Belle de Grasse
Fragonard
Coup de cœur
- Marque : Fragonard
- Année : 2020
- Créé par : Shyamala Maisondieu
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Discret - Sage
Douce réminiscence
par Anne-Sophie Hojlo, le 24 octobre 2022
Souvent boudé pour ses tonalités poudrées considérées comme désuètes, le mimosa semble connaître un retour en grâce depuis quelque temps.
Fragonard avait fait figure de précurseur dans cette avalanche de pompons jaunes duveteux, les consacrant fleurs de l’année dès 2010 à travers une version douillette et régressive, disparue il y a quelques saisons.
Sous un autre nom, Belle de Grasse s’en révèle très proche. Ce sont d’abord des nuances crémeuses et amandées qui se déploient, réminiscences de calisson ou de la colle Cléopâtre de notre enfance.
Mais ces facettes presque gourmandes se voilent bientôt d’une légère amertume verte et croquante qui s’éloigne du spectre de la confiserie. Et, dans une bulle de notes fruitées et de muscs propres, une image de pomme verte régressive surgit.
Un petit plaisir simple et souriant, aussi doux que son prix.
Cette critique a initialement été publiée dans le livre Le Mimosa en parfumerie.
à lire également
par Bluebell, le 26 octobre 2022 à 15:05
Un très beau parfum, un mimosa vert et poudré, très bien travaillé et qui n’a rien à envier à d’autres parfums dits de "haute parfumerie" concept qui m’échappe totalement.Encore une petite merveille de chez Fragonard tout comme Belle de nuit. J’alterne les deux avec bonheur ! Une très bonne tenue pour une eau de toilette et un prix au delà du raisonnable.
par Nez inexpert, le 24 octobre 2022 à 17:09
Digne successeur du regretté Mimosa, abattu froidement dans la rue et en plein jour par des tueurs musqués à la solde de l’anti-France.
par Ombresenfleurs, le 24 octobre 2022 à 15:51
Repéré en parfumerie au printemps dernier, j’ai immédiatement été sous le charme, pour moi c’est l’association avec la violette qui renforce son côté poudré et le teinte de cette couleur verte. Un très joli parfum, incontestablement !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
Daphnez
a porté Belle de Grasse le 30 octobre 2022
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 20 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par Daphnez, le 30 octobre 2022 à 07:57
Bonjour, je l ai porté cet été, quelle douceur, quel plaisir de replonger dans des souvenirs d enfance grace a ce parfum .
Niveau tenue je trouve vraiment que cela est correct , plus ou moins 7h sur ma.peau.
D autres jolis mimosa a conseiller , y en a t il qu on peut porter en hiver ?
Ma mamy portait Amarige, je ne me vois pas le porter parce que c est son parfum, mais je le trouve tres joli aussi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 30 octobre 2022 à 10:46
Bonjour Daphnez,
Merci pour votre message, vous pouvez trouver d’autres parfums mimosa en suivant ce lien, ou dans le livre Le Mimosa en parfumerie, qui comporte une généalogie assez riche des parfums construits autour de cet ingrédient ! Le mimosa fleurissant en hiver, la saison semble tout particulièrement indiquée pour porter ses effluves... mais il n’y a pas de règles, c’est à votre nez de décider !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus