Auparfum
Flacon de Pichola - Neela Vermeire Créations
Note des visiteurs : (4 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Patchwork indien

par Jeanne Doré, le 5 janvier 2016

Neela Vermeire Créations est une marque encore assez confidentielle en France, bien que culte outre-Atlantique. Une visite chez Jovoy mérite que l’on découvre ses six parfums, fruits olfactifs d’une co-création entre Neela, Indienne exilée à Paris, et Bertrand Duchaufour, parfumeur talentueux que l’on ne présente (presque) plus - officie entre autres pour L’Artisan Parfumeur, Penhaligon’s, The Different Company, ou encore Aedes de Venustas - et qui puise volontiers son inspiration dans des souvenirs de voyages plus ou moins lointains.

A eux deux, ils composent une parfumerie inspirée, complexe, protéiforme, riche en couleurs et en évocations, incarnant une peinture olfactive de l’Inde, singulière mais juste, à travers la maîtrise d’un savoir-faire très européen.

Pichola, le dernier-né de la gamme, illustre parfaitement le style de la maison : dès les premières notes, on ne sait déjà plus où l’on est. On nous parle de fleurs blanches, mais ce sont des notes de fruits et d’épices qui viennent nous accueillir : figue, nectarine, mandarine verte, safran et cardamome virevoltent dans les airs, pour redessiner peu à peu les contours veloutés et blancs d’un gardénia, d’une tubéreuse et d’une fleur d’oranger.
Alors que se développe une dimension lactée, amandée, noix de coco, un santal crémeux et un vétiver sinueux viennent prolonger la virtuosité du bouquet floral et le soutenir de leurs notes fumées, dans un final boisé, épicé, musqué, avec un sillage lumineux et ondoyant.

Pichola est comme un diaporama de photos de voyages en accéléré, un patchwork de couleurs, de textures et de saveurs, tout en contraste et en harmonie.

— 
Eau de Parfum
205,00 € / 60 ml

Achat en boutique

La marque Neela Vermeire Créations est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 24 octobre 2018 à 12:57

Quelle splendeur que cette Pichola !
Un floral "triomphant" aussi éclatant et riche que la sublime Mélodie de l’amour. Je rejoins poivre rose sur le fait que la Box n°9 était l’une des plus belles qu’Ap nous ait donné à découvrir. Quelle joie ! Merci de nous donner à découvrir d’aussi superbes créations ! Vive l’odorat comme dirait Jicky !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

poivre rose

par poivre rose, le 27 mai 2018 à 13:37

Bonjour,
Je porte aujourd’hui Pichola grâce à l’échantillon proposé dans la box au parfum de mai/juin. Cette box est top, peut-être ma préférée depuis le début de l’année. Ce parfum est très réussi, très équilibré, son équilibre m’a frappée dès l’ouverture. Je le trouve ’habillé’ et élégant, tout en étant solaire et en restant discret. Il est très enveloppant et chaleureux, avec cet effet ’fourrure’ qu’on ressent quand on porte la Panthère de Cartier par exemple. Je le trouve un peu à la croisée de Trésor de Lancôme et Femme de Rochas, peut-être en plus moderne et estival. Il me met d’humeur joyeuse et supporte très bien la forte chaleur d’aujourd’hui. Très très agréable !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Pichola le 7 avril 2020

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Pichola le 24 octobre 2018

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

kahena

a porté Pichola le 25 mai 2018

Sa note :

à la une

Vouloir être ailleurs C.G.

Vouloir être ailleurs C.G. - D’Orsay

D'Orsay réédite son Tilleul, une bulle de douceur et d’innocence, subtile et discrète, typique du style d'Olivia Giacobetti.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Nez inexpert, bonjour à tous, Peut-être Vouloir être ailleurs, C’est Gonflé ! Ça va bien(…)

il y a 2 heures

Ouf ! C’est inespéré qu’ils aient préservé cette perle. Ils en ont quand même profité pour(…)

il y a 5 heures

Teint des neiges en EDP est une merveille !! Comme si on se love dans un cachemire...un parfum(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires