Auparfum

Flash Back in New York

Olfactive Studio

Flacon de Flash Back in New York - Olfactive Studio
Coup de cœur
Note des visiteurs : (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Instantané urbain

par Olivier R.P. David, le 24 mai 2018

Constante des fragrances d’Olfactive Studio, la confrontation entre une photographie et un parfum s’attache cette fois à restituer l’émotion d’une ville, New York.

L’instantané nocturne de Vivienne Gucwa montre une avenue enneigée aboutissant au Chrysler Building, masqué par les flocons. Le parfum, lui, prend la forme contrastée d’une violette chahutée par les épices, les troubles du cumin et de la sauge venant pervertir la douceur initiale. La fleur, verte et aqueuse, se déploie, tandis que les ombres du cuir apparaissent au coin des rues. L’obscurité des bois finit par occuper l’espace avec le cèdre, le vétiver et quelques noirceurs de goudron. Ainsi le départ très unisexe laisse doucement la place à un parfum sec aux codes plus virils, qu’il n’est pas difficile de s’approprier. Tout comme la cosmopolite Big Apple, où les personnalités les plus diverses trouvent toujours un accueil bienveillant.

Image : Flash Back in New York par Vivienne Gucwa.

— -
Eau de parfum 90 euros/50ml, 140 euros/100ml
Flash Back in New York fait partie de la sélection de la Box#8 Auparfum de mars- avril 2018

Achat en boutique

La marque Olfactive Studio est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Jovoy Paris

Paris (75)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Ori, le 9 novembre 2018 à 10:46

Bonjour,

J’ai découvert ce parfum dans votre box. Je connaissais déjà la marque par le parfum Still Life in Rio, une merveille en été. Dès l’échantillon terminé, achat express du 50 ml :)

J’ai tout de suite adoré Flash Back in New York. Je le trouve addictif, j’ai reçu énormément de compliments sur ce parfum. Pour moi c’est un vrai unisexe. L’évolution est très belle. Au début le parfum est un peu fort, mais ensuite on arrive dans une sensation très cocooning, comme si on était dans un fauteuil au cuir au coin du feu par une journée d’hiver.

Sa tenue est tenace ! Du coup j’ai été un peu surprise qu’il soit rangé dans le style "Discret" car même si ce n’est pas un parfum de sillage, pour moi il est tout sauf discret. Il tient très très bien, je le sens encore le soir et le lendemain matin quand je prends ma douche. Il vaut donc mieux avoir la main légère...

Le rapport qualité/prix est pour moi au rendez-vous. Quand il sera terminé, je pense que je le prendrai en 100ml !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 27 mai 2018 à 09:38

Bonjour,vu la différence de prix dérisoire entre un 50ml et un 100l,j’ai été intrigué et j’ai en fait découvert que le 100ml revient à 140 euros.
Cela dit souhaitons bonne route à cette nouvelle création.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Ori

a porté Flash Back in New York le 9 novembre 2018

Sa note :

à la une

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons aujourd'hui sur l'assouplissement de l'accord cuiré.

en ce moment

il y a 6 heures

Un peu étrange comme marque... et comme stratégie marketing. Vendre 70€ une recharge de 50ml, sans(…)

il y a 11 heures

Herpès ... de Praxitèle, bien entendu ;-)

il y a 11 heures

Bonjour à toutes et à tous, Qui pourrait me parler de la version actuelle d’Y ( pour femme)(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019