Serge Lutens se pique de Poivre noir
par Anne-Sophie Hojlo, le 19 septembre 2022
Après avoir lancé au printemps une nouvelle gamme autour de l’univers du bain, la marque revient dans son univers olfactif historique, celui des épices.
Comme son nom l’indique, cette nouveauté qui rejoint la collection noire met à l’honneur le poivre noir de Madagascar, présenté comme « aromatique et légèrement piquant ». Développant un « sillage à la fois percutant et réconfortant », nous dit le communiqué de la marque, l’épice « commande et donne le ton à celui qui le porte ».
Christopher Sheldrake a choisi de l’habiller de bois de cèdre et de muscade, dans un parfum qui « raisonne comme une évidence ».
Eau de parfum 126 euros/50ml, 189 euros/100ml
Disponible
Premières impressions
Après plusieurs lancements réussis (La Proie pour l’ombre, Fils de joie, La Dompteuse encagée), la marque nous livre une création qui ne compte sans doute pas parmi ses plus inspirées. Si la tête peut paraître séduisante, ou en tout cas intrigante, en nous offrant un tour de moulin à poivre bien corsé, nuancé de muscade ronde et chaude, l’évolution nous emmène bien vite vers des notes masculines peu mémorables, entre fraîcheur virile générique et bois ambrés musclés.
à lire également
par JG-Soja, le 17 novembre 2022 à 10:55
Ha oui quel dommage,
Après un début accrocheur, on tombe dans des affres de gels douche DiHydroMircénolisés peu chics...
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 10 heures
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 heures
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome