Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Dior Homme Parfum

le 30 août 2014 à 16:43

Bonjour Jicky. Tu sais à quel point je partage ton avis, nous avons eu l’occasion d’en discuter. Ah, "Dior Homme à la Blédina", c’est tellement mieux quand on met la popotte à la vanille dans un parfum ! ^^ En fait, déjà la tête est un poil détergente, comme dans la déclinaison destinée au marché (...)

Dior Homme Parfum

le 30 août 2014 à 16:40

Bonjour Eric. Nos avis se rejoignent ; au début, tout se passe plutôt pas trop trop mal. Ensuite, en revanche, cela vire trop sucré et, effectivement, dans un boisé rêche comme je ne les aime pas trop non plus. Vous me rassurez en le détectant également. :-) Tant que l’original reste en vente, pour (...)

Dior Homme Parfum

le 30 août 2014 à 16:39

Bonjour 5:55 et François. C’est que dix ans chez Dior représenteraient presque cent ans d’histoire du parfum. :-) La publicité ici est très différente des plus récentes, on voit bien le glissement des clientèles visées, du romantique un peu mélancolique au baroudeur qu’a-trop-pas-peur-de-rien... Merci (...)

Dior Homme Parfum

le 30 août 2014 à 16:36

Bonjour encore Nezenmoins. Encore un autre parfum que je ne connais pas. Pourtant, son évocation remonte souvent... ^^ Bonne poursuite de journée. Opium

Dior Homme Parfum

le 30 août 2014 à 16:35

Bonjour Fifi. Bienvenue à vous aussi sur AuParfum. Je ne connais pas KL. En fait, Dior Homme Parfum sent tout un tas de trucs, mais, j’en parle plus haut... ;-) Bienvenue à Geranium Odorata. A bientôt. Opium

Dior Homme Parfum

le 30 août 2014 à 16:34

Bonjour DOMfromBE. Dior Homme Parfum peut mériter un certain détour mais, ne vous emballez pas trop non plus, on est très loooOOooOOooooin des parfums qui ont pu exister chez Dior. Disons que cette déclinaison n’est pas trop vilaine, aidée dans sa joliesse relative par la beauté évidente de sa (...)

Héritage

le 30 août 2014 à 16:30

Bonjour Raphaëlle. Merci beaucoup pour votre joli message. Les parfums Guerlain possèdent souvent cette androgynie chevillée au corps pour leurs parfums dits "masculins". Une part de moi est désolée que certains parfums dont Héritage ne vous aillent pas et, en même temps, je me suis dit en vous (...)

Héritage

le 30 août 2014 à 16:27

Bonjour Parbar. Bon retour sur AuParfum ! Nous partageons cet avis à propos d’une belle personnalité à propos de ce parfum, excellent accompagnateur des jours de pluie, des jours maussades ou carrément froids ; autrement dit, les saisons fraîches et froides de l’automne et de l’hiver lui vont (...)

Héritage

le 30 août 2014 à 16:22

Bonjour Nezenmoins. Bon, bah, ça on peut dire que ce n’est pas de chance alors à propos des parfums Guerlain car ils peuvent être jubilatoires à porter... J’arrête de remuer le couteau dans la plaie. :-) Je ne suis pas certain qu’Héritage s’adopte si facilement, malgré son aspect savonneux évoquant (...)

Héritage

le 30 août 2014 à 16:20

Bonjour Magnan06. Bienvenue sur AuParfum (car il me semble bien que c’est une de vos premières interventions voire la première, à moins que j’ai raté les autres). Votre anecdote est amusante et, j’avoue réaliser la même association que Jean-Paul Guerlain, le terme "héritage" me renvoie aux charmes (...)

Héritage

le 21 août 2014 à 21:47

Bonsoir Frédéric. Avec Héritage, je me rappelle avoir eu l’effet d’un mur, un mur de bruit olfactif, un truc dense dont il est difficile de sortir. Sur touche et en magasin, je trouve qu’il y a bien une différence aujourd’hui. J’ai eu l’impression lors de mes tests qu’elle était bien là cette fichue (...)

Episode 9 - Première Partie : Guerlinade

le 21 août 2014 à 21:07

Bonsoir Vesper. Mân dieu, c’que cette phrase est longue et combien possède-t-elle de verbes, 260 nân ? ;-) Effectivement, là, je crois que vous me voyez plutôt réfléchir que poser un discours très intelligible. J’ai relu cette phrase avant de la poster et je me suis dit justement qu’elle manquait de (...)

Eau de Gaga : second round pour gogos ?

le 21 août 2014 à 20:56

Bonsoir. Oui, je comprends que tout cela n’inspire pas... ;-) Mais, notre principe, que ce soit ici sur AuParfum ou avec mes camarades, c’est de limiter nos présupposés (préjugés ?) au maximum. Par exemple, et comme vous le dîtes bien, dans le lot des généralement horribles et totalement fadasses (...)

Episode 9 - Troisième Partie : Sous le Vent

le 20 août 2014 à 18:15

Bonjour encore à tou(te)s. Denyse, je te remercie grandement d’avoir bien voulu participer à cette série et d’avoir sacrifié du temps de baignade et bronzage pour te vaporiser de la bergamote "sans épilation brésilienne" pleine de bergaptènes qui adorent s’associer au soleil pour faire pleins de "jolis" (...)

Episode 9 - Première Partie : Guerlinade

le 20 août 2014 à 18:10

Bonjour à tout(te)s. Cela fait quelques jours que je souhaite poster à propos de cette série. Jicky a parfaitement retranscrit nos impressions à propos de ce Guerlinade. J’aurais presque voulu lui voir développer encore davantage des points de convergence ou de différenciation avec la guerlinade en (...)

Des bébés "à croquer"

le 19 août 2014 à 17:57

Bonjour Potra. Avec plaisir ! Merci à vous de porter suffisamment d’intérêt pour cela pour être allé consulter l’article. Et, comme vous l’avez vu, l’hypothèse de comparaisons entre nullipares et jeunes mères fonctionne bien. Dès lors que l’on s’intéresse aux comportements humains, on est obligé pour (...)

Des bébés "à croquer"

le 19 août 2014 à 17:52

Bonjour Isomericateur. Avec Infusion d’Homme et son bain irisé, délicatement poudré mais pas trop, et musqué savonneux, très "propre" donc (dans le sens "noble" du terme ici, j’adore ce parfum... ^^) je ne suis pas si étonné que certains puissent détecter un effet "bébé". :-) Bonne poursuite de (...)

Amande Persane

le 18 août 2014 à 22:04

Bonsoir Jodohelu. Bienvenue sur AuParfum. Merci beaucoup pour votre message et vos compliments à notre égard à tou(te)s. Je me permets de m’exprimer au nom de mes camarades et de moi-même, nous sommes toujours ravi(e)s de ce genre de message. ;-) Nous recevons beaucoup d’enquêtes et, (...)

Sa note :

"Sentir" autrui, un acte social ?

le 18 août 2014 à 21:47

Bonsoir Farnesiano. A propos de l’appartenance à tel ou tel groupe social ou de telle nationalité, j’avoue justement inclure mentalement tout le monde dans le groupe des amateurs de parfums, qui parlent français... ;-) Paris, comme certaines des villes que vous avez citées, possède cet avantage (...)

"Sentir" autrui, un acte social ?

le 18 août 2014 à 21:22

Bonsoir Vesper. Quelque chose me dit que vous n’avez pas tort, et qu’il vaut mieux ne pas être parisien pour apprécier certains de ses "charmes"... Pour certain(e)s de mes ami(e)s, dès la mise d’un pied sur le sol lors d’un retour en avion, dès le contact avec certain(e)s de mes/nos congénères pas (...)

Ses articles

Cologne d’Antan à la Violette

Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.

Rêve Indien

Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.

Eau du Cloître

Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.

No. 4711

Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !

Eau Parfumée des Familles

Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.

Sweet

Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.

Belle de Soleil

Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.

Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !

Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.

Iris Poudre

Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.

Une fleur de cassie

Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

hier

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

hier

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 3 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires