Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

1 Million

le 1er mars 2011 à 23:34

Mais "au mois de mai ne laisse pas faire ce qu’il lui plaît"... à papa. Phoebus, je suis navré... Waou... Sincèrement ! En soutien, je vais me le retester sur le poignet (pas ressenti (en dehors des vaporisations massives dans les Nophonauds) depuis deux ans au moins)... J’espère qu’il n’a pas (...)

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 16:56

La lecture a posteriori après 3 jours d’absence a dû te prendre 2 heures ! ! Merci de ton intervention, comme d’autres l’ont dit, tu as bien manqué jeudi sur ce sujet brûlant (ah, les TPE...). Content de te relire, surtout que ton intervention avec syllogismes est super pour montrer l’illogisme d’un (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 16:54

La lecture a posteriori après 3 jours d’absence a dû te prendre 2 heures ! ! Merci de ton intervention, comme d’autres l’ont dit, tu as bien manqué jeudi sur ce sujet brûlant (ah, les TPE...). Content de te relire, surtout que ton intervention avec syllogismes est super pour montrer l’illogisme d’un (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 16:46

Vivi Snow, Jean-David, Miroulette, Absinthe, Amalia, Jicky, je suis content que mon post à froid résumant la chaleur de jeudi dernier ait été utile, et je vous remercie pour tous vos compliment qui me touchent ! ! Je rebondis à partir de ton post Vivi Snow car tu réclames à ton tour certains (...)

Sa note :

Midnight in Paris

le 28 février 2011 à 15:34

Merci Phoebus ! ! Je suis heureux de compléter la "famille auparfumiste" de mes quelques talents au milieu des très nombreux que j’ai déjà pu lire ici (et dont Phoebus fait partie : merci pour ces decriptions très imagées, "mordantes", "percutantes") ! Et une adoption, une ! ! Très olfactivement (...)

Sa note :

Mitsouko

le 28 février 2011 à 15:28

J’ai ma réponse ! ! Youpi ! ! En ne considérant que la structure, je n’ai complètement pas tort semble-t-il... 3 catégories de chypres : "chypres historiques" => avant Mitsouko et Chypre de Coty : beaucoup de mousse de chêne surtout, mais pas supers encore dans l’élaboration de leur (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 15:06

Merci pour vos conseils les garçons... Eh Andy, quand franchissez-vous le cap d’Opium ? Car, réellement, il n’y aura pas vraiment de souci d’adaptation... Dau, je suis passé dans la boutique F. Malle samedi, et Noir Epices est superbe... La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas acheté ? Presque (...)

Sa note :

Scénario catastrophe

le 25 février 2011 à 02:53

Jeanne, Ne me remerciez pas, je l’ai fait avec plaisir (quand on est un peu tordu, on ne l’est pas qu’un peu) ! C’était amusant et, si cela est un peu utile, alors tant mieux ! C’est à moi de vous remercier pour votre talent de rédaction, votre gentillesse et douceur, votre pertinence/ Les lectures de (...)

Sa note :

Midnight in Paris

le 25 février 2011 à 02:34

Jicky, Je profite d’une insomnie (tiens, encore une ?) pour te remercier... Dès que j’en ai l’occasion, j’imprime ta liste des odeurs et de leur évolution / permanence par temps (chaleur et humidité) ! C’est excellent ! Etant tout nouveau dans "l’art" d’accommoder le parfum, comme la plupart, je (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 25 février 2011 à 00:07

Bonsoir, Je vais tenter de récapituler ce qui a été dit toute cette journée ! La discussion, au sport ce soir, m’a interpellé par l’énergie générée au développement des idées de chacun(e)... Attention : Post long, mais, je souhaite, utile et intéressant ! J’espère ne dénaturer les propos ou pensées de (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 24 février 2011 à 16:27

Mitsouko, tu es gay ! => Caractère de mec dans un corps de femme = soit tu es gay soit tu es une "fille à gay". Hypothèse "gay" : Ayant un corps de femme, tu serais plutôt lesbienne donc, mais étant mariée à un homme, en fait, non... Tu serais peut-être un gay opéré devenu une femme transsexuelle en (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 24 février 2011 à 16:18

Waouh, quel emballement, quel déchaînement... Vivi Snow, je préfère comme toi prendre cela avec un certain second degré, d’autant plus que Eh Andy, Dau etc se chargent de construire des réponses auxquelles je n’aurai que peu à ajouter (merci pour le travail les gars (gars, car + virilisant (...)

Sa note :

Mitsouko

le 23 février 2011 à 15:02

Eh Andy, Un petit tour chez les "re-sexuants perfumistiques" (ceux qui ne portent pas la fragrance marketée pour leur genre) ? Excellent l’"Habit Rouge" ! Mais, dans ce cas, je me suis fort mal exprimé... J’entendais juste par : "Dau, Jicky, Mitsouko et Opium réunis : le club qui vote "pour les (...)

Sa note :

Mitsouko

le 23 février 2011 à 14:40

Va pour le trio ou "la triade", mais, alors, j’ai l’obligation d’acheter Coco... Cool ! ! Un trio olfactif qui "déménage" ! Dau, Jicky, Mitsouko et Opium réunis : le club qui vote "pour les hommes des parfums conçus pour elles" ! Un peu freaks dans l’idée (à prendre en compliment), ça me fait (...)

Sa note :

Mitsouko

le 23 février 2011 à 02:13

2ème réponse à propos de Mitsouko... VaLy, si vous le pouvez, achetez-le ou faîtes-le vous offrir... Depuis que je l’ai, il m’enrobe délicatement, c’est superbe, les mots pourraient m’en manquer... mais, non ! Vraiment, c’est super agréable de le sentir... Je comprends mieux ce que l’on dit de certains (...)

Sa note :

Mitsouko

le 23 février 2011 à 01:20

Mitsouko, Je n’ai qu’un mot : hallucination... Je vais répondre sur deux points : à toi ici, et globalement à ce qui a été répondu par d’autres. Tu me bluffes ! Je me permets le tutoiement puisque tu me l’as accordé la semaine passée, ce qui ne retire en rien le respect, bien au contraire ! Nous avions (...)

Sa note :

Mitsouko

le 22 février 2011 à 14:55

Mitsouko est l’une des odeurs avec L’Heure Bleue qui me ramène le plus à mon enfance chez Guerlain... J’ai craqué complètement samedi... Mitsouko à la maison ! Longuement hésité avec Jicky, mais la pêche et l’odeur un peu fongique m’ont convaincu pour Mitsouko EDP afin de se réchauffer encore un peu ( (...)

Sa note :

Midnight in Paris

le 22 février 2011 à 14:49

Merci pour l’adhésion au club, frais gratuits en plus, tellement rare aujourd’hui ! Jicky : vous/tu me passez/passe ton grain de peau pour faire durer ce parfum svp/stp ? ;-) Et puis, je prendrai bien le nez aussi car il est démentiel d’imagination/justesse/talent ! En fait, j’ai remarqué que les (...)

Sa note :

Midnight in Paris

le 22 février 2011 à 14:44

Mitsouko, le temps s’y prête bien, très mauvais dehors, froid, de la pluie... Vais me trouverr un petit Agatha Christie, ou relire les 25 de la maison ! J’adore ces ambiances que nous renvoient ces odeurs... C’est tout à fait ça : un livre + un thé qui embaume et (...)

Sa note :

L’Autre

le 22 février 2011 à 04:38

Bonsoir, Toutes les références citées sont bien en boutique. Je porte L’Eau Lente et Vetyverio ! L’Eau Lente est un bonheur d’évolution... euh.. très... euh... lente ! ... qui persiste et signe longtemps après le pshittage... Superbe de "reconnaissance olfactive", l’opopanax fait très bien son job pour (...)

Sa note :

Ses articles

Cologne d’Antan à la Violette

Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.

Rêve Indien

Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.

Eau du Cloître

Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.

No. 4711

Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !

Eau Parfumée des Familles

Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.

Sweet

Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.

Belle de Soleil

Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.

Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !

Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.

Iris Poudre

Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.

Une fleur de cassie

Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 3 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 3 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 4 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires