Une première boutique parisienne pour By Kilian
par Thomas Dominguès (Opium), le 13 novembre 2014
La marque de parfums By Kilian a fait le choix durant des années à Paris de n’être distribuée que dans des boutiques multimarques ou dans les grands magasins.
Mais les choses changent. En effet, la marque a annoncé récemment l’ouverture d’une boutique au 20 rue Cambon courant novembre. Le nom de cette voie ne devrait pas vous être totalement inconnu étant donné qu’il s’agit de l’adresse mythique de Chanel.
L’enseigne de parfums partage avec la griffe de couture une forte base de clientèle internationale qui ne devrait pas être dépaysée en passant des boutiques prestigieuses au double C vers celles du petit-fils d’un des fondateurs du groupe LVMH : le noir et blanc est un univers partagé entre les deux.
L’ouverture de ce nouvel espace est également l’occasion de lancer une nouvelle collection de bijoux parfumés pour hommes et femmes (de 155 à 350 euros).
Si vous avez l’occasion de passer par la rue Cambon, profitez-en pour vous arrêter au numéro 20 et venez nous raconter comment se sera passée votre visite.
Source : Fashion Mag
à lire également
par ancien membre, le 14 novembre 2014 à 22:44
La encore, une marque de niche bidon qui n’a rien inventé. Concept Serge Lutens bien sûr mais sans univers propre, sans grande créativité. Côté olfactif, effectivement rien de transcendant.
By Kilian c’est que du marketing pour clientèle bourgeoise en quête de sent-bons haut de gamme, magnifiquement emballés, noms de parfum en langue anglaise pour faire international, pas de message... de La Vie Est Belle de luxe !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 16 novembre 2014 à 15:24
Bonjour.
Je ne peux qu’acquiescer, au moins pour partie, à propos du marketing. Il s’agit bien de positionnement "haut-de-gamme". Certains produits, surtout parmi les derniers, heureusement, semblent s’éloigner des sent-bons qui trustaient un peu trop les différentes gammes. Ah, toutes ces variations autour de la pêche et de l’abricot... ! ^^
Bonne journée.
Opium
par euskalpyth, le 14 novembre 2014 à 22:23
Merci pour l’info, Opium !
J’irai faire un tour à cette nouvelle boutique quand je passerai dans le coin, par curiosité, pour tout re-sentir, au cas où j’aurais raté quelque chose, mais honnêtement, c’est une marque qui ne m’a jamais attiré, ne serait-ce que par sa politique de prix : 180 euros les 50 ml, ça va bien !!!
Alors on me dira que je suis trivial, qu’on n’est pas sur AP pour parler de prix mais de parfum... OK, tout ce que vous voulez, mais là, j’ai clairement l’impression que si j’achète un truc de ce prix, je me fais pigeonner...
D’autant plus que j’en ai testé plusieurs qui ont une tenue plus que moyenne sur ma peau(Bamboo harmony, water calligraphy) même si l’ouverture est jolie : très vite, tout a disparu ! Alors à ce prix, non merci...
Et puisqu’on est rue Cambon, entre 50 ml d’un Kilian (quel qu’il soit) pour 180 euros et 200 ml de Sycomore ou de Cuir de Russie pour 250 euros sur le trottoir d’en face, y’a pas photo une seconde.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 15 novembre 2014 à 10:12
Effectivement, les vaporisateurs sont hors de prix, mais au moins ils sont rechargeables et les recharges ne coûtent "que" 85 Euros les 50ml... Maintenant, c’est vrai que même si j’ai porté Back to Black, je m’en suis lassé très vite.
par Opium, le 16 novembre 2014 à 15:21
Bonjour Euskalpyth et Troudujol.
Euskalpyth, avec plaisir et je comprends bien. Je vais me faire l’avocat du diable, mais disons que les deux exemples cités font partie de la collection Asian Tales destinée à l’Asie, dont une part des populations ne veut pas d’un parfum plus puissant qu’une eau de soin délicate et neutre. Donc, là, il est sûr que les critères que nous pouvons vouloir ne seront pas au rendez-vous. Et, si certains des parfums By Kilian sont intéressants selon moi, ce n’est clairement pas pour leur surpuissance en dehors de quelques exceptions dont les composants durent (Beyond Love et Back To Black pour ne citer qu’eux...).
La comparaison avec Chanel qui, d’une part, ne cède pas trop à la surenchère des prix délirants actuels pour satisfaire les 0.1 % de celles et ceux qui veulent dépenser plus de 500 euros pour leur flacon sinon ils se sentiraient faire partie des pauvres, et, d’autre part, propose au global des produits pas trop opportunistes et calibrés dans le temps (j’ai bien exprimé "au global", ne tenant pas compte de Bleu par exemple... ^^), ne peut qu’être au désavantage de certains de ses concurrents.
Si tu as l’occasion de passer dans la nouvelle boutique By Kilian, n’hésite pas à venir nous raconter ton aventure. ;-)
Effectivement, pour en revenir aux propos de Troudujol, je me suis dit que le fonctionnement cognitif est vraiment un domaine passionnant... Proposez une recharge de parfum sans comparatif pour 85 euros les 50 mls, et, normalement, presque tout le monde trouvera cela cher.
Faîtes de même après avoir annoncé que la vente d’un flacon rechargeable coûte, elle, 190 euros, et cela semblerait presque dérisoire ensuite... Alors qu’on se situe dans la gamme de prix des recharges seules au-delà des Chanel qui ne sont pas vraiment donnés non plus quand même. ;-)
Bon dimanche après-midi.
Opium
par Memories, le 13 novembre 2014 à 23:58
Merci de l’info Opium.Pendant des années cette marque ne m’a pas semblé transcendante. Le seul parfum que j’avais acheté était "Prélude to love".Ce n’est qu’un parfum très moyen (mais passable en ce qui me concerne) et je conçois facilement qu’on ne soit pas de mon avis.
Mais, dans les dernières créations, il semble y avoir eu une amélioration.Je ne les connais pas.J’espère simplement qu’elle est réelle car les prix des parfums de cette marque me paraissaient , jusque là, une....(triste) mascarade !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 14 novembre 2014 à 16:16
Bonjour Aryse.
Avec plaisir.
Prelude To Love n’est peut-être pas l’iris poudré le plus radical qui soit, mais, il est joli. Simple, délicat, romantique et cotonneux avec son effet évanescent. ;-)
Certains parfums, par le passé, étaient bien trop mercantiles, je suis tout à fait d’accord. Le pire étant, comme toujours, qu’ils fonctionn(ai)ent très bien.
Le prix du parfum, comme nous en avons déjà discuté, est quelque chose de complexe à établir. Mais, dernièrement, certaines créations s’élèvent à la hauteur de Cruel Intentions et Straight To Heaven selon moi et, donc, font bien bien plaisir à sentir et découvrir. ;-)
Passez une agréable fin de journée.
Opium
Ps : Votre nouvel avatar, ce clown, c’est un "gentil" clown ou clown à la Ça et autres clowns actuels ? ^^
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 22 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Memories, le 15 novembre 2014 à 18:42
C’est exactement cela Opium et je m’y retrouve complètement dans votre description.Prélude to love n’est certes (et de loin) pas le plus bel iris de tous les temps (ahhhhh le divin Iris gris...) mais, sa simplicité, sa délicatesse, son intéressant départ hespéridé, et son romantisme (auxquels vient s’ajouter son nom qui m’a paru très approprié), en ont fait, à l’époque, le parfum le plus intéressant de la marque pour ce qui me concerne.
D’autres sont venus par la suite que je ne connais pas, notamment les deux que vous avez cités et sur lesquels j’ai lu et entendu des avis plutôt positifs.Il faudra que j’approfondisse à l’occasion mais ce sera quand la période (chargée) du choix des cadeaux parfumés de Noël et de la découverte des jus qui sortent actuellement (en cascade oupsss) sera terminée...zenitude oblige lol
Pour le clown/avatar, j’essaie de ne pas (trop) me prendre toujours au sérieux et j’apprécie l’autodérision qui permet, me semble-t-il, d’aider garder sa lucidité.Le clown (qui, un jour ou l’autre, cédera la place à un nouvel avatar) est une expression de ce côté "plaisantin".
Mais, rassurez-vous : il s’agit bien sûr du clown sympa, celui qui fait rire aux éclats les enfants mais peut aussi émouvoir les adultes (Charlie Chaplin dans "Les feux de la rampe" par exemple).
Et, vade retro (grrrr) le méchant clown, celui dont la monstrueuse et hideuse (surtout quand on sait quelle est sa forme réelle) créature du roman de Stephen King prend l’apparence pour arriver à ses fins.....Pour ce monstre ou ceux qui sous des apparences diverses auraient les mêmes intentions (voilées bien sûr), la meilleure solution me semble être de les noyer sous des flots de parfums particulièrement mauvais et répulsifs (ceux qui ne méritent aucune attention sur auparfum).
Bonne fin de week-end.
.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 16 novembre 2014 à 15:34
Bonjour Aryse.
Merci pour votre explication. ;-)
Ah, Charlie Chaplin !
Prelude to Love possède, effectivement, un très joli envol d’agrumes qui poudrent comme en nuage avec l’iris, léger et évanescent. Très classique en somme, presque académique. Cela manque peut-être un poil de tenue, mais, pour que cela dure, il faudrait du gras qui enlaidirait l’effet aérien probablement. ;-)
Lorsque vous serez parvenu à cette étape de zénitude propice à de futurs tests, arrêtez-vous un peu sur Cruel Intentions (un accord violette boisée animalisée presque oud, comme "si Féminité du Bois avait eu des nuits un peu chargées" si vous me permettez l’expression, il pourrait vous plaire celui-ci... ^), Straight to Heaven (très forte personnalité racée qui évoque la cave et une bourgeoisie de campagne), Imperial Tea, Sacred Wood et sur Smoke for the Soul également. Ce dernier devrait être chroniqué par Jicky et moi-même ici sur AuParfum ; il est bluffant ! (Au point qu’il semblerait qu’un parfumeur réputé et très apprécié ici l’aurait acquis récemment... ^^ #teasing)
Passez un agréable dimanche après-midi (pluvieux).
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus