Auparfum

Parfums, mix et remix

par Jeanne Doré, le 4 mai 2010

Certains recherchent le parfum idéal toute leur vie, d’autres tentent de se le faire créer sur-mesure... et puis il y a ceux qui, sans complexe, et avec plus ou moins de succès, font leur propres mélanges !

Qui n’a jamais, volontairement ou par mégarde, déjà superposé deux, voire plusieurs parfums en s’extasiant du résultat ?

L’avantage, c’est le côté unique du résultat, une odeur finale qui n’appartient qu’à soi...

Une cologne réchauffée par un gourmand lacté, un musc blanc customisé par une Guerlinade racée, ou un floral poudré superposé à un boisé fumé...

Ah, si les parfumeurs voyaient ça !

Et vous, quelles sont vos mixtures préférées ? Lesquelles sont à éviter ? Faites-nous partager vos expériences !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 7 mai 2021 à 15:06

Bonjour Melanie Fischbach,
Votre énumération me donne le vertige ...ouah ! Je ne sais si je devrais admirer ou avoir peur ... si, je sais : j’ai peur ! Il y a de quoi péter un plomb avec vos expériences ! Pour ma part, je n’ai guère d’appétence pour le layering. Je ne suis pas pro, pas chimiste et c’est toute une œuvre d’art qu’un parfum.
Je ne pourrais pas m’autoriser des mélanges hasardeux, moi qui n’y connais rien. C’est un peu comme si on me demandait de retoucher la Joconde ou un Monet. Je fuirais. Faites, faites .... et revenez nous dire si c’est concluant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Melanie Fischbach, le 10 mai 2021 à 18:23

Je vous le dis moi non plus je ne suis pas expert....mais ça m attire...je ne peux pas . En empêcher. Je ne le ferai pas avec un Jungle de Kenzo ou un vouloir etre ailleurs d Orsay qui sont déjà des merveilles assez complexes et qui se suffisent à elles mêmes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 10 mai 2021 à 18:30

Bonsoir
C’est une petite loterie...
J’ai toujours eu la main lourde et l’habitude de me parfumer pour aller au lit. J’avais donc des favoris pour la nuit dont Dune, qui passait très bien sûr un Santos, mais catastrophe après Shalimar. Angel sur Égoïste a été une très belle surprise.
Depuis, je garde surtout l’habitude de rajouter du patchouli sur mes vêtements en plus du parfum que je porte dans le cou et sur le torse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Melanie Fischbach, le 7 mai 2021 à 13:47

Bonjour, le layering m intrigue et je n’en fait tout le temps plus’ou moins réussi....
j ai des huiles parfumes ( rose santal, vanille oud) qui pour moi se marient bien avec une violette pure comme celle de molinard ou goutal ou donne du caractère à une rose trop sage....le oud donne vite du caractère à un parfum solinotes....
Cetalox de JHAG est bien pour ça....
j ai acquis AS SAwira de Penhaligon s un’peu dur pour moi mélangé avec flavia vanilla de parle moi de’parfum un delice....juste adouci comme il le fallait.......les jo malone.....je cherche des combinaisons...enfin tout ça pour dire que j aimerais bien refaire vivre ce fil de discussion que j ai lu ......des Propositions ? Spirituelle double vanille avec quoi ? Santal insolent ? La dame rose de penhaligon s ? J ai au moins 150 bouteilles , oui, je suis un peu dingue....et je n arrête pas de tout tenter mais passionnée que depuis 1n et demi , je pense qu il me manque des clés....
du coup en écrivant vous m avez donné une idée pour insolence après vous avoir lu , je vais y ajouter un pschitt d iris musk de malone ..... j espère avoir de nouvelles suggestions .....de toutes façons, je continuerai mes expériences !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 12 août 2020 à 18:48

Ce soir, Rosa Gallica de Brécourt dans le pli de mon coude gauche puis, dans mon coude droit, un peu d’Amourette de Roland Mouret d’État libre d’Orange : se crée sous mon nez un parfum formidable, à la fois dynamique et sensuel, que la forte chaleur du jour fait rayonner autour de moi. Mix et remix parfois, ça fonctionne bien au-delà de nos espérances...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clara Muller

par Clara Muller, le 5 mai 2015 à 14:31

Avec des huiles essentielles et des absolues je fais d’abord un petit mélange de base avec vanille, labdanum, oliban, benjoin que j’associe ensuite à Aomassaï de Parfumerie Générale pour en atténuer le côté gourmand et l’assombrir. Je sais, c’est vraiment de la tambouille de haut niveau, mais bon... quand je fais ça je suis systématiquement complimentée sur mon parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 28 avril 2015 à 18:33

Aujourd’hui, j’ai associé Diorissimo en EDP à B. Balenciaga Paris pour renforcer la note muguet de cette nouveauté plutôt boisée. J’ai beaucoup aimé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Boxeuse de Daturas

par Boxeuse de Daturas, le 17 avril 2015 à 17:51

Dans la série, je réanime les vieux sujets (avec plus ou moins de succès jusque ici, ;) )je tente celui ci.

Je viens de recevoir MKK que j’adore, et avec lequel je me repshitt à longueur de journée tellement je le trouve réconfortant. Mais sa projection est assez faible. Est ce que je pourrais le marier à un autre parfum pour avoir un sillage ?

J’ai à ma disposition :
Boxeuses, cuir de mona di orio -(mais là j’y crois vraiment moyen), vaara de pen’haligon, datura noir, et batucada ?

j’en appelle aux marieuses professionnelles : une idée ?

Je précise aussi que ma peau a un peu tendance à boire MKK qui se fait rapidement assez discret (mais je m’en fous je l’adore quand même) et qui risquerait du coup d’être étouffé par une autre fragance trop puissante...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 8 juillet 2013 à 20:10

Pas forcément un mix et remix David Guettappens Style (Mathilde je t’aime <3), j’ai fait petit jeu trois petits chats - chapeau de paille - paillaisson - somnambule aujourd’hui !

Essence le matin ==> N°5 le midi ==> Baghari l’après midi ==> Eau de Mandarine Ambrée le soir.

 

C’est hyper cohérent (même si un petit White Linen entre Essence et N°5 n’aurait pas été de trop), et super joli.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chamade

par Chamade, le 7 juillet 2013 à 14:38

Je me prends au jeu des melanges moi aussi, avec un parfum choisi parce que justement, je n’arrive jamais a le mettre (un comble !) malgre l’attirance que j’eprouve a son egard , trop difficile" a (sup)porter : Womanity. Car trop "puissant", trop polarisant.

- Je presente ici mes excuses aux guepes de mon jardin qui butinaient gentiment et qui ont fichu le camp a fond la caisse en sentant mes melanges !-

J’ai achete la version Womanity "Chutney de figues" (la note caviar salee est moins perceptible) mais elle apparait sur ma peau par contre.
Entre chaque essai j’ai senti des grains de cafe pr degager mon nez.

J’imagine la note "figue" integree dans une fragrance gourmande et douce et neutralisant un peu ce joli mutant qui hurle sans arret a la mort. Même trois jours après ! Ou melangee a un parfum tres different, le mettant en valeur.

Au feeling, je sors quelques parfums "potentiels" qui pourraient convenir pr Womanity.

Premier mix avec Hypnotic poison, pour lui donner un fond vanille amande (que je sens en filigrane dans le Womanity d’origine).
Et ca marche plutot bien ! Hypnotic poison se fond avec Womanity. Le "monstre rose" est noye dans la vanille et l’amande amere. On continue a sentir la figue mais elle est maitrisee. Une note de figue dans la frangipane.

2eme mix avec Traversee du Bosphore, on a un loukoum a la figue. Ca donne un tres joli melange poudre et gourmand avec des senteurs citronnees.
Tres oriental (figue). Les deux parfums se fondent vraiment harmonieusement. Figue vanille sucre glace.

3eme mix avec Numero 5 Chanel (oups ! J’ai ose...) J’ai utilise l’eau de parfum. La figue se mele a l’ylang ylang et la vanille, les fleurs et c’est etonnant comme Womanity se fait tout petit face au Numero 5. le Mutant rose est dompte. L’exotisme du 5 Chanel (la reinterpretation de Jacques Polge en eau de parfum) epouse womanity.
Joli resultat.

4e mix avec L’instant de Guerlain. Aux notes acres de la tete de l’Instant se melent les hurlements de Womanity. L’instant prend vite le dessus et deploie ses notes de chocolat blanc merveilleuses avec un discret arome figue.

5 e mix avec Tresor de Lancome : une horreur ! Iris abricot figue. Les notes se heurtent au lieu de se fondre entre elles. Mal de tete assure !
Remede miracle en cas de sinusite. C’est strident !

6e mix : Instant magic de Guerlain. Les muscs roses epousent la figue. C’est tres fruite. Womanity est soutenu par un autre parfum de couleur rose, tres poudre musque. C’est assez joli.

7e mix avec L de Lolita Lempicka. La cannelle et la figue font ressortir un arome de curry ! Bizarre

8e mix avec J’adore essence absolue Dior. Womanity n’est plus perceptible. Menotte par les absolus de fleurs.au final c’est une petite note acide malvenue dans un grand floral vert capiteux. Au fil des minutes J’Adore EA est comme decompose et acide.

9e mix avec Pour Monsieur Chanel. Les notes citron boisees merveilleuses de ce Chanel sont decomposees par Womanity. La citronnelle. Efficace contre les moustiques cet ete !

10e mix (la, mon Chat a quitte le jardin...) : Insolence + Womanity = le choc des Titans ! And the Winner is....... Insolence

Completement noye sous la framboise violette turbocompressee, version Eau de Parfum, mon Womanity n’est plus perceptible. Un bon "nez" le sentira surement. Moi je ne sens qu’Insolence a qui une discrete note sirupeuse est ajoutee.
Au finish c’est acide.

11e mix : une note oceanique pour Womanity Chutney de figues : mixe a Kenzo Homme (le tout premier). La les notes oceaniques se deploient pour un rendu tres "Atlantique", bord de mer. Ca sent les vacances. Le cote sucre de Womanity Chutney de figues est absorbe et la figue se fait salee. Tres tres bon melange ! Je ne m’y attendais pas du tout. Il y a osmose entre ces deux comperes la !
Kenzo homme prend nettement le dessus. Peut etre la note discrete de caviar salee s’unit-elle avec les algues et le varech de Kenzo Homme ? Franchement, melange a essayer pour arrondir Kenzo. Lui donner un cote gourmand.

12 eme mix avec le parfum d’une copine : Parisienne.
Acide, boise et fruite. Parisienne ne soutient pas Womanity. Chacun joue sa partition. Cacophonique mais fruite vert dans le rendu. Et la aussi acidite garantie !

Le 13e mix auquel je pensais n’a pas encore eu lieu, vu que je ne possede pas (encore) le parfum mais j’imagine bien le mariage delicieux : Tocade de Rochas
Ses notes de gateau sec sale devrait aller a ravir avec womanity. On aboutirait alors au fameux petit biscuit Figolu (figue sirupeuse dans un sable au beurre sale).
Le gateau de mon enfance.

Quelqu’un peut me donner son avis s’il essaye ? Merciiiiiiiii

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bedvt, le 16 février 2017 à 11:17

salut, je rebondis sur ce post en grande fan amoureuse de womanity qui tente vainement de lui faire une infidélité olfactive. Je suis tentée quant à moi de mélanger la petite robe noire de guerlain que j’ai et dont la note de fond me gène : cette vanille sent le chaud et m’incommode, la ou l’envolée lyrique de la cerise me fait fait saliver...
J’ai testé sur la peau les deux et a dose égale womanity prend le dessus. En grande tétue qui pense avoir trouvé un probable mariage, je viens de le teste sur un 10ml pour un dosage 2 ml womanity et 8 ml la petite robe noire... hum intéressant. je vais le tenter avec le dosage 1 ml pour 9 et je pense que la je vais kiffer entre sillage et réconfort... suite au prochain numéro

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 7 juillet 2013 à 10:10

Alors voilà : j’ai joue a l’Alchimiste ... et j’ai cherche quel parfum je pourrais juxtaposer a Insolence... Afin de casser un peu son cote "bonbon" (divin)

Une idee s’est imposee immediatement : Iris Silver Mist !
(Nucleaire + Hystero-frappa-dingue ) ^^

Ca dechire !

J’ai mis Iris Silver Mist (dans mon vapo de sac) en touches legeres sur les vetements la semaine derniere et une goutte d’insolence dans le cou (eau de toilette).
Impressionnant ! Ca rehausse l’iris.

Je vais tester avec Traversee du Bosphore.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 7 juillet 2013 à 11:03

Aujourd’hui 2eme essai " d’Apprentie sorciere", un melange intuitif qui est tres reussi : le mariage de 2 jeunes Guerlain poudres. Un delice !

1 pschitt d’Insolence et 3 pschitts de Shalimar Parfum initial !
(Attention, en bonne kamikaze j’ai superpose les parfums) ^^
Au depart, je n’ai percu qu’Insolence et je me suis dis : on ne va sentir que Lui.
Et puis brusquement, Shalimar Parfum initial a pris le dessus ! Et j’aboutis a ce sillage tonka + violette/framboise super gourmand.

Shalimar PI neutralise la note wagnerienne d’Insolence. Il ressort une note citron meringuee (sur vetements en coton) avec toute la trame olfactive de SPI.
Je pense que le rendu serait meilleur en ne vaporisant pas en superposition car cela doit "inhiber" certaines notes.

Les deux Guerlinades ensemble sentent vraiment tres bon.

Ce mix est plus coherent qu’Iris silver Mist avec Insolence. Peut etre car ils ont une filiation Guerlinade en fond ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 juillet 2013 à 12:56

Insolence et ISM c’est deux Roucel aussi... ;) (je pense ça peut être très bien !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 7 juillet 2013 à 15:04

Merci Jicky ! Je le porterai mais vaporise cote gauche cote droit pour voir ou nuque/cou pr l’un vetements pr l’autre.
J’avais pas realise que Maurice Roucel est le papa d’ISM ET d’Insolence. Mais c’est vrai.

Je viens de sortir un echantillon du Womanity d’origine que j’avais et j’ai fais un melange avec Cedre de Lutens et Feminite du Bois sur deux tissus en lin tout propres, fraichement laves.

Ce sont deux merveilleux supports pr Womanity. Tres gourmands !

Avec ca on me suivra a la trace... Arf !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jle

par jle, le 5 mars 2012 à 14:38

Un rapide mot pour vous dire que l’association de Jicky de Guerlain et de Pour un homme de Caron renforce la lavande du premier et muscle par ses muscs "virils" ceux un poil plus "pipi de chat" de Jicky.

 

J’ai passé le WE avec ce mix et franchement c’est délicieux. La coumarine, fève Tonka et la vanille de Jicky s’emboîtent comme par merveille dans celle de Caron et l’ensemble donne un tout autre parfum que je me ferai un plaisir de prochainement salir encore un peu avec des Muscs Kublaï Khan.

 

Même la tenue de l’ensemble paraît bonne ;0)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 8 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 11 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 12 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires