Parfums
Dzongkha - L’Artisan parfumeur
Expérience mystique
Dzongkha nous transporte très loin, dans un univers totalement mystique de matières et d’odeurs bel et bien enivrantes et déroutantes.
Eternity - Calvin Klein
Sagesse éternelle
Déjà considéré comme un classique, alors que sa construction et son style sont résolument modernes et indémodables.
Kenzo Amour - Kenzo
Love in Bali
Un Amour qui sent divinement bon, à la manière d’une crème pour le corps ou d’un parfum d’ambiance qui se fond sur la peau, sans trop se faire remarquer.
Heiress - Paris Hilton
Lourd héritage
Le goût de Mlle Hilton en matière de parfum semble être à peu près à la hauteur de ses tenues vestimentaires choisies pour arpenter les nuits hype de L.A. : clinquant, vulgaire, (...)
Ange ou démon - Givenchy
Eau machiavélique
Ma première réaction à Ange ou Démon fut l’écoeurement. Une impression de pâtisserie aux fruits et à la crème patissière, avec en arrière fond, une effluve d’huile solaire cheap. Une note aromatique, (...)
Fleurs de Citronnier - Serge Lutens
Fleurs déguisées
Un accord qui, sous des faux airs de classique et déjà-vu, recèle des ressources insoupçonnées de sensualité et de grâce.
Allure Homme Sport Cologne Sport - Chanel
Splash sportif
Chanel semble ces derniers temps manquer d’inspiration pour ses parfums masculins, puisque tous les derniers lancements depuis 1998 ne sont que des dérivés du best-seller Allure pour Homme, même (...)
Acqua - Stella Cadente
Plume poudrée
Une petite merveille du printemps 2007. Bizarrement, la marque sort au même moment Acqua et Miss Me Discrète, flanker supposé être une version “light” de Miss Me, mais qui n’en est qu’une pâle copie, (...)
Private Blend - Tom Ford
Collection très privée
La nouvelle collection ultra-sélective de Tom Ford nous promettait des parfums « unisexes, très signés et très puissants », ayant tous pour point commun de contenir de la vanille, de l’ambre et du (...)
The One - Dolce & Gabbana
Tutti Frutti
La note dominante du dernier D&G est manifestement fruitée. Un mélange de pêche, d’orange, de mangue, et de fruits rouges, combiné à l’éternelle praline, donne en tête un effet tarte aux fruits (...)