Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Noir

le 15 novembre 2012 à 23:17

Bonsoir Incense. Bravo pour la tentative de "pousser la note" de ce Noir qui, s’il ne mérite pas une constellation peut-être, ne mérite pas non plus de finir telle une supernova irradiante à la vue, mais, déjà éteinte. Noir ressemble, effectivement, à s’y méprendre, durant la première moitié (...)

Sa note :

Noir

le 15 novembre 2012 à 23:04

Bonsoir Joshua88. Etant donné que vous avez précisé précédemment que vous nous lisez depuis quelques mois déjà, je ne sais pas si je me permets de vous souhaiter la bienvenue, mais, on va dire que je m’octroie cette liberté... Donc, bienvenue ! Dommage pour l’absence de rencontre avec le Noir de (...)

Sa note :

Noir

le 15 novembre 2012 à 22:50

Bonsoir Seth. A mon tour de m’être marré en me reconnaissant dans le délire de frag-addict fantasmant sur l’image d’un(e) aspergeage - inondation - douche avec un flacon entier utilisé en une fois. Très Seven-like, mais, j’adore Seven... ^^ Il me semble avoir lu quelque part que Serge Lutens (...)

Sa note :

Noir

le 15 novembre 2012 à 22:26

Bonsoir Koimynose. Le terme trouvé par Thierry - Méchant Loup du blog olfactorum, "tourbé", me paraît très juste, comme le sont tes mots, "âcre" et "rêche". C’est bouillonnant, presque brouillon, et, pourtant, une certain élégance se dégage de tout cela. Avec plaisir pour la tentative d’explication. ;-) (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 22:18

Re... Bonsoir Jeanne ! ! Aussitôt réclamé, aussitôt fait. ^^ Merci à vous aussi pour vos compliments. Quand je dis que vous parvenez à faire ce que je ne sais pas réaliser : "... sombre et effrontément démodé dans le bon sens du terme, donc forcément attirant...", voilà en moins d’une phrase (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 22:07

Bonsoir Seth. Merci pour les compliments, et les mots, bien agréables à lire. ;-) Après deux très belles sorties masculines, mais pas sous sa marque en nom propre, Gucci Pour Homme et M7, il fallait bien, en complément de la diva hurlante tordue Black Orchid, un "vrai" masculin "qui tient (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 21:58

Bonsoir Koimynose. L’information "ô combien sensible"... LOL Non, juste la critique d’un parfum masculin intéressant cette rentrée. "Sensible", je ne sais pas. "Rare", indéniablement. ;-) Comme toi, et en déplaçant le curseur de là où il se situe pour Frédéric et beaucoup d’autres (aux (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 21:41

Bonsoir Frédéric. Il faut que j’aille, moi aussi, re-(s)sentir ce Bois Rouge, maintenant que vous jouez les tentateurs. Il doit rester quelques décanteurs dans certains Grands Magasins. ;) Un conseil : Frédéric, déposez les noms que vous avez écrits, sinon, LVMH le fera pour des flankers si (...)

Sa note :

Blanc

le 14 novembre 2012 à 21:31

Bonsoir Newyorker. Merci pour la réponse à Géraldine et pour notre culture sur tes impressions à propos de Empreinte. Un parfum intègre à ce qu’il a été, chose rare. Enfin ! Très touchante la brève histoire familiale. ;) Bon, parlons peu, mais parlons bien : Patou revient ! ! ! ! ! ! !!! !! !! (...)

Blanc

le 14 novembre 2012 à 21:13

Bonsoir à tou(te)s. Jeanne parvient à faire ce que je ne sais pas faire. Un article bref et précis. Malheureusement, comme New-Yorker et Patrice, après un démarrage de ce parfum que je trouve intéressant, avec une aura un poil rétro, cohérent pour la relance d’une marque des années 60 en (...)

Acheter un parfum...

le 14 novembre 2012 à 20:58

Bonsoir Barmassa. Moi, mais je n’ai RIEN fait : Je plaide "non-coupable". Bon, alors, ce Carbone, il valait le détour par Nocibé et une demie RTT, voire un licenciement, ou pas ? J’espère que oui... Je devrais penser à prendre une commission sur les ventes réalisées... Promis, juré, (...)

Noir

le 13 novembre 2012 à 22:59

Bonsoir Frédéric. Il est toujours aussi étonnant de voir comme des avis peuvent différer selon l’endroit où l’on place le curseur. Sur les forums américains, certains ont le même avis que le vôtre. Il me semble, néanmoins, qu’il y a, au moins, trois points de différence : - La bergamote n’est (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 11 novembre 2012 à 18:12

Bonsoir Barmassa. Je possède Carbone suite à un bel engouement de quelqu’un qui passe parfois par ici (Salut Patrice !) et m’a transmis sa sensibilité à propos de ce joli boisé. Comme l’a très bien expliqué Jicky, il fait partie de ce que j’appelle le "trio des boisés dépressifs contemplatifs (...)

