Bel Oranger
Fragonard
Nouveau parfum
- Marque : Fragonard
- Année : 2023
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée - Hespéridée
- Style : Discret - Propre
Bois charmant
par Clara Muller, le 11 août 2023
La fleur d’oranger est certainement celle que les parfums de la maison Fragonard ont le plus déclinée. La classique eau de toilette composée par Daniela Andrier en 2004 demeure l’une des plus jolies références du marché en la matière.
Œuvre de la même créatrice, le charmant Bel Oranger, qui rejoint la collection « Les Fleurs du parfumeur », semble quant à lui reprendre des codes plus unisexes.
Paré de petitgrain citronnier et de bergamote, l’accord floral se fait d’abord vert, frais et hespéridé. À travers ce lumineux départ de style cologne, transparaît vite une structure de notes boisées montantes, très légèrement piquantes, qui porte la fleur vers un fond doux et caressant, presque poudré.
Un plaisir dont on peut s’asperger sans réserve, pour un prix plus que modique.
Cette critique est originalement parue dans Nez, la revue olfactive #15 - Au fil du temps
à lire également
par ana, le 11 août 2023 à 14:20
J’étais en présence d’une dame qui le portait il y a quelques semaines, la pièce entière en embaumait. L’impression était telle qu’elle m’a poursuivi le restent de la journée. C’était tout simplement mémorable.
Je ne l’avais pas reconnu, pourtant je l’avais essayé de la veille et mon expérience quand je l’avais porté était différente. Une fleur d’oranger bien verte, mais la composition est presque abstraite, avec une certaine robustesse presque masculine. J’avais senti la présence d’un patchouli bien vert et éthéré, qui hante encore mon souvenir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Auphile, le 29 novembre 2023 à 14:59
Je me le suis acheté récemment, quel plaisir ! Enfin un parfum "agrumes" qui tient bien !!
à la une
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)
il y a 5 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc














hier
Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus(…)