
poivre rose
Ses avis
Un sillage de joie et de lumière
le 5 octobre 2018 à 18:57
Cristalle de Chanel (en edp pour le sillage, même si l’eau de toilette est souvent davantage portée aux nues je trouve l’edp magnifique, elle est en effet différente de l’edt sur le début mais la rejoint pleinement au bout d’un moment et dure tellement plus longtemps). Sinon, Carat de Cartier, qui (...)
Carat de Cartier, croqueuse de diamants
le 2 octobre 2018 à 15:23
merci zapakh pour vos ces précisions sur la présence de l’iris. J’adore ce mot : arc-en-fleurs..et vos impressions sur Carat me donnent bien envie d’aller le découvrir d’un peu plus près :) Je ne connais pas l’Eau d’Hiver et cela fait un moment qu’elle sur ma liste de parfums à aller découvrir, du coup (...)
Carat de Cartier, croqueuse de diamants
le 27 septembre 2018 à 11:54
Bonjour, C’est vrai qu’il est joli et lumineux ce Carat, mais je ne suis pas sûre de lui trouver une vraie signature, il a des airs de déjà vu pour moi, avec des flots de muscs. D’ailleurs il me fait pas mal penser à Hiris (que j’adore), l’accord iris-musc m’a frappée, l’Iris n’est pourtant pas listé (...)
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 5 septembre 2018 à 17:13
Joy me semble être quelque part à la croisée d’un Gabrielle et d’un Twilly, peut-être un peu plus intéressant que le premier, certainement mois que le second. Cependant, je ne l’ai senti que sur touche, et en y revenant quelques jours après vaporisation, il m’est venu à l’esprit qu’un petit quelque (...)
Nu
le 22 août 2018 à 21:17
Bonsoir à tous, deviendrais-je folle ? J’ai remis le nez ce soir dans ma box auparfum numéro 6, pour savourer mon échantillon de ’l’âme perdue’ (le galion) que j’avais adoré en découvrant la sélection. Et quelques minutes après l’avoir vaporisé sur mon poignet, une ressemblance plus que frappante s’est (...)
Cuir Mauresque
le 22 juillet 2018 à 08:57
Je ne connaissais pas Knize Ten mais me voilà intriguée, je vais essayer de le découvrir, merci du conseil DOMfromBE :) Bonne journée ! ps : je vais en effet vite transvaser une partie de mon Cuir Mauresque dans un flacon vaporisateur car j’en renverse un peu à chaque utilisation, et j’ai déjà (...)
Belles rives
le 22 juillet 2018 à 08:33
Bonjour Tamango, c’est en effet le problème avec toutes ces belles marques de niche, on ne les trouve pas partout. je crois même hélas que IUNX se trouve seulement à Paris. En revanche ils ont une boutique en ligne (c’est aussi le cas de Parle moi de Parfum), mais je ne suis pas sûre qu’on puisse (...)
Belles rives
le 21 juillet 2018 à 07:45
Bonjour Tamango, je porte Hiris d’Hermes et je l’aime énormément, je l’ai acheté pour la première fois l’année dernière donc je ne connais pas sa version précédente, je ne savais pas qu’il avait été reformulé. Je vous conseille, si vous ne la connaissez pas déjà, d’aller découvrir la merveilleuse Eau blanche (...)
Cuir Mauresque
le 20 juillet 2018 à 09:12
Après des mois à lui tourner autour, j’ai fini par craquer hier et je me suis offerte un flacon de table de ce merveilleux Cuir Mauresque, je l’ai ramené comme un trophée chez moi :) Par contre, le vendeur (au stand du printemps haussmann) m’a appris que bientôt les flacons de table n’existeraient (...)
Pichola
le 27 mai 2018 à 13:37
Bonjour, Je porte aujourd’hui Pichola grâce à l’échantillon proposé dans la box au parfum de mai/juin. Cette box est top, peut-être ma préférée depuis le début de l’année. Ce parfum est très réussi, très équilibré, son équilibre m’a frappée dès l’ouverture. Je le trouve ’habillé’ et élégant, tout en étant (...)
Mystique, envoûtant et masculin
le 27 mars 2018 à 16:54
Bonjour Tomwood, où en êtes-vous dans votre quête ? En lisant votre recherche, j’ai tout de suite pensé à L’orpheline de Lutens. Pile poile envoutant et mystique, musc et encens...
Le rêve d’Orient, par Hermès
le 18 mars 2018 à 09:22
Bonjour Farnesiano ! Merci beaucoup pour votre conseil ! Il se trouve que je suis déjà allée découvrir Le cri de la lumière, à la chouette boutique Marie Antoinette à Paris. Le propriétaire de la boutique, très sympa, m’en avait même donné un échantillon donc j’ai pu l’expérimenter un peu sur moi. Il (...)
Le rêve d’Orient, par Hermès
le 17 mars 2018 à 08:48
Bonjour ! Je suis allée tester la nouvelle collection Hermessences à mon tour. Je n’en suis pas repartie émue, peut-être parce qu’il y a trop de nouveautés d’un coup et que j’aurais du les tester en plusieurs fois pour mieux les découvrir. En tous cas je n’ai eu aucun coup de coeur, j’étais plutôt un (...)
B683
le 5 février 2018 à 13:17
tout à fait d’accord, je me suis aussi fait la remarque que les commentaires ci-dessous sont ultra positifs tout en étant impersonnels et vagues, avec des termes passe-partout... ça m’a fait penser à des faux commentaires à visée de publicité (...)
Diptyque souffle ses 50 bougies avec Tempo et Fleur de peau
le 5 février 2018 à 12:02
Fleur de peau, le même esprit que l’eau blanche d’IUNX, en plus texturé et plus centré sur l’iris ???? et avec de l’ambrette ? mais je ne pourrai jamais attendre jusqu’à Mars !!!!!!!!!!!!!!! C’est la description du parfum rêvé...
Les Roses
le 1er décembre 2017 à 17:33
Merci aux organisateurs de cette opération découverte de m’avoir permis de ‘rencontrer’ ce parfum ’Les Roses’ ! J’aime beaucoup le concept de ces opérations, et, au-delà de la découverte en soit, c’est un plaisir d’être sollicité pour exprimer son avis et de le partager avec d’autres passionnés dans la (...)
Jeux de Peau
le 24 novembre 2017 à 12:00
Bonjour, Je viens de lire, au gré de mes pérégrinations sur ’au parfum’ pendant la pause-café, votre commentaire sur ’jeux de peau’, et je dois vous dire que j’ai adoré votre anecdote. Se voir offrir deux fois de suite ce parfum que vous n’aimiez pas du tout au départ, sur la base d’une mauvaise (...)
Eau Blanche
le 5 novembre 2017 à 10:51
Bonjour chers auparfumistes ! C’est la première fois que je prends mon clavier pour m’exprimer à mon tour, mais je passe des heures à vous lire et j’en profite pour remercier les auteurs de ce site pour avoir su le rendre si vivant et à la hauteur de cet univers extraordinaire qu’est le monde (...)
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
hier
Oh pour que Guerlain revienne en arrière il faudrait que quelqu’un d’autre qu’LVMH soit aux(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 23 heures
Bonjour Blanche, Ne regrettez rien car je n’étais nullement froissée, et je me demande ce qui a(…)