souvenez-vous de ceux-là ?) que ma grand-tante m’offrait immanquablement à (...)

Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez

le 6 février 2019 à 22:09

moi aussi j’ai porté Parfum d’été dans la vingtaine !! J’en garde le souvenir d’un lumineux floral frais (je pense à la rose parmi d’autres fleurs mais je ne saurais dire lesquelles, et puis c’est un vieux souvenir), facile à porter, m’évoquant plutôt le parfum d’une jeune fille ’sage’. Cela fait bien (...)

Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez

le 1er février 2019 à 22:37

C’est juste, je le trouve moins sensuel, il est beaucoup plus (trop )sage. Il me rappelle Parfum d’été de Kenzo (je ne sais pas s’il existe toujours) qu’on aurait saupoudré de For her.

Belles rives

le 30 janvier 2019 à 21:44

Je sens dans Belles Rives quelque chose qui m’évoque le cumin. Je voudrais l’aimer, mais il n’y a rien à faire, cette note prend le dessus presqu’au point de m’insupporter. Je sens aussi une note cumin dans Seine Amoureuse, un autre iris qui m’avait charmée au premier abord lorsque j’ai découvert les (...)

Chat perché

le 30 janvier 2019 à 11:00

Ah là si on aborde le sujet Eau du ciel... je ne peux que pleurer avec vous sur sa disparition. Je ne trouve pas Chat perché niais, je le trouve plutôt délicat, mais l’Eau du ciel est une merveille absolue, une eau parmi les plus grandes. Je retrouve un peu son esprit dans la gamme des eaux d’IUNX (...)

Chat perché

le 28 janvier 2019 à 17:02

Oui il est joli ce Chat Perché, j’aime beaucoup son flacon et son nom également, je reconnais que ces deux éléments comptent pour moi (pas autant que le jus mais quand même, ils contribuent au rêve inspiré par l’ensemble. je suis influençable !!) . La vendeuse me disait qu’il n’est pas basé sur la fleur (...)

Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria

le 23 janvier 2019 à 12:38

tout à fait d’accord avec vous Garance, Ylang et Vanille est également mon regret dans cette collection. J’étais allée dans une boutique Guerlain il y a quelques années tout spécialement pour le sentir à nouveau et j’avais été toute déçue et très surprise de le savoir discontinué. Il me semble, comme vous, (...)

Son parfum

Les Roses

poivre rose a porté ce parfum le 1er décembre 2017

à la une

Pour rêver

Pour rêver - Violet

La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 2 semaines

Allez... Courage !

il y a 2 semaines

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 2 semaines

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires