Bel Oranger
Fragonard
Nouveau parfum
- Marque : Fragonard
- Année : 2023
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée - Hespéridée
- Style : Discret - Propre
Bois charmant
par Clara Muller, le 11 août 2023
La fleur d’oranger est certainement celle que les parfums de la maison Fragonard ont le plus déclinée. La classique eau de toilette composée par Daniela Andrier en 2004 demeure l’une des plus jolies références du marché en la matière.
Œuvre de la même créatrice, le charmant Bel Oranger, qui rejoint la collection « Les Fleurs du parfumeur », semble quant à lui reprendre des codes plus unisexes.
Paré de petitgrain citronnier et de bergamote, l’accord floral se fait d’abord vert, frais et hespéridé. À travers ce lumineux départ de style cologne, transparaît vite une structure de notes boisées montantes, très légèrement piquantes, qui porte la fleur vers un fond doux et caressant, presque poudré.
Un plaisir dont on peut s’asperger sans réserve, pour un prix plus que modique.
Cette critique est originalement parue dans Nez, la revue olfactive #15 - Au fil du temps
à lire également
par ana, le 11 août 2023 à 14:20
J’étais en présence d’une dame qui le portait il y a quelques semaines, la pièce entière en embaumait. L’impression était telle qu’elle m’a poursuivi le restent de la journée. C’était tout simplement mémorable.
Je ne l’avais pas reconnu, pourtant je l’avais essayé de la veille et mon expérience quand je l’avais porté était différente. Une fleur d’oranger bien verte, mais la composition est presque abstraite, avec une certaine robustesse presque masculine. J’avais senti la présence d’un patchouli bien vert et éthéré, qui hante encore mon souvenir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Auphile, le 29 novembre 2023 à 14:59
Je me le suis acheté récemment, quel plaisir ! Enfin un parfum "agrumes" qui tient bien !!
à la une
Nuit élastique - Première peau
Lorsque le jus vert olive s’échappe de l’étonnant flacon à double cloche, l’image qui s’impose est tout aussi surprenante que son contenant.
en ce moment
il y a 1 semaine
La Parfumerie de niche est devenue parfois la parfumerie sans une grande majuscule . Peu de(…)
il y a 1 semaine
Goutal, c’était la parfumerie d’une époque où le luxe se mesurait encore en élégance discrète.(…)
Dernières critiques
Absolue Le Parfum - Lancôme
Pétales crémeux
Ella - Arquiste
Le freak, c’est chypre
Angéliques sous la pluie - Éditions de parfums Frédéric Malle
Aquarelle végétale














il y a 2 jours
En deuil de l’Opium d’autrefois, j’avais acquis à l’aveugle un flacon de Youth Dew, que je(…)