Insolence

le 11 novembre 2012 à 17:45

"Sieur Opium" à l’appel. Bonsoir Chloé, Mado33, Zab63, Naty, Jicky et tou(te)s. Comme vous avez pu le lire déjà ici, les avis, quant à la tenue des deux concentrations, varient énormément. Certain(e)s trouvent, parfois, l’EdT un peu faiblarde. Je dois avouer que je rejoins Jicky de ce point de vue, (...)

Déclaration d’un Soir

le 31 octobre 2012 à 21:51

Bonsoir Valerian. Bien content que la rencontre avec ce parfum, à la fois "déclaration", coup de foudre parfumé, et jolie rencontre (dans le désordre), ait eu lieu. [Si la demoiselle nous lit... ;-) ] Avec des termes comme "c’est un parfum qui sent très bon mais qui n’est pas ennuyeux", et (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 31 octobre 2012 à 21:41

Bonsoir Seth. Permettons-nous encore un peu de hors-piste... ;-) J’aime beaucoup, également, les bitumés pneumatiques de Annick Menardo. On retrouve un peu cela dans Au Masculin, et, j’adore le travail autour de cette note par Olivier Polge dans Midnight in Paris. La "version tendre" de (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 31 octobre 2012 à 21:25

Bonsoir Mado. Vous avez raison, Valmont est une victime, mais, une victime terrible. J’ai, trop souvent, eu tendance à m’apitoyer sur des victimes qui deviennent des prédateurs dès qu’ils en ont l’occasion. La marquise de Merteuil élabore des pièges et des vengeances bien mieux construit(e)s que (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 31 octobre 2012 à 21:12

Salut Jicky. Alors, Déclaration d’un Soir comme parfum du 31 octobre au soir ? Et, que les clowns, sorciers et sorcières, vampires en loups-garous, en toc et en plastique, défilent... Non, en fait, ça, on s’en f*ut ! Mais, cela peut toujours donner une occasion de sentir bon. ;-) Bonne (...)

Sa note :

Une Voix Noire

le 30 octobre 2012 à 21:16

Bonsoir Briseis, bienvenue sur auparfum. Bonsoir Frédéric et Catfat. Merci à vous deux d’avoir apporté vos éléments de réponse et d’avoir assuré le SAV ici, c’est parfait. ;-) Briseis, fouillez un peu, perdez-vous, retrouvez votre chemin, perdez vous à nouveau. En somme, encore une fois, (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 30 octobre 2012 à 21:07

Bonsoir Mado. Même pas peur des vampires, ni des loups-garous. En revanche, comme Johnny Depp je crois, je n’aime pas les clowns (surtout depuis que j’ai lu "Ça"). Ils doivent cacher quelque chose derrière ses faux sourires de façade (faux-semblants ?)... Valmont : Excellente vision d’un (...)

Sa note :

Ses articles

Zoologist Perfumes, visite dans un bestiaire de la parfumerie

Zoologist Perfumes présente Beaver, Panda et Rhinoceros, trois parfums inspirés par la vie des bêtes...

Vétyver

Un vétiver fort et affirmé qui a dépassé la cinquantaine sans avoir pris une ride.

Bonton lance son premier parfum

Bonton, marque parisienne de vêtements et accessoires chic & stylée consacrée à l’univers des enfants, lance son premier parfum.

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur réédite trois parfums disparus, en novembre prochain. Saurez-vous deviner lesquels ? Suspense...

The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient

Les Éditions de Parfums Frédéric Malle lanceront prochainement The Night, parfum en vente en exclusivité au Bloomingdale’s de Dubaï.

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

Equivalenza, une nouvelle marque de parfums low-cost venue d’Espagne qui déclare "revenir à l’essence du parfum", s’attaque au marché français.

Ubar

L’extravagance d’un bouquet floral théâtral au point, au choix, d’être spectaculaire ou trop aveuglant. Tout le monde n’est pas fait pour supporter le grandiose...

Helmut Lang relance ses trois parfums

Helmut Lang relance Eau de Cologne, Eau de Parfum et Cuiron, ses trois parfums arrêtés en 2005.

Valentino Uomo

S’il rappelle un autre célèbre iris gourmand, Valentino Uomo brille surtout par son indigestion de sucre et de tics très courants de nos jours.

Red Musk, le musc The Body Shop vire du blanc au rouge !

Après avoir connu depuis des années le succès avec son incontournable White Musk, The Body Shop en décline Red Musk, une version épicée.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 6 heures

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 2 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

il y a 3 jours

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires