Auparfum

Dancing Light, la poésie des aurores boréales par Olfactive Studio

par Jessica Mignot - Jeanne Doré, le 22 février 2022

Pour cette nouveauté printanière, la marque nous emmène dans les profondeurs d’une nuit polaire traversée de voiles émeraudes, avec un parfum décrit comme «  contrasté et vibrant  ».

Lancée en 2011 par Céline Verleure, Olfactive Studio met en rapport l’œil et le nez : chaque création signe en effet la rencontre d’un photographe et d’un parfumeur. Après notamment Flash Back in New York en 2018, la marque s’était enrichie d’une collection d’extraits nommée Sépia, parmi lesquels Violet Shot avait constitué l’un des coups de cœur de la rédaction en 2020.
Pour cette nouvelle eau de parfum de la « Collection noire », c’est un paysage de l’artiste norvégienne Frøydis Dalheim qui a servi de point de départ, capturant les « ondes lumineuses aux nuances émeraude » d’une aurore boréale. Côté olfaction, la marque a fait appel à Sidonie Lancesseur, de Robertet, qui avait déjà signé Lumière blanche en 2012.
La fraîcheur ouvre le bal avec une menthe glaciale et des aiguilles de pin de Sibérie, avant de dévoiler un bouquet de jasmin, néroli et seringa dont la blancheur rappelle celle de la neige. Cèdre et santal, enfin, réchauffent la composition et évoquent cet « âtre au cœur des astres » des ondes lumineuses chatoyantes.

Disponible en avril 2022

Eau de parfum 105 euros/50 ml, 150 euros/100 ml

Premières impressions

Un joli floral sophistiqué, vert et blanc, aux intonations de jasmin, fleur d’oranger, chèvrefeuille et mandarine, évoquant Pure Poison de Dior, voire certains produits pour bébé. À la fois abstrait, élégant, froid, mais aussi réconfortant, propre et facile à porter, il constitue une nouveauté très complémentaire à la gamme existante. JD

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

il y a 2 jours

Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter(…)

il y a 3 jours

Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)

Adina76 a commenté Osmanthe Yunnan

il y a 5 jours

Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires