Adhara Oud
Cherigan
Oud de Russie
par Anne-Sophie Hojlo, le 19 janvier 2022
Cherigan propose un oud rosé qui conjugue finesse et caractère, évoquant autant le cuir de Russie que les fastes orientaux.
Après Houbigant, Le Galion, Maison Godet ou Violet, une autre belle endormie de la parfumerie renaît de ses cendres.
Créée en 1929 sur les Champs-Elysées, Cherigan incarnait le chic parisien de l’époque, entre mondanités et exotisme fantasmé.
Près d’un siècle plus tard, elle est de retour avec une réédition et six créations inédites qui font revivre l’esprit des Années Folles. Parmi celles-ci, Adhara oud propose une écriture originale du duo rose et oud, devenu en quelques années un incontournable de la parfumerie de niche lorgnante vers le Moyen-Orient. Escortée de géranium, la rose est ici délicate et poudrée, plutôt que rouge et voluptueuse. Mais au contact de l’accord oud, la voilà bientôt ourlée de cuir goudronné, trempée dans l’encre des notes phénoliques et habillée de fumée.
Loin des clichés du genre (animalité et bois ambrés), cette alliance des contraires laisse sur la peau un sillage qui conjugue finesse et caractère évoquant autant le cuir de Russie que les fastes orientaux.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#30 Auparfum, de novembre/décembre 2021
à lire également
par Bella R, le 24 janvier 2022 à 16:42
Bonsoir à tous,
J’ai eu l’occasion de sentir le Adhara Oud.
J’ai pas testé sur peau car le Oud c’est pas mon truc.
Sur papier donc :
Le Oud donne vraiment la note de cuir, mais alors du cuir des bottes militaires, un peu comme dans le cuir de Russie, le cuir goudronné.
Cet accord Oud ne donne pas du tout l’odeur de la biquette ni de brulé.
Le géranium est là avec sa verdeur, on le sent pas tout de suite mais une fois apparu il reste. Peut être ça aide aussi pour accentuer la rose qui arrondi le tout.
C’est pas mon style de parfum mais je l’ai trouvé intéressant et assez équilibré et surtout pas étouffé par le Oud.
J’ai testé sur peau le Edo Park - beau départ d’agrumes et de pin, mais une forte amertume (le bois ambré ?) vient très vite et couvre tout, ça ne marche pas sur ma peau probablement. En revanche il tient extrêmement bien, même après le deuxième lavage de poignet il est encore là... :-)))
Trop fort pour moi mais je pense qu’il peut plaire. Il m’a rappelé un parfum que presque tout mon bureau portait il y a un an, je ne sais pas pourquoi mais ce parfum me poursuivait, il vient de la marque L......s V.......n et il y a du .... fameux Oud :-))) J’étouffais dans les ascenseurs...une attaque olfactive, surtout le matin.
J’ai testé le Fleurs de Tabac sur l’autre poignet.
Très beau et rétro à fond ! Dans mon imagination je vois bien l’ambiance des année folles.
Le départ est poudré et floral, le musc vient très vite et donne une note un peu "fourrure" à la composition.
Là ce qui reste sur mon poignet c’est les notes de la tonka, de benjoin et du musc. La finale est très douce et chic, très chic ! Il me fait penser à N5 un peu mais différemment.
Je ne porte pas le N5 mais je l’ai essayé plein de fois. Les fleurs de tabac me fait penser à la version de l’extrait à la fin de journée sur la peau chaude.
C’est une belle inspiration de Tabac sans tabac. J’aime beaucoup !
par Danette, le 19 janvier 2022 à 20:40
Le flacon est convenable, maintenant l’odeur laisse à désirer, je ne valide pas celui-ci.
par Bella R, le 19 janvier 2022 à 17:03
Bonjour à nouveau,
Dans quels points de vente est-ce qu’on peut découvrir ces parfums ?
J’ai pas trouvé d’info sur le site web de la marque.
Merci d’avance,
par Bella R, le 19 janvier 2022 à 15:23
Bonjour,
il y a d’autres parfums de cette maison qui m’intéressent : Fleurs de Tabac - un iconique, Or des Iles et Purple Bar qui est apparement dans le registre de Shalimar paraît-il.
J’ai du mal avec le Oud aussi car sur ma peau en général se développe une odeur de brulé et ça me donne mal au crâne malheureusement.
par Adina76, le 19 janvier 2022 à 14:43
Bonjour à tous, j’ai du mal avec le oudh, surtout lorsqu’il occupe le premier plan comme ici. Pour moi, ce parfum sent surtout la biquette, qu’elle parcourt les steppes d’Asie centrale ou d’ailleurs : la biquette et le crottin. Ne me sentant pas l’âme d’un futur bouc, je ne saute pas de joie comme un cabri en humant cette fragrance-là. Je passe mon tour ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poivre rose, le 20 janvier 2022 à 09:51
Bonjour Adina, hé hé vous m’avez fait rire avec votre commentaire, et une fois de plus je vous rejoins, je suis loin d’être séduite par celui-ci. Je passe mon tour aussi. Cette dernière box, d’une manière générale, ne m’a pas beaucoup touchée cette fois ci. Rien de comparable pour moi avec la merveilleuse avant-dernière box ! vivement la prochaine !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 20 janvier 2022 à 13:08
Merci pour vos retours sur la Box, c’est très utile pour nous !
Chacune comporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, selon les personnes :)
Plus vous serez nombreux à commenter, plus nous pouvons orienter nos choix pour les futures...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 20 janvier 2022 à 14:27
Bonjour Jeanne,
La box n’est toujours pas livrable en Belgique, où ai-je raté une information ?
Merci à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 21 janvier 2022 à 09:38
Bonjour Dom, pour des raisons de frais d’envois, nous ne pouvons pour l’instant pas ouvrir les abonnements hors de France, malheureusement...
par poivre rose, le 21 janvier 2022 à 11:50
Bonjour Jeanne, bien-sûr c’est de la surprise que vient tout l’excitation de l’attente et de la réception de la box ! Avec parfois des coups de coeurs, parfois des déceptions, et c’est très bien comme ça ! Et puis parfois on se replonge dans d’anciennes boxs, on refait des essais, et on réalise qu’on est complètement passé à côté d’un parfum, donc la surprise n’est jamais finie. Et la magie est contagieuse, à la maison maintenant tout le monde fait ses essais, écoute attentivement la lecture du petit texte qui accompagne chaque échantillon, et donne son avis ; bref, c’est un moment attendu, merci Auparfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 21 janvier 2022 à 16:26
Exactement, il ne faut jamais rester sur sa première impression, et faire partager à tout le monde !
Farnesiano
a porté Adhara Oud le 24 septembre 2023
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par Emma Gutierrez, le 6 janvier 2023 à 07:33
J’ai testé cet Adhara Oud et je suis, contrairement à d’autres ici, conquise. Le côté sombre de la rose, fumé, et en effet appuyé par le géranium, crée un nuage intrigant et opulent. Je ne connais pas bien l’oud et ne m’attendais à rien de particulier, je découvre donc un aspect boisé qui donne de la profondeur au parfum, qui fait que cette rose reste fraîche et jamais écœurante. Je pense même me l’offrir très bientôt.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus