Auparfum
Flacon de Pichola - Neela Vermeire Créations
Note des visiteurs : (4 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Patchwork indien

par Jeanne Doré, le 5 janvier 2016

Neela Vermeire Créations est une marque encore assez confidentielle en France, bien que culte outre-Atlantique. Une visite chez Jovoy mérite que l’on découvre ses six parfums, fruits olfactifs d’une co-création entre Neela, Indienne exilée à Paris, et Bertrand Duchaufour, parfumeur talentueux que l’on ne présente (presque) plus - officie entre autres pour L’Artisan Parfumeur, Penhaligon’s, The Different Company, ou encore Aedes de Venustas - et qui puise volontiers son inspiration dans des souvenirs de voyages plus ou moins lointains.

A eux deux, ils composent une parfumerie inspirée, complexe, protéiforme, riche en couleurs et en évocations, incarnant une peinture olfactive de l’Inde, singulière mais juste, à travers la maîtrise d’un savoir-faire très européen.

Pichola, le dernier-né de la gamme, illustre parfaitement le style de la maison : dès les premières notes, on ne sait déjà plus où l’on est. On nous parle de fleurs blanches, mais ce sont des notes de fruits et d’épices qui viennent nous accueillir : figue, nectarine, mandarine verte, safran et cardamome virevoltent dans les airs, pour redessiner peu à peu les contours veloutés et blancs d’un gardénia, d’une tubéreuse et d’une fleur d’oranger.
Alors que se développe une dimension lactée, amandée, noix de coco, un santal crémeux et un vétiver sinueux viennent prolonger la virtuosité du bouquet floral et le soutenir de leurs notes fumées, dans un final boisé, épicé, musqué, avec un sillage lumineux et ondoyant.

Pichola est comme un diaporama de photos de voyages en accéléré, un patchwork de couleurs, de textures et de saveurs, tout en contraste et en harmonie.

— 
Eau de Parfum
205,00 € / 60 ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 24 octobre 2018 à 12:57

Quelle splendeur que cette Pichola !
Un floral "triomphant" aussi éclatant et riche que la sublime Mélodie de l’amour. Je rejoins poivre rose sur le fait que la Box n°9 était l’une des plus belles qu’Ap nous ait donné à découvrir. Quelle joie ! Merci de nous donner à découvrir d’aussi superbes créations ! Vive l’odorat comme dirait Jicky !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

poivre rose

par poivre rose, le 27 mai 2018 à 13:37

Bonjour,
Je porte aujourd’hui Pichola grâce à l’échantillon proposé dans la box au parfum de mai/juin. Cette box est top, peut-être ma préférée depuis le début de l’année. Ce parfum est très réussi, très équilibré, son équilibre m’a frappée dès l’ouverture. Je le trouve ’habillé’ et élégant, tout en étant solaire et en restant discret. Il est très enveloppant et chaleureux, avec cet effet ’fourrure’ qu’on ressent quand on porte la Panthère de Cartier par exemple. Je le trouve un peu à la croisée de Trésor de Lancôme et Femme de Rochas, peut-être en plus moderne et estival. Il me met d’humeur joyeuse et supporte très bien la forte chaleur d’aujourd’hui. Très très agréable !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Pichola le 4 octobre 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Pichola le 27 novembre 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Pichola le 7 avril 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Pichola le 24 octobre 2018

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

kahena

a porté Pichola le 25 mai 2018

Sa note :

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 2 heures

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 12 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

il y a 14 heures

Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires