Parfums
Kelly Calèche - Hermès
Rose en selle
Kelly Calèche était bien sûr LE lancement que j’attendais avec le plus d’impatience depuis le début de l’été, et devant une telle attente, on a forcément très peur d’être déçu. Le résultat est disons, (...)
Infusion d’Iris - Prada
It’s oh so quiet
Une infusion qui peut sembler extrêmement timide et légère, et qui surprend non pas par ce qu’elle sent, mais par "comment elle sent".
Very Irresistible for Men - Givenchy
Chocolat à l’absinthe
Le petit copain de Liv Tayler, tout de vert vêtu, m’aura bien moins séduite que son rose et espiègle pendant féminin. La note de tête est aromatique, et exagérement verte, notes d’absinthe, de menthe, (...)
L’Eau d’hiver - Éditions de parfums Frédéric Malle
Echarpe poudrée
Une eau de Cologne à mettre par grand froid, réconfortante comme une écharpe en alpaga.
Daisy - Marc Jacobs
Marc de pomme
Ni raté, ni mauvais, juste un floral fruité de plus sans surprise, ni émotion.
Sécrétions magnifiques - État libre d’Orange
Semence troublante
Aussi déstabilisante que captivante, intrigante que repoussante, cette performance olfactive mérite qu’on la rencontre.
Chanel N°22 - Chanel
N°5 bis
N°22 faisait partie de la même série d’essais qu’Ernest Beaux présenta à Coco Chanel lors de la création du N°5. C’est donc en quelque sorte une variation du N°5, dans une direction plus ambrée et plus (...)
Gucci pour Homme II - Gucci
Fleur bleue
Gucci s’est toujours distingué par la personnalité et la qualité de ses parfums masculins. Après un premier opus au nom générique Gucci pour Homme, un beau chypre aux effluves de cuir et d’épices (...)
Perles - Lalique
Rose charnelle
Un parfum incroyablement bien construit et équilibré, qui donne envie de jouer la femme fatale, séductrice et rassurante.
Summer by Kenzo - Kenzo
Mimosa japonais
Incroyable petite chose poudrée, délicate, et divinement bonne. Les fleurs poudrées comme le mimosa, l’héliotrope et la violette mènent le bal, amenées par une tête fraîche hespéridée bergamote comme un (...)









