Parfums
Stella - Stella Mc Cartney
English rose
Comment être une créatrice branchée, anglaise et fille d’idôle de la pop, et lancer un parfum réussi en cohérence avec son image de marque ? Stella McCartney semble y être parvenue en optant pour une (...)
Rahät Loukoum - Serge Lutens
Turkish delight
Si vous cherchiez le paroxysme de la gourmandise en parfumerie, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé.
Egoïste - Chanel
Dandy des palaces
Édifice d’une étonnante complexité et modernité, Égoïste est un véritable parfum de dandy.
Baghari - Robert Piguet
Retro-glam
Baghari n’est pas une réelle nouveauté puisqu’il a été créé dans les années 50. Petit dernier d’une trilogie mythique commencée par Bandit et Fracas, il est aujourd’hui “ré-orchestré”, comme on dit dans le (...)
Musc ravageur - Éditions de parfums Frédéric Malle
Néo-guerlinade
Le concept des éditions de parfum de Frédéric Malle est de laisser carte blanche à une poignée de parfumeurs renommés, qui sont bien sûr habituellement contraints d’obéir docilement aux ordres (...)
Euphoria for Men - Calvin Klein
Chantons sous la pluie
Un boisé aquatique épicé, dans lequel la note aqueuse est effectivement très présente, et reste prédominante jusque dans le fond.
Féminité du Bois - Serge Lutens
Boisé culte
Premier parfum né sous l’impulsion créative de Serge Lutens, Féminité du Bois est un véritable chef-d’œuvre de la parfumerie contemporaine.
Black XS for Her - Paco Rabanne
Rose décalco
On va encore me dire que les inspirations font partie de la parfumerie... soit. Mais quand on est censé incarner, je cite, « une fragrance ultra féminine, charnelle et inattendue » et que l’on se (...)
Narciso Rodriguez For Him - Narciso Rodriguez
Musc sublimateur
La presse nous avait promis « un hommage aux accords fougères des années 80, comme Kouros, ou Drakkar Noir », ouf , rassurez-vous, il n’en est rien ! Francis Kurkdjian a le talent et l’intelligence (...)
Euphoria - Calvin Klein
Mort de rire
Calibré pour gagner, cela ne s’improvise pas.