Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Knot
le 31 octobre 2014 à 19:45
Bonsoir Doblis. Je pense que ce parfum-ci va faire beaucoup débat car, au sein même de la rédaction, nous ne sommes pas tous d’accord. Moi, j’ai été plutôt séduit, mais, je conçois tout à fait qu’on ne le soit pas. Il m’a fallu du temps avant d’apprécier Knot. Entre les agrumes très vifs et incisifs (...)
Knot
le 31 octobre 2014 à 19:40
Bonsoir Bruno. Je vais copier-coller la réponse de Doudou (Salut, et merci pour le conseil... ^^) à Aude qui demandait la même chose il y a deux jours : « Les parfums Bottega Veneta ont une distribution plutôt restreinte... si vous êtes en région parisienne certains Sepho les font, les Champs par (...)
Zoologist Perfumes, visite dans un bestiaire de la parfumerie
le 31 octobre 2014 à 19:34
Bonsoir Doblis. Il va nous falloir patienter encore un moment au moins. AuParfum ayant été très en amont dans sa veille de cette information, rien est encore disponible. Pour le moment, la marque est à peine en train de décoller de l’autre côté de l’Atlantique. Elle sera probablement d’abord (...)
Une Voix Noire
le 30 octobre 2014 à 12:57
Bonjour IrisFleur et Solance. Merci pour vos beaux messages. Il est bien vrai que Une Voix Noire, très joli, est également très intense et exigeant, nécessitant de l’oublier quelques jours pour mieux y revenir tant il a une forte personnalité... ;-) Passez une agréable journée. (...)
Zoologist Perfumes, visite dans un bestiaire de la parfumerie
le 30 octobre 2014 à 12:54
Bonjour Isabelle Byraven. Moi également je les testerais bien. Mais, j’ai l’impression qu’il va être un peu compliqué de pouvoir les tester rapidement, je crois que la marque n’est même pas encore tout à fait sur les flots. En tous les cas, l’idée, en plus d’être drôle, est assez sympathique et (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 30 octobre 2014 à 12:51
Bonjour Evemarianne. Merci pour votre participation. Auriez-vous svp la "référence" de "Flower (bis)", que je n’oublie pas de tester ce parfum-ci ? Comme j’aime bien l’original également, je veux bien le comparer prochainement. ;-) Encore bienvenue ! A bientôt. (...)
Eau des Baux
le 30 octobre 2014 à 12:46
Bonjour Nounours. Bienvenue sur AuParfum. Merci beaucoup pour votre commentaire, vous avez bien fait d’avoir "sauté le pas" en postant. ;-) Je suis ravi d’avoir pu vous faire découvrir et apprécier cette superbe Eau des Baux ! Vous la décrivez très bien, sa présence forte et longue sans (...)
Opium
le 30 octobre 2014 à 12:41
Re-salut Potra. Très belle évocation de la "femme Yves Saint Laurent - Opium", que je trouve très juste et souvent vraie. J’ai connu exactement ce genre de femmes, et qui portaient ce parfum justement. ;-) Etant donné que tu es heureuse avec la version actuelle, dois-tu t’infliger la séance de (...)
Bonton lance son premier parfum
le 30 octobre 2014 à 12:33
Bonjour Potra. Où est la vision projetée et où se trouve la réalité ? Comme il n’y a pas "une" réalité, mais plutôt la somme de plusieurs, cela est bien compliqué. ;-) Aaaaah, en revanche, ce qui est sûr, c’est que la fleur d’oranger est souvent utilisée avec les nourrissons et les enfants, douce, (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 30 octobre 2014 à 12:30
Bonjour Florestan, IrisFleur et Anna. Je m’immisce très rapidement dans cette discussion, non pas pour débattre des soliflores en général, vous avez parfaitement abordé le problème, ils évoquent souvent, par association, le domaine fonctionnel où on peut les reproduire pour très peu cher. C’est à (...)
Shalimar Parfum Initial
le 30 octobre 2014 à 12:21
Bonjour S9 et Aryse. Vous soulevez l’éternel problème de lassitude face aux flankers. Mais, avec des termes accessibles de droits de plus en plus limités, ils ne pourront être que plus fréquents. Et, le risque à trop attendre de tester un parfum, c’est de le découvrir après les 2-3 ans qui lui sont (...)
L’Homme Idéal
le 30 octobre 2014 à 12:15
Bonjour Aude. Bienvenue sur AuParfum. Il y a bien une proximité, selon moi, avec Le Mâle (la structure de la fougère orientale), comme il y en a avec beaucoup de parfums des années 90 comme je l’ai précisé dans mon article. Le parfum de Jean-Paul Gaultier va, probablement, plus directement à son (...)
Vétyver
le 29 octobre 2014 à 19:07
Bonsoir. Açai com Granola, je ne vais pas vous mettre mal à l’aise après tous ces compliments très justement mérités. Je vais juste ajouter brièvement : Merci beaucoup ! Passez une agréable soirée. Opium Ps : Je suis content que ce/le parfum aboutisse à ces échanges. (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 29 octobre 2014 à 19:04
Bonsoir Evemarianne. Bienvenue sur AuParfum. Chacun doit pouvoir trouver un objet qui le satisfait, tant mieux si vous avez trouvé de quoi vous faire plaisir. Il ne nous déplaît rien sur AuParfum, nous faisons suffisamment attention à parler de tous les types de parfums justement au travers des (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 29 octobre 2014 à 18:57
Bonsoir Olfaddict. Je ne me souviens plus si je vous avais souhaité la bienvenue, une fois de plus ne sera pas de trop. Alors, bienvenue ! ;-) Je "plussoie", et à absolument tout... Il y aura toujours des gens pour élaborer une parfumerie différenciante, il faut juste espérer qu’il ne faille (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 29 octobre 2014 à 18:51
Bonsoir Sleep2dream. Non, aucun des deux parfums que vous citez à la fin de votre message ne sent ni la nourriture ni le shampoing. Non, non, non ! Et dire que les gens qui disent cela sont souvent les mêmes qui portent le parfum avec son égérie qui fait du montée de corde au plafond en robe lamée (...)
New-York
le 29 octobre 2014 à 18:42
Bonsoir Eric. Ce "genre de parfumerie", avec chacun des trois parfums que vous citez qui ont bien de grands airs de famille (et que j’ai tous les trois portés ou eu envie de porter), est tout à fait ma tasse de thé également. ;-) A bientôt. (...)
New-York
le 28 octobre 2014 à 16:29
Re-re-re... Nos commentaires se sont, effectivement, croisés. Je ferai attention aux facettes épicées, vous les maîtrisez encore mieux que moi. Il faudra que je teste ce Nicolaï pour Homme, nous avons souvent des goûts en commun. ;-) D’ailleurs, toutes les citations que vous avez faîtes sont (...)
New-York
le 28 octobre 2014 à 16:25
Oui, bravo à elle pour le beau travail effectué ! ;-) Nos ressentis se rejoignent effectivement. ;-) Merci pour votre commentaire, je vous réponds très brièvement juste en-dessous cette fois... #zigzag
Black Opium
le 28 octobre 2014 à 16:19
Bonjour à tou(te)s. Alors, qu’ajouter à l’excellent article de Jeanne ? Lisez l’intitulé de mon pseudonyme et vous saurez ce que je pense de ce "truc". Aussi insignifiant que la demoiselle qui en fait la promo a le regard vif (à moins que la paupière lourde soit en hommage à la défonce que (...)
Ses articles
Flowerbomb
L’un des prédécesseurs des parfums 100% sucre ajouté qui se révélerait, après coup, presque moins bonbonnier.
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
Après avoir décliné une nouvelle ligne de soins pour le corps et le bain et à la suite de l’ouverture de sa bibliothèque olfactive, Hermès parfume la maison.
Ylang 49
Un ylang estival qui joue à cache cache derrière des arbres automnaux, sous leurs mousses chyprées.
Rien
Un cuir qui sent à peu près tout sauf "rien", si brûlé qu’il en partirait en fumée s’il n’était pas si présent. Rien, c’est absolument tout !
"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs
Des chercheurs s’intéressent aux raisons qui pourraient expliquer pourquoi il est si difficile de parler des odeurs.
The Sentimental Sense, l’exposition londonienne qui a su nous toucher
"Anosmie, vivre sans odorat", expo découverte durant Les Rives de la Beauté, traverse la Manche et devient "The Sentimental Sense".
Ostara de Penhaligon’s, parfum d’optimisme printanier
Penhaligon’s lancera, au printemps prochain, Ostara, un nouveau parfum créé par Bertrand Duchaufour.
Le Narcisse Noir
Une fleur d’oranger dont la vibration et la tension lancinante, voire dramatique, composent l’un des parfums les plus fascinants qui soit. A sentir (absolument) en version vintage.
Mandarine Mandarin
Un thé noir sucré à la mandarine confite, qui évoque des moments de tea time au chaud, quand il pleut dehors et qu’il fait gris en automne.
Une première boutique parisienne pour By Kilian
La marque By Kilian, fondée par Kilian Hennessy, ouvre actuellement sa première boutique rue Cambon.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 3 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
























hier
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)