Original English Lavender
Yardley London
- Marque : Yardley London
- Année : 1873
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Discret - Propre
Fleur bleue à l’anglaise
par Jeanne Doré, le 22 décembre 2021
Quiconque rêve d’une lavande dans son plus simple appareil, comme une téléportation au cœur des champs bleutés, se doit d’essayer une fois dans sa vie Original English Lavender.
Célébrissime au Royaume-Uni depuis l’ère victorienne, et aux États-Unis où elle est importée depuis 1880, elle est plus discrète en France, où les eaux de Cologne aux notes d’agrumes ont toujours plus eu la faveur du public.
La lavande utilisée, historiquement cultivée dans le sud de l’Angleterre, est ici la reine : délivrant une fraîcheur propre, savonneuse et pure, voire puritaine, elle est à peine habillée d’une petite touche de néroli et de sauge sclarée qui accentue ses facettes herbales.
Bientôt, la fève tonka offre, tout en douceur, ses nuances poudrées d’amande et de foin, bercée par un lit douillet de santal épicé, prolongeant ainsi la fraîcheur champêtre d’un discret voile de talc, avec un raffinement aristocratique.
Une formule « réorchestrée » porte depuis 2011 le nom English Lavender, exigez donc toujours l’« Original » pour en savourer la version authentique.
On la trouve à des prix très variables, suivant les sites qui la proposent en ligne, mais elle est par exemple disponible aux Galeries Lafayette, pour la très raisonnable somme de 49 euros les 125 ml.
Cette critique a initialement été publiée dans le livre La Lavande et le lavandin en parfumerie
à lire également
par Don SALLUSTE , le 23 décembre 2021 à 19:09
J’ai adoré cette lavande pendant des décennies . Puis j’ai essayé par hasard celle d’Atkinson ...merveilleuse aussi ...plus pointue !
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
hier
Gros coup de coeur ! Je n’ai pas les mots pour décrire ce parfum qui m’ hypnotise et que je ne(…)
il y a 2 jours
Comme mes commentaires attirent les trolls, Petrichor. Quelle audace, vraiment.
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par Youggo, le 28 décembre 2021 à 12:36
Ah cette lavande, un joli souvenir d’enfance pour moi. Ma mère en mettait quelques gouttes sur un gant de toilette imbibé d’eau chaude pour me nettoyer le visage et le cou chaque soir. Un petit rituel apaisant avant de dormir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